"WWE : Je suis fatigué"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"WWE : Je suis fatigué"

Message par cm-punk le Mer 2 Déc - 18:40

Je me baladais sur le site de catch populaire FN-Lutte et je suis tombé sur un article du chroniqueur Twelve qui parle de la situation actuelle à la WWE et des différents problèmes que l'entreprise rencontre de nos jours, notamment sur la perte d'intérêt de nombreux fans envers le produit proposé. Un article très intéressant et intelligent, qui fait réfléchir et que j'avais envie de partager :

"La lutte (ou le catch pour le Vieux Continent), représente un plaisir coupable pour de nombreux fans. On ne crie pas notre passion sur tous les toits mais jamais nous ne manquons de lire les derniers résultats, voir de rester éveiller toute une nuit pour regarder un show.

C'est un peu comme un virus, une fois qu'on l'attrape, c'est difficile d'en guérir. La contagion est plus ou moins importante selon les personnes et les périodes. Dans tous les cas, ça coule dans nos veines. Pour ma part, j'ai été affecté autour de 2006. Edge devenait pour la première fois champion du monde; John Cena était mon favoris. Comme je m'investis toujours énormément dans les sujets qui me passionnent, plus les années passaient, plus je m'y consacrais. J'ai découvert de nouveaux lutteurs, de nouvelles fédérations et surtout, un nouvel angle de vue. De simple consommateur, je suis devenu un fan critique mais pas forcément au sens péjoratif du terme. J'aimais simplement analyser ce qu'on me présentait tout en y remettant en contexte avec les informations qui sortaient sur l'arrière-scène. Puis, j'ai eu besoin de partager ce que je savais et de contribuer à ce monde en soi. J'ai donc postulé sur FNLutte pour devenir newsman, chance qui m'a été accordée. Les années ont continué à défiler ma passion ne m'a jamais quitté même si elle a connu des bas mais également des hauts, allant même jusqu'à me pousser à pratiquer ce sport moi-même.

Durant ce temps, NXT a pris son envol et j'ai mis un point d'honneur à transmettre mon intérêt concernant ce show qui n'a, aujourd'hui, plus besoin d'être présenté. Dans le sens contraire, la WWE est lentement devenue un produit que je n'approuvais plus. En parallèle de tout ça, le temps en dehors des cordes a également fait son travail, apportant avec lui un nouveau mode de vie ainsi que de nouvelles responsabilités. Les deux dynamiques ont commencé à s'opposer, chacune tirant dans un sens et malheureusement aujourd'hui, je crois que le lien s'est rompu.

J'aime la lutte. J'aime voir un bon match. J'aime voir ces personnages évoluer sous nos yeux. Je considère même que les fans sont privilégiés dans un sens car un néophyte ne comprendra jamais l'ampleur du choc lorsque Brock Lesnar a vaincu l'Undertaker à Wrestlemania. Il est impossible de nier les émotions fortes que sont capables de nous offrir cet univers.
Pourtant je dois clairement avouer qu'actuellement, mon intérêt n'a jamais été aussi proche du chiffre zéro. J'en veux à la WWE pour ça.

J'en veux à la compagnie car jamais les cartes n'ont été aussi belles pour offrir un souffle nouveau sur ce business qui bat de l'aile depuis quelques années. Le roster qui compose la compagnie et les moyens à disposition sont simplement une charge de dynamite et une mèche qui n'attendent qu'à faire exploser l'engouement. Or, la WWE refuse d'allumer la flamme.

