Money in the Bank 2015 - Vos Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note pour MITB 2015

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Money in the Bank 2015 - Vos Commentaires

Message par cm-punk le Lun 15 Juin - 12:58

Kickoff Show

Le préshow s'ouvre avec une image en hommage à Dusty Rhodes. Le panel discute ensuite de la légende.

- R-Truth déf. King Barrett

Après ce match, R-Truth s'amuse avec les commentateurs et se place la couronne sur la tête. Il termine en la rendant à King Barrett sans que ce dernier ne puisse le toucher.

Les commentateurs discutent à leur tour de Dusty Rhodes et nous terminons ce début de show par une vidéo tribute.

Money in the Bank 2015

Tous les lutteurs et les lutteuses, ainsi que Vince McMahon, HHH et Stephanie sont réunis sur la rampe d'entrée pour rendre hommage à Dusty Rhodes dans une minute de silence.

- Money in the Bank Ladder Match: Sheamus déf. Neville, Roman Reigns, Kane, Kofi Kingston, Randy Orton et Dolph Ziggler
Notons que Bray Wyatt est intervenu pendant le match pour empêcher Roman Reigns de décrocher la mallette.

Renee Young est en interview avec Paige. Cette dernière promet du changement au sein de la division féminine et notamment en l'honneur de Dusty Rhodes.

- WWE Diva's Championship Match: Nikki Bella (c) déf. Paige
Durant le match, nous eu droit à un nouveau Twins Magic de la part des Bellas mais Paige obtient le compte de 3 sur Brie Bella. L'arbitre découvre alors la supercherie et relance le match, permettant à Nikki Bella de profiter de la confusion pour remporter le match.

On accueille le Miz qui exécute une ville contre l'Ohio. Il se place ensuite à la table des commentateurs pour le prochain match.

- Intercontinental Championship Match: Big Show déf. Ryback via DQ
The Miz est intervenu dans le match, causant la disqualification. Ryback reste champion.

- John Cena déf. Kevin Owens
Après le match, John Cena décide de montrer du respect à Kevin Owens et lui tend la main. Le canadien accepte.. puis attaque John Cena avant de lui porter sa powerbomb sur le bord du ring.

Renee Young est cette fois avec Dean Ambrose. The Lunatic Fringe affirme être le champion légitime car il le mérite.

Une vidéo est diffusée en hommage à Dusty Rhodes. L’occasion pour nous de dire encore une fois merci Dusty.

- WWE Tag Team Championship Match: Prime Time Players déf. The New Day (c)
Nous avons donc de nouveaux champions par équipe.

Petit tour au panel, où Corey Graves, Booker T et Bryan Saxton donnent leur avis sur le show et leur favoris pour le main-event.
Nous apprenons ensuite un premier match pour Battleground: Roman Reigns affrontera Bray Wyatt.

WWE World Heavyweight Championship Ladder Match: Seth Rollins (c) déf. Dean Ambrose
Fin confuse vu que les deux lutteurs tenaient la ceinture au moment où elle s'est décrochée.

Source : FN Lutte

cm-punk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Money in the Bank 2015 - Vos Commentaires

Message par cm-punk le Lun 15 Juin - 13:28

Je voulais parler du PPV mais j'ai vu que personne n'avait encore crée de topic, donc je me suis permis de le faire. Voici mes commentaires détaillés pour la 6ème édition du Money in the Bank :

Money in the Bank Ladder Match : Assez déçu de ce match et c'est rare que je le sois pour un MITB Match, c'était pas catastrophique, entre moyen et bon je dirais mais c'est un des moins bons MITB Match que la WWE ait fait. Il y a eu très peu d'échelles utilisés, 2 si je me souviens bien, et on se demande pourquoi ils mettent à chaque fois 15 échelles autour du ring. Chaque année cette stipulation permet d'avoir un ou des spots mémorables, des "Oh My God" Moments, et là y'en a eu aucun, j'aurais rêvé d'un Red Arrow du sommet d'une échelle mais il s'est contenté de l'appliquer que depuis la 3ème corde. Aussi il y avait peu de moments à plusieurs, à chaque fois ils étaient 2 sur le ring et dès qu'un tombait dehors, un autre venait pour le remplacer, on aurait plus cru à un relais qu'autre chose. J'ai par contre apprécié l'intervention surprise de Bray Wyatt, les deux "leaders" du Shield et de la Wyatt Family en feud c'est tout un symbole. Et aussi Sheamus vainqueur, je suis rassuré, ils ont pas fait de connerie sur ce coup là. Les 3 dernières minutes étaient cool mais l'ensemble c'est pas terrible.

Nikki Bella vs Paige : Je m'étais dit que c'était le bon soir pour Paige, et la WWE nous a fait espérer mais retournement de situation et Nikki encore championne, elle rentre dans le top 3 des plus longues championnes. Un fait à souligner c'est que le match a duré plus de 10min et c'est très très rare. C'était pas mal, surtout vers la fin où le match était assez partagé.

Ryback vs Big Show : Je suis dégoûté de savoir que depuis quelques mois le titre est passé de Ziggler à Barrett, puis à Bryan pour en arriver à Ryback. Comment ça a pu autant régresser, Ryback champion c'est totalement affreux et avec Big Show en challenger ça ne pouvait qu'être de la merde ce title shot. Heureusement que ce fut très court, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer et Miz que vient-il faire là dedans ?!

John Cena vs Kevin Owens : Une fois de plus match de la soirée, c'était du même niveau qu'à EC, encore un très très bon match mais déjà une défaite pour Owens ça me plait pas, surtout avec l'impact qu'à eu sa victoire à EC, une DQ aurait été plus logique mais bon la WWE et la logique...L'après match semble annoncer la belle entre les 2, à Summerslam sûrement, avec le titre US en jeu ça serait cool.

The New Day vs The PrimeTime Players : Je comprends pas du tout pourquoi donner les ceintures à D-Young et Titus, depuis leur reformation ils ont à aucun moment prouvés qu'ils avaient l'étoffe de tag team champion et à côté de celà on avait le New Day qui était devenu très intéressant suite à leur heel turn, le match était pourri en plus. Grosse erreur de la compagnie là !

Seth Rollins vs Dean Ambrose : Un début un peu lent et boring, mais c'est monté en intensité au fil du temps, j'ai bien aimé quand Rollins s'est écrasé sur l'échelle posée à l'horizontal, même si ici aussi ça manquait de spots et de prise de risque. Un match bon mais j'en espérais mieux. La fin n'était pas nécessaire, Rollins aurait dû l'emporter clean, car là ça joue en faveur d'Ambrose qui est dans le droit de demander un rematch vu cette controverse.

Dans l'ensemble j'ai pas trop aimé, je suis resté sur ma faim pour les deux matchs d'échelle bien que le Main Event ça allait encore. Je vois pas Sheamus casher tout de suite, avec l'autorité autour de Rollins et tout, il attendra 2016 pour se décider je pense. Donc PPV moyen et Cena vs Owens une nouvelle fois show stealer

cm-punk

Message par King of Chicago le Lun 15 Juin - 15:06

Assez d'accord le MITB Match vu pas catastrophique mais pas mémorable. Après outre le futur Reigns vs Wyatt, je me pose une question: en quoi Sheamus sera meillieur que Reigns prit en grippe par le public ? Ses règnes WWE, WHC ou US furent très moyens et son catch est pas plus extraordinaire.

Le match Owens vs Cena fut bon. J'ai apprécié Rollins vs Ambrose.

Par contre 0 pour celui des divas, Ryback vs Big Show.

Pareil que Lucas, je pige pas la prise du titre par PTP qui font quasi rien depuis leur retour en team.