Rien n'est plus frustrant pour un fan de voir que sa passion l'insulte et c'est exactement mon sentiment. A chaque nouveau RAW, à chaque nouveau PPV, à chaque nouvelle décision, j'ai l'impression que la compagnie me regarde du haut de son pilier inébranlable et qu'elle me dit: "Tu ne comptes pas".
Alors certes, exprimé comme ça, on se croirait en plein tripe égocentrique. Laissez-moi donc clarifier mon point:

Je considère qu'il n'est pas normal pour un fan d'avoir le sentiment d'être exclu, encore plus dans le monde de la lutte où le public est un élément central de l'ensemble. Évidemment, on pourra me dire qu'il est impossible de satisfaire tout le monde et j'en conviens. Pourtant, je considère que la crise des ratings actuelles, les avis très mitigés qui parcourent les différents forums de discussions et le sentiment général sont suffisant pour prouver que je ne suis pas le seul avec cette impression d'être mis de côté.
Autrement dit, si une partie du public est encore satisfaite (John Cena fait toujours autant vendre), une autre moitié ne se retrouve plus dans le produit qu'on lui offre et s'en détourne.
D'ailleurs, la WWE elle-même reconnait cette situation et a donc décidé d'envoyer un questionnaire pour trouver la source du problème.

Le problème à mon sens est là: La WWE est déphasée avec les attentes du public. Il y a une rupture nette entre la vision McMahonniène (au sens large) et le besoin oppressant d'une vague de renouveau.
L'exemple le plus concret est évidemment Roman Reigns. On peut débattre des années sur la question de savoir si oui ou non il a les épaules pour devenir le futur N°1. Pour moi, c'est débattre du sexe des anges et surtout c'est un faux-débat. Car autant hué qu'il soit, je ne pense pas que ce soit le personnage en soi qui est refusé par le public mais l'idéologie qu'il apporte.

Le nœud se noue avec les fans parce qu'ils ne souhaitent pas un unique visage à aduler. L'ère John Cena aura duré plus de 10 ans, durant lesquels son ombre a obscurcit l'ensemble de la fédération. Je ne remet pas en cause ni le talent du garçon, ni sa dévotion et encore moins l'importance qu'il a eu. Je constate juste que l'idée de se retrouver avec Roman Reigns comme unique remplaçant est l'illustration parfaite de ce décalage entre l'offre et la demande.

Parce que les fans ont besoin (et je pense surtout personnellement que le monde de la lutte aussi) d'une nouvelle approche où un seul lutteur ne représente pas à lui seul la compagnie. L'incompréhension est d'autant plus grande que les talents sont nombreux !
On lit par-ci par-là que Cesaro devrait être à la place de Roman Reigns ou alors Kevin Owens ou alors Bray Wyatt. C'est là que se trouve le faux-débat car la vraie question est: Pourquoi ne peuvent-ils pas être tous ensemble à cette place ?

Ma réponse ici est double.
Premièrement, car justement, ce n'est pas la vision de la WWE pour qui un seul lutteur doit porter l'ensemble de la compagnie. C'est pourquoi elle tente désespéramment de nous forcer à aimer Roman Reigns en nous le présentant comme la seule sucrerie disponible sur un comptoir rempli de bonbons. L'exemple de NXT montre clairement une approche où tous les lutteurs sont environ sur un pied d'égalité et où chacun a la possibilité de briller. La formule marche très bien et des stars émergent rapidement, l'équipe de Chad Gable et Jason Jordan en est l'illustration parfaite. L'offre est générale et s'ajuste ensuite à la demande.

Deuxièmement, car la créativité fait cruellement défaut, à tel point que notre intelligence est bafouée sans remords chaque semaine qui passe. Il est impossible de créer de nouvelles stars sur le long terme lorsque les bookers sont incapables d'écrire une histoire cohérente sur deux semaines. En conséquence, nous nous retrouvons avec une panoplie de lutteurs unidimensionnels, sans substance, à tel point qu'ils sont absolument interchangeables. Pour preuve: Je vous défie de me nommer les cinq derniers champions Intercontinentaux. Les règnes sont tellement sans consistante qu'il est impossible de les différencier.
Encore plus grave: des noms comme Kevin Owens ou Bray Wyatt deviennent eux aussi des meubles dans un ensemble alors que la force principale de lutteurs de ce genre c'est justement l'aspect unique et distinguable qu'ils apportent.
Et encore ! Les rares éclairs de génie sont vite oubliés par le fait que les officiels n'ont jamais le courage de poser une bonne fois pour toute leur couilles sur la table et d'écrire noir sur blanc: "Bray Wyatt défait l'Undertaker car l'un est l'avenir de la compagnie et l'autre un totem d'une période révolue".
Au lieu de ça, on bâcle une rivalité basée sur de bonnes prémisses qui se font ensuite cracher dessus par pure incompétence (ou paresse) et on préfère se raccrocher à nos vieux gri-gri plutôt que de laisser un diamant s'exposer à la lumière.