King of Chicago

Message par G-Clem56 le Lun 15 Juin - 18:36

Je ne comprends plus l'intérêt du MITB. D'accord Sheamus n'a pas été proche du titre mondial depuis un moment, mais c'était + intéressant de faire gagner un mec comme Neville, que la WWE aime bien à le mettre dans tous les top 10 vidéos de résumés de show.

G-Clem56

Message par Masta le Lun 15 Juin - 18:38

- Je suis surpris qu'ils aient rendu hommage à Dusty avant le PPV et non pas à RAW.

- On dirait que Money in the Bank est passé dans la matrice. Je dis ça..

- Je m'en tamponne de R Truth généralement mais il devient marrant, faut avouer. Barrett est toujours ridicule mais bon c'était aussi ridicule sur Sheamus ou Booker T... Match de RAW, Barrett est enterré, passons.

-> Money in the Bank Ladder Match : Roman Reigns vs Dolph Ziggler vs Randy Orton vs Neville vs Kane vs Sheamus vs Kofi Kingston

Neville me fait un peu penser à Bryan : pas le look d'un champion mais bourré de talent et qui transpire la sincérité quand on lui adresse un micro.

Comme souvent, le DDT est botché, Jake Roberts appréciera... Ca m'ennuie aussi quand les catcheurs restent trop longtemps hors ring sans vraie raison car peu sonnés, surtout que Kofi est, lui, vite revenu en course après le démontage par Reigns.. Résultat, on n'a pas le rythme soutenu que l'on aime dans les Money in the Bank et principalement des 1vs1... Dolph continue à donner des coups de tête, à croire que Payback ne lui a pas servi de leçons.

Après on a eu de bons moments comme les RKO, pas mal de bons moves de Reigns (sur Kofi notamment), New Day qui aide Kofi comme attendu (toujours étrange de le voir en heel) et Wyatt contre Reigns, j'aimerais croire à quelque chose d'intéressant mais Wyatt tourne en rond... Trop peu de bons moments comparé à ce que nous offre ce match généralement.

Et bordel, Sheamus ? Really ? Tout ça pour encore sous-utiliser Neville qui n'a rien pu faire pour montrer ses talents dans le match parfait pour ça. Gâchis, encore et toujours. Neville aurait dû l'emporter si ce n'était pas Reigns.

6,5/10 (***1/4), un des moins bons MITB avec celui de WM26 et de RAW en 2012.

-> Divas Championship : Nikki Bella (c) vs Paige

Mettez moi Renee et Paige côte à côte quand vous voulez... <3

Pour le coup, on a eu un vrai match, pas le plus fluide qui soit mais plus agréable que la majorité des matchs de Divas non NXT, c'est à souligner. Nikki a progressé c'est évident et Paige, son niveau n'est plus à prouver. Notons le "Be careful" très audible et on comprend pourquoi après leur chute.

Victoire de Mlle j'ai une collection de gods. Hourra...

Bel effort cela dit. 5,5/10 (**3/4)

-> Intercontinental Championship : Ryback (c) vs Big Show

Comme d'habitude, quand Ryback parle, il lit un prompteur. Ce gars est mauvais, point. Et pour le coup, j'aurais préféré voir Miz combattre, pour une fois que je suis d'accord avec lui.

Pour le match ça partait bien, Ryback aura le mérite d'une clé de bras et Miz intervient, comme tout le monde l'attendait. De quoi rendre ce match plus inutile.

4/10 (**)

-> John Cena vs Kevin Owens

Petit coup de gueule contre la promo : dès que l'on met Cena en difficulté, on se doit de vous montrer une dizaine de fois qu'il n'abandonne jamais. Au cas où on aurait oublié voyez-vous. On pouvait le tourner dix fois autrement, mais non.. Même moi je pourrais tourner ça d'une meilleure façon bordel. Et dans ce genre de situations on sait où ça nous mène généralement.

Ah oui, doit-on encore signaler qui est le plus acclamé des deux ? On mettrait n'importe qui contre Cena il serait davantage applaudi. Je passe sur les chants habituels qui m'ont privé d'oreilles.

Pour le match, ce fut meilleur encore que le premier affrontement qui était déjà excellent. Owens a un panel très varié, il se fout toujours autant de Cena et le fait bien, cool de le voir faire le Codebreaker de Jericho aussi. Cena quant à lui nous a encore montré qu'il savait innover mais qui ça devrait étonner ? Pas moi, je suis plus surpris par les prises en elles-mêmes (WTF pour la dernière). Cela dit, après beaucoup de matchs où il faisait le service minimum, c'est peu dire qu'il s'est déchiré ici et a réalisé mine de rien un de ses meilleurs matchs. Il en a encore dans le ventre, ça fait plaisir.

Pour le résultat, évidemment l'IWC a explosé... C'est vrai que le principe du 50-50 est chiant, d'autant qu'ils ne l'appliquent pas ailleurs (Rollins-Ambrose notamment). Comme tout le monde, je n'aime pas le fait que Cena l'ait remporté mais quitte à ce qu'il le fasse, que ce soit avec la manière et c'était le cas. D'autant qu'il a rendu hommage à Owens et que celui-ci a eu le dernier mot après coup, donc je valide.

Mais Cena ne pushe personne et ne sait pas catcher hein ? On serait encore fichu de le dire après ça, je vous jure, quand on est con...

Superbe match. 9/10 (****1/2), l'après match aidant.

-> Tag Team Championship : New Day vs Prime Time Players

Je ne dis pas que les PTT ne sont pas bons, ils sont pas mal mais ils ne m'inspirent absolument rien, c'est dommage. En tout cas Batista pourra être content, son pote est titré maintenant.

Match de RAW. Suivant. 4,5/10 (**1/4)

-> WWE World Heayweight Championship, Ladder Match : Seth Rollins (c) vs Dean Ambrose

Mon scénario était simple : Reigns avec la mallette, Ambrose remporte le titre et Reigns cashe (sans heel turn j'insiste), histoire qu'on nous fasse baver avec un Triple Threat à Summerslam. Pour plus tard apparemment, gardez le pour Wrestlemania alors.

En tout cas avec Ambrose dans son élément dès qu'on a un gimmick match (et à domicile) et Rollins remonté comme une pendule, je ne pouvais pas être déçu. Le match fut différent de ce que l'on voit d'habitude dans les Ladder Match et ce n'est pas plus mal. Rollins vicieux sur la jambe d'Ambrose, qui le laisse loin du ring, c'est cool, on manque de bon storytelling de ce genre dans les matchs. Que le rythme soit plus lent se tient cette fois-ci, d'où un match vraiment long par ailleurs (plus d'une demi-heure).

Après ce fut quand même un poil trop long et pour le coup, je regrette le manque de subtilité d'Ambrose, j'aime ses mimiques généralement mais ici ça aurait pu être un peu moins surjoué. Et merde, il se relève après tout ça encore ? Bah voyons... Si c'était Cena... Sinon, on voulait voir Rollins prouver sa valeur à la régulière, c'est fait. Je comprendrais que certains n'aient pas aimé le match, moi si.

8/10 (****). Dommage, si Ambrose vendait quelque chose jusqu'au bout et si c'était moins long ça serait aussi bon que leur Hell In A Cell.

Au final deux matchs m'ont fait très plaisir mais le reste est oubliable et le booking fut contestable pour tous les matchs. La WWE actuelle en résumé.

Masta

Message par cm-punk le Lun 15 Juin - 21:16

T'es pas sérieux Neville Mr MITB ?

cm-punk

Message par G-Clem56 le Lun 15 Juin - 21:49

Pourquoi pas ? C'est ça que doit représenter ce genre de matches, l'imprévisibilité. Quand Swagger et Bryan l'ont gagné, c'était ça qui était fort.