La combinaison de ces deux éléments marque le fossé entre les fans et la compagnie.
De nombreux éléments viennent creuser plus profondément le trou. Je pense notamment aux heures bien trop nombreuses de programmes et aux commentaires incapables de mettre le produit en avant. En marge de tout ça, la WWE persiste dans son raisonnement en offrant, par exemple, un Sheamus champion alors que pas grand monde ne le souhaitait et encore moins pour mettre en avant Roman Reigns.

Ainsi, les fans se retrouvent devant un produit censé carburé à leur encouragements mais qui refuse de démarrer et persiste à vouloir rester exactement à la même position que ces 10 dernières années. Comment ne pas être frustré ?
Je me retrouve donc insatisfait et en colère. Je ne peux pas supporter de voir une telle différence de traitement des lutteuses entre NXT et la WWE. Je ne peux pas supporter de voir les meilleurs noms du business enchainer le même match semaines après semaines. Je ne peux pas supporter qu'on préfère mettre en avant des noms comme Kane ou Undertaker (avec tout mon respect) plutôt que des noms comme Bray Wyatt ou Luke Harper.
Je suis consterné de voir que tout mon intérêt pour Kevin Owens ou Dean Ambrose s'est évaporé dans un brouillard de banalité. Je suis fatigué qu'on me dise que ceux que j'aime ne seront jamais des Stars alors que tout un public se lève lorsqu'ils arrivent.

Je suis fatigué de la WWE...
"

cm-punk

Revenir en haut Aller en bas

Re: "WWE : Je suis fatigué"

Message par DivAddicti0n le Mer 2 Déc - 18:48

Il a vraiment raison ! +1

Smart Sexy Powerful

°☀. The Only Addicting Diva °☀.
¨°º•.´Authentic Crazy Chick`.•º°¨  
~> [!] Be Addicted [!] <~

DivAddicti0n

Message par Eddie Guerrero le Jeu 3 Déc - 8:17

Il a raison sur beaucoup de points.

Par contre je vais revenir sur 2 détails.
En premier et le principal :
Il se prétend fan de catch et il parle de son désintérêt du catch par WWE. D'abord la wwe ne propose pas de catch mais du sport divertissement. Donc, il n'est donc qu'un fan de la WWE.
Il aimerait réellement le catch il assouvirait sa passion en allant le trouver ailleurs. Ce n'est pas les fédés qui manquent.
Avec ce qu'il dit j'ai l'impression que les Nakamura, Okada, Pentagon Jr,Ricochet, Aj Styles, Galloway,Briscoe, etc, n'existent pas.
Mais beaucoup aime la wwe à cause que c'est la plus grande entreprise. Mais entre un show à 12000 gugusses qui baillent aux corneilles avec un spectacle proche du néant et un show à 5 rangées de fans chauffés à blanc qui donnent envie aux gars sur le ring de se défoncer , il n'y a pas photo.

Ensuite il parle de NXT comme un produit miracle. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. NXT doit sa renommé seulement avec les gars que la wwe va piller sur le circuit Indy.
Quand il dit qu'à NXT ils sont tous sur un pied d'égalité, que chacun peut briller. Je n'y crois absolument pas. Tous n'ont pas le même traitement. Quand je vois Axel Tischer qui passe pour une tringle pour mettre en avant des Samoa Joe , je vois pas où ils sont sur un pied d'égalité.