G-Clem56

Message par Masta le Lun 15 Juin - 23:11

Quitte à lancer une superstar talentueuse qu'on vendait comme celle qui pouvait voler la vedette et montrer qu'on ne pushe pas qu'Owens de NXT, oui, Neville aurait été un bon choix. Orton et Kane étaient là pour remplir, Ziggler aurait pu convenir mais je ne le vois plus pushé à cause de ses commentaires, quant à Kofi, vous savez ce que j'en pense.

J'ai rien contre Sheamus, il marche mieux ainsi en heel mais je ne vois pas comment on pourrait l'insérer. Et il lui manque définitivement quelque chose car malgré son palmarès enviable, on le ne voit pas vraiment comme un Main Eventer confirmé...

Masta

Message par Cody Rhodes le Mar 16 Juin - 12:54

Kick-off : King Barrett vs R-Truth : Un combat mauvais mais en même temps, il n'y avait rien à ressortir de ce combat. Victoire de Truth... Il aurait dû crédibiliser Barrett avec cette victoire. Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire. A croire que le King of the Ring n'a vraiment servi à rien.

Money in the Bank Ladder Match : J'ai trouvé que c'était un bon combat même s'il manquait beaucoup d'utilisations des échelles ainsi que des combat à plusieurs. Comme la très justement dit, Lucas, on aurait cru un relais. Sinon, le reste était plutôt sympa mais ce n'était pas fabuleux. J'aurai voulu voir plus de prises de risques de la part de Kofi Kingston et surtout de Neville. Pour ma part, le résultat est surprenant car j'avais la certitude que Roman Reigns allait gagner pour qu'il y ait une embrouille entre les trois anciens membres du Shield. Finalement, victoire de Sheamus que j'aime beaucoup en heel, c'est peut-être aussi grâce à ça que j'ai apprécie le combat. Son cash ne sera pas tout de suite, je pense.

Divas Championship : Nikki Bella (c) vs Paige : Pour une fois, c'était pas mauvais et ce fut même bon. On n'atteint pas encore l'excellence d'un AJ Lee / Kaitlyn mais ce match de Divas est l'un des meilleurs depuis le début de l'année. Nikki fait des progrès alors que Paige est toujours excellente. L'idée du Twins Magic était pas mal, même si ça a déjà était fait auparavant, car celui-ci était raté. J'aurai adoré que Nikki perde le titre de cette manière. Cela aurait été innovant et aurait couronné une nouvelle championne. D'ailleurs, je n'espère pas qu'ils vont laisser Nikki Bella battre le record de AJ Lee. S'ils veulent le faire mettait Paige championne.

Intercontinental Championship : Ryback (c) vs The Big Show : Pauvre titre intercontinental... Ryback n'a a tellement pas de charisme qu'on pourrait laisser le titre seul avec une photo de lui à côté que cela aurait le même effet. Et en plus, Show comme challenger cela n'aide pas à l'exposition. Ce titre mérite tellement mieux. Donnez le à Neville à point c'est tout. Pour ce qui était du match, c'était mauvais et heureusement très court. Ryback perd par disqualification, cela veut donc dire qu'on va encore se taper ce match dans les mois à venir...

John Cena vs Kevin Owens : Ces deux-là vont nous faire une très bonne série de match comme ceux entre Ambrose et Rollins. Le combat était encore meilleur que celui de Elimination Chamber. Finalement, c'est une défaite de Owens comme on pouvait s'y attendre. Revanche à Battleground (sans doute) avec j'espère une victoire de Kevin Owens à la clé pour conclure la rivalité.

Tag Team Championship : The New Day (c) vs The Prime Time Players : Le match était digne d'un Raw. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant. Finalement victoire de Young et O'Neil avec un Spinebuster !? Je ne comprend vraiment pas les choix de la WWE a mettre des champions pareilles. New Day était bon et commençait à être populaire. Ces deux défaites à Money in the Bank sont très dures pour eux.

WWE World Heavyweight Chamionship, Ladder Match : Seth Rollins (c) vs Dean Ambrose : Le début était très lent avec la domination de Rollins qui blessait Ambrose à une de ses jambes. Le reste était plutôt bon mais la blessure du Lunatic Fringe ralentissait le combat. Dommage. Les échelles ont été assez bien utilisé avec notamment Rollins qui chute sur l'une d'entre elle, c'était très bien fait. La fin du match ne m'a pas beaucoup plus car Ambrose qui se relève après de multiples sur lui, cela faisait penser à un super-héro comme Cena. Rollins gagne finalement une défense de titre clean. C'est bon pour lui car ses victoires sans mérite commençait à me lasser.

Les + :
+ Sheamus, Mr Money in the Bank
+ Une victoire clean pour Seth Rollins
+ John Cena vs Kevin Owens
+ Le bel hommage pour Dusty Rhodes

Les - :
- L'utilisation du titre intercontinental
- Les nouveaux champion par équipes

Arrow Rarement le PPV, Money in the Bank ne m'a déçu mais celui-ci était l'un des pires avec celui de 2012.

Note : 6/10

Cody Rhodes

Message par Eddie Guerrero le Mer 17 Juin - 7:42

Les PPVs se suivent et se ressemblent. Ca reste globalement moyen et indigne pour une entreprise qui est censée être le leader dans le domaine.
J'ai l'habitude de critiquer Vince,HHH, officiels, bookers... mais là il est clair que sur le ring ils sont au même niveau tant c'est service minimum.

Le MITB a été vraiment pauvre. Tellement pauvre qu'on a même pas eu droit aux petits bobos du match comme les autres fois ,d'un sens c'est bien pour eux. Mais ça sent vraiment le zéro prise de risque.
Pour Neville , je pense que la wwe le contrôle pour éviter d'avoir un nouveau cas Bryan à gérer. En tout cas avoir attendu 2 ans pour arriver à ça , quelle perte de temps.

Le match divas montre à quel point la wwe prend les gens pour des imbéciles. L'arbitre relance le match à cause du Twin magic mais l'autre coup il valide la victoire de New day alors que Woods prend la place. Question logique , on y repassera.
Le match en lui même est un poil mieux que d'habitude mais insuffisant.

Ryback vs Show , 1 minute à suffit pour que je passe le reste.

Cena vs Owens. Vraiment pas mal. Cena tente des nouveautés , même si c'est pas toujours fluide et un poil botché , il faut le souligner et saluer ça.
Match du PPV.

Comme Show vs Ryback, le TT match a été zappé au bout d'une minute.

Le début du ME n'était pas top mais normal vu que derrière ils devaient tenir le (trop) long match. La suite a été mieux même si je les trouve en deça de ce qu'ils pouvaient faire.

Pour conclure , ce n'est pas ce PPV qui va me refaire donner envie de suivre de manière assidue le produit que la wwe propose. Surtout quand je sais que Lesnar est booké pour le prochain, qu'il y aura Wyatt vs Reigns...

Eddie Guerrero

Message par Masta le Mer 17 Juin - 10:50

Je prends note, 17 juin 2015, 9h42 : E.G a dit du bien de Cena. Arrow

Masta

Message par The Chris(T) Redemption le Mer 17 Juin - 10:50

-Je note 7/10 à un PPV qui m'a bien plu. Le MITB match fut construit avec grande intelligence, et très surprenant. Il n y a pas que la barbarie qui entre en compte dans la qualité d'un match, mais le scénario et les rebondissements. Et d'habitude, chaque lutteur est "éliminé" un par un de la victoire finale, en subissant une lourde surprise, alors que là, tous ont été sortis en même temps, sauf Reigns victime d'un Wyatt imprévisible! Qui aurait prédit une victoire de l'Irlandais après un Zig Zag du milieu de l'échelle, suivi du corkscrew shooting de Neville ? En ce sens, cette victoire m'a plu, je fais confiance à la WWE pour le crédibiliser progressivement en tant que Main-Eventer
-Cena / Owens fut extraordinaire! Pour un match extraordinaire, il faut 2 lutteurs extraordinaires, et lors de ce match, nous avons eu deux lutteurs extraordinaires. J'espère une belle pour le titre U.S.