Eddie Guerrero

Message par King of Chicago le Jeu 3 Déc - 11:03

Entièrement d'accord avec l'auteur de l'article et je viens de lire des propos proches de Foley.

Quand il parle du visage futur, je suis entièrement d'accord avec lui, il en faut pas un seul comme avec Cena mais comme durant l'AE avec Austin, The Rock, Undertaker, Mankind ou Triple H.

Par contre, il a commencé en 2006, à cette époque Edge décollait vers son premier titre et les mecs comme Cena, Batista, Orton avaient tous entre 4 ou 5 ans de présence dans le roster, là on est à une transition où Cesaro est dans le roster principal depuis 2012, Les Ex Shield ont commencé à TLC 2012, Wyatt en 2013, il faut du temps et surtout que la WWE les fassent avancer.

Pour NXT, le concept marche et on peut comprendre que les gars veuillent aller dans la compagnie n°1 devant 12 000 personnes. Sur le show de ROH passé sur l'équipe 21, j'ai vu un show dans un coin d'un stade de baseball, tu avais 5 gars qui faisaient l'ambiance et le reste qui semblait dormir, par contre le public de Lucha Underground met le feu comme Puma le fait sur le ring.

Je crois qu'un tweet de Triple H après Battleground 2014 résume tout. Il disait que le public y conaissait rien et était des radins de pas prendre le Network.

King of Chicago

Message par G-Clem56 le Jeu 3 Déc - 12:09

C'est là où tu vois que la WWE n'a pas fait ce qu'il faut avec Ziggler, Sheamus, Kingston ou même Barrett pour avoir une transition efficace entre les générations. La WWE comptait sur Punk et Bryan pour ça et même ça ils l'ont raté, car même sans la blessure de ce dernier on ne peut pas dire que Bryan a le palmarès qu'il mérite.

G-Clem56

Message par King of Chicago le Jeu 3 Déc - 13:39

Le palmarès de Bryan: c'est 1 titre U.S, 1 MITB, 1 WHC, 1 TT, 3 titres WWE et 1 titre Intercontinental.
C'est surtout, hormis le TT, la longueur des règnes WWE  d'avant WM 30.

Après sur la liste que tu cites, Sheamus a été bien servi et là il est chef de clan.
Le truc c'est que lorsque Cena a eu son premier titre, The Rock était parti, des 5 ou 6 M-E d'avant, il restait Undertaker et Triple H, il a fallu reconstruire à WM 21 avec Batista, Orton, Cena et Edge qui a attendu presque une décennie pour avoir un titre WWE.
Là on arrive dans la mème situation puisque Cena, Orton  approchent d'une fin de carrière.

Là comme il y a une dizaine d'année faut renouveler et  Reigns ou n'importe lequel catcheur en seul gars portant la WWE serait une grosse erreur vu que bien booké, tu as plusieurs gars talentueux et qui font réagir comme:
Reigns (depuis HIAC)
Ambrose (que 3 victoires en PPV depuis la destruction du Shield)
Rollins
Owens
Cesaro (boycotté par Vince)
Et si la WWE fait rien, c'est cuit pour Wyatt dont le clan a moins d'impacts et perd chaque feud.

King of Chicago

Message par Giant Killer le Jeu 3 Déc - 17:29

Eddie Guerrero a écrit:
Il se prétend fan de catch et il parle de son désintérêt du catch par WWE. D'abord la wwe ne propose pas de catch mais du sport divertissement. Donc, il n'est donc qu'un fan de la WWE.

J'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre "Catch" et divertissement sportif. Personnellement je n'en vois pas. Ce sont juste des mots, dans les fait les gars sur le ring font du catch. Et le catch c'est du divertissement sportif, ce n'est pas un sport, aucun des 2 mecs ne cherche à gagner, il n'y pas de compétition (a par en coulisse bien sûr). C'est mon avis, et je suis ouvert au débat.

Ensuite je voudrais te signaler que ce type n'est "pas fan de catch" selon toi, pratique le catch et à déjà fait des match. Alors je pense qu'il pourrait même prétendre être plus fan que nous (a moins que certain ici pratiquent le catch sans que je le sache)

Après c'est vrai qu'il a toujours eu tendance à surestimer NXT de mon point de vue.

Globalement je suis assez d'accord avec lui et je doit avouer que je ne me rappel plus la fois ou j'ai regardé un show de la WWE sans skipper des parties.
J'ai regardé plusieurs vidéo de Vince Russo (oui je sais) et il disait énormément de choses juste, notamment sur ce quoi la WWE devrait se baser pour décider qui mettre en avant ou non, sur comment construire le show pour qu'il reste intéressant, il parlait notamment de la continuité et de la logique dans les histoire, c'était vraiment très intéressant et je vous recommande ces vidéos.

Giant Killer

Message par The Chris(T) Redemption le Jeu 3 Déc - 18:11

Prochain Topic "WWE: jeprendsunecordeetjemepends"

The Chris(T) Redemption

Message par Eddie Guerrero le Ven 4 Déc - 8:25

King of Chicago a écrit:Pour NXT, le concept marche et on peut comprendre que les gars veuillent aller dans la compagnie n°1 devant 12 000 personnes. Sur le show de ROH passé sur l'équipe 21, j'ai vu un show dans un coin d'un stade de baseball, tu avais 5 gars qui faisaient l'ambiance et le reste qui semblait dormir, par contre le public de Lucha Underground met le feu comme Puma le fait sur le ring.
Quand je parle de 12000 personnes , j'exagère car ce nombre est juste atteint en PPV, et encore. Il y a des shows WWE qui font les mêmes entrées qu'un show TNA ou ROH. Wink
Enregistrements SD 17/11:

Après c'est normal qu'une fédé comme la ROH aille de temps à autre dans des stades car ils font avec les moyens du bord et aussi avec les injonctions qui interdisent la présence de fédés dans certaines salles à cause de la vieille crevure qui aime mettre le bâton dans les roues.
Sinon question ambiance , c'est très rare qu'il n'y ai pas d'ambiance vu que c'est un public d'hommes , de fans , de connaisseurs. Pas de gosses qui pleurent , pas de femmes s'émoustillent devant les muscles d'untel.
La LU je la considère pas comme une fédé mais comme une série de catch.

Giant Killer a écrit:

J'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre "Catch" et divertissement sportif. Personnellement je n'en vois pas. Ce sont juste des mots, dans les fait les gars sur le ring font du catch. Et le catch c'est du divertissement sportif, ce n'est pas un sport, aucun des 2 mecs ne cherche à gagner, il n'y pas de compétition (a par en coulisse bien sûr). C'est mon avis, et je suis ouvert au débat.

Ensuite je voudrais te signaler que ce type n'est "pas fan de catch" selon toi, pratique le catch et à déjà fait des match. Alors je pense qu'il pourrait même prétendre être plus fan que nous (a moins que certain ici pratiquent le catch sans que je le sache)

Ce sont juste des mots que McMahon aime différencier. Il dit lui même qu'il ne fait pas de catch. Le E qui remplace le F a été une belle opportunité pour aller dans ce sens. Même si en secret c'était aussi pour échapper aux contrôles anti-dopages de l'USADA.

Ziggler a été vilipendé à un moment car il faisait trop du catch indy au lieu du divertissement. Je ne sais plus quel gars a été critiqué car dans sa promo il a parlé de catcheur au lieu de superstar. Les mots catch et catcheur sont proscrits à la WWE.
Récemment dans une interview , on a posé la question à Daniel Bryan si il était un catcheur ou divertisseur. Sa réponse a été un catcheur car à la base c'est ce qu'il est même si il est obligé de faire du divertissement.
Pour beaucoup de catcheurs , ils se considèrent comme des sportifs car ils s'entraînent tout les jours pour monter sur le ring. Au Japon et au Mexique , c'est un sport voire même une religion.