-Main-Event un peu décevant, Rollins reste le meilleur sur le ring à la WWE actuellement. Ambrose a clairement montré ses limites en multipliant les clothesline (au moins 5 !!!)

-Les Bella ne se ressemblent plus du tout, ça devient grotesque de les faire passer l'une pour l'autre

Un bon PPV malgré des matchs moyens, mais c'est normal tout ne doit pas être au même niveau. Je m'imagine Seth Rollins tourner face, s'il continue à se débrouiller seul. Un Rollins face contre un Lesnar heel à Summerslam pour le titre, et on tient le match de l'année, tant Rollins excelle sur le ring, et tant Lesnar est monstrueux de charisme

The Chris(T) Redemption

Message par cm-punk le Mer 17 Juin - 11:09

Je comprends pas ton avis sur le MITB Ladder Match, toi qui est d'habitude très exigeant avec le produit et qui critique même parfois des combats qui ont été unanimement appréciés, là je te reconnais pas trop, ce MITB Match était un des moins bons qu'on ait pu avoir et si on est la très grande majorité à l'affirmer c'est que c'est pas un hasard, après tu peux avoir apprécier quand même le match, ça c'est une question de goût mais quand tu qualifies ce match "d'intelligent" je ne vois pas à quel moment du combat tu fais référence. Et tu dis que la victoire de Sheamus était inattendu, pour moi pas du tout, franchement dans ce match c'était soit Reigns soit Sheamus, les 5 autres n'avaient aucune chance, ou alors si ils réunissaient à eux tous une probabilité de 0,01 peut être. D'ailleurs si j'ai visé juste sur tous mes paris, c'est bien la preuve que ce match était prévisible

cm-punk

Message par Masta le Mer 17 Juin - 13:10

J'avoue que j'ai du mal à suivre, je suis d'accord qu'un MITB ne doit pas obligatoirement être un "spotfest" mais ici l'action manquait clairement et réduire à 1vs1 cassait le rythme, et comme j'ai dit, certains semblaient sonnés bien trop longtemps pour ce qu'ils ont reçu. Certains MITB géraient mieux cet aspect (ceux de Wrestlemania en particulier).

Après dans l'ensemble un MITB s'est davantage joué sur les moments forts que sur une réelle psychologie. Mon seul souvenir à ce sujet reste WM21 avec Benoit vendant son bras blessé, ce dont Edge a profité.

Masta

Message par G-Clem56 le Mer 17 Juin - 15:37

Encore si y avait vraiment une storyline entre les catcheurs je pourrais comprendre que l'usage de moments forts random ne soit pas obligatoire mais là... Et quand le MITB combine les deux, c'est là qu'il réussit à être bon, à l'image des Hardys contre Edge.

G-Clem56

Message par The Chris(T) Redemption le Mer 17 Juin - 17:08

cm-punk, certes toi tu avais parié sur la victoire de Sheamus (moi aussi), mais le grand favori était Reigns d'une part, et quand je parle de surprise je l'explique dans mon propos. Les matchs classiques, chaque lutteur est "éliminé" de la victoire parce qu'il subit une grosse prise! Honnêtement, tu voyais toujours Sheamus quand Ziggler lui a fait un zig zag du milieu de l'échelle, et que Neville l'a enchaîné avec son corkshew shooting ???

Je voyais défiler un match classique ou chacun semblait avoir subi une grosse prise, et il ne restait plus que Reigns, et Wyatt a tout relancé après que Reigns ait éliminé tout le monde, et en ce sens j'ai trouvé cette construction de victoire assez inédite. Et moi je préfère voir Sheamus avec la mallette que Reigns, puisque ce dernier n'a pas besoin de ça pour être (rester) dans le Main-Event

The Chris(T) Redemption

Message par