Tout ça sont des exemples qui montrent que dans le milieu il y a bien une différence.
J'ai vu une fois que la différence est dans le contenu. A la WWE il y a plus le côté théâtral qui prend le dessus sur le catch pur.
Après il est vrai qu'à la base c'est proche d'être la même chose.

Après ce n'est pas parce qu'il pratique qu'il est plus fan. Je suis sans doute con mais il serait vraiment fan , il aurait vraiment le virus du catch , il irait en voir ailleurs. Il faut être vraiment difficile pour dire qu'en dehors de la wwe c'est de la merde vu la multitudes de galas et fédés qui se mettent en 4 pour proposer du catch. C'est pas pour rien que la wwe va piquer ce qui se fait de mieux là où il y a du spectacle.

Eddie Guerrero

Message par Giant Killer le Ven 4 Déc - 10:34

Ouais c'est ce que je dit, c'est juste une question de mot, c'est symbolique peut être. McMahon appel ça du divertissement parce que ça l'arrange et qu'il peut contrôler ses gars lui même, ce n'est plus vraiment un secret.

Le truc aussi c'est que en anglais, le mot "catch" n'existe pas, c'est "lutte", d'ailleurs les québécois parlent de "lutte". Alors est ce qu'on considère que dans la langue française catch = lutte, ou catch = divertissement sportif? Mais comme je l'ai déjà personnellement je ne fait pas la différence dans les faits.

Le coté théâtral qui prend le dessus, ce n'est pas que à la WWE, je dirais mêmes que des fédérations comme la Lucha Underground et la Chikara, le font plus (tuer des lutteurs c'est assez théâtral).
Et je viens de voir que tu considère la LU comme une série, c'est assez logique, le format est similaire.

Pour la défense du mec, si on suit comme je crois qu'il fait, Raw + NXT (voir Smackdown) ça prend beaucoup de temps dans une semaine, donc il reste peu de temps à consacrer aux autres. autre fait à prendre en compte: est ce qu'il y a des commentaire en Anglais pour les feds japonaises? Les seuls vidéos que j'ai vu tout était en jap, donc c'est assez dur de rentrer dedans quand tu comprend rien à ce qui se passe. pareil pour le Mexique.

Après je pense que tout dépend de la façon dont on voit le catch, et de la raison pour laquelle on le regarde. Personnellement je fait partis de ceux qui disent que Raw devrait avoir moins de match mais plus de segments pour développer les histoires et les personnages, c'est ça qui m’intéresse. je me souvient que Jericho avait dit que sans histoire, le catch n'était rien d'autre que 2 mec à moitié à poil qui se battent.

Giant Killer

Message par King of Chicago le Ven 4 Déc - 11:00

Le film avec Mickey Rourke s'appelaient the Wrestler, puis la traduction de WWE, c'est divertissement mondial de lutte.
Jericho est passé par beaucoup de fédés et c'est vrai qu'il faut vendre un match avec de bons segments et actuellement c'est un truc qui manquent à la WWE actuel, bien que ça s'améliore avec les divas et la confrontation entre Reigns et sa famille et The League of Nations.

Moi perso, ce qui me gène, c'est Triple H qui essait juste de montrer qu'il est le plus malin et se place trop en avant par rapport au champion, là il faut qu'il laisse Sheamus et son clan se développer sans lui, ça évitera de nous refaire les règnes d'Orton et Rollins.

Sur la première photo que tu montres, il y a toujours plus de personnes que sur les shows que j'ai vu, mais ce qui m'a frappé c'était le manque d'ambiance, presque le silence d'une salle de cinéma.

Par contre, c'est une bonne chose que des enfants ou des femmes aillent voir du catch. C'est pas parce qu'on est un mec adulte qu'on est plus fan ou connaisseur.

La majorité des membres du forums ont du commencer jeunes à regarder des matchs, perso moi c'était vers 11 ans grace à Canal avec Savage vs Steamboat.

King of Chicago

Message par Eddie Guerrero le Sam 5 Déc - 7:51

Giant Killer a écrit:Ouais c'est ce que je dit, c'est juste une question de mot, c'est symbolique peut être. McMahon appel ça du divertissement parce que ça l'arrange et qu'il peut contrôler ses gars lui même, ce n'est plus vraiment un secret.

Le truc aussi c'est que en anglais, le mot "catch" n'existe pas, c'est "lutte", d'ailleurs les québécois parlent de "lutte". Alors est ce qu'on considère que dans la langue française catch = lutte, ou catch = divertissement sportif? Mais comme je l'ai déjà personnellement je ne fait pas la différence dans les faits.

Le coté théâtral qui prend le dessus, ce n'est pas que à la WWE, je dirais mêmes que des fédérations comme la Lucha Underground et la Chikara, le font plus (tuer des lutteurs c'est assez théâtral).
Et je viens de voir que tu considère la LU comme une série, c'est assez logique, le format est similaire.

Pour la défense du mec, si on suit comme je crois qu'il fait, Raw + NXT (voir Smackdown) ça prend beaucoup de temps dans une semaine, donc il reste peu de temps à consacrer aux autres. autre fait à prendre en compte: est ce qu'il y a des commentaire en Anglais pour les feds japonaises? Les seuls vidéos que j'ai vu tout était en jap, donc c'est assez dur de rentrer dedans quand tu comprend rien à ce qui se passe. pareil pour le Mexique.

Après je pense que tout dépend de la façon dont on voit le catch, et de la raison pour laquelle on le regarde. Personnellement je fait partis de ceux qui disent que Raw devrait avoir moins de match mais plus de segments pour développer les histoires et les personnages, c'est ça qui m’intéresse. je me souvient que Jericho avait dit que sans histoire, le catch n'était rien d'autre que 2 mec à moitié à poil qui se battent.  
La différence existe quand même. Le plus flagrant c'est l'écart qu'il existe sur le ring entre PAC et Neville , Steen et Owens , Kenta et Itami , Bryan Danielson et Daniel Bryan , Galloway et McIntyre , Sydal et Bourne , Mistico et Sin Cara , PJ Black et Justin Gabriel...

Une fédé comme la NJPW passe à la TV en Amérique du nord. Pour nous c'est plus compliqué vu qu'aucunes chaînes n'a les burnes d'en passer. Il y a bien eu Mangas avec la Dragon Gate et la CMLL sur MCS mais hélas , ça n'a pas duré.
Sinon parfois il n'est pas compliqué de rentrer dans le match même sans comprendre. Surtout quand tu as du caviar avec Yamato vs Bxb Hulk.

Tu as sans doute trouvé la raison , tout dépend la façon dont on voit le catch et pourquoi on le regarde.

King of Chicago a écrit:
Sur la première photo que tu montres, il y a toujours plus de personnes que sur les shows que j'ai vu, mais ce qui m'a frappé c'était le manque d'ambiance, presque le silence d'une salle de cinéma.

Par contre, c'est une bonne chose que des enfants ou des femmes aillent voir du catch. C'est pas parce qu'on est un mec adulte qu'on est plus fan ou connaisseur.

Le nombre ne fait pas la qualité. Ils ne drainent pas le même public et ce , même pour n'importe quelle autre fédé. Mais pour le soit-disant leader avoir une salle comme ça , ce n'est pas top.

Je n'ai rien contre le fait qu'il y ai des enfants et des femmes dans les salles , à la DG il y a beaucoup de femmes. Il en faut pour tout le monde. Mais après il faut pas pleurer lorsque le contenu des shows WWE est entièrement dédié à eux et que la qualité est proche du néant.

Eddie Guerrero

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut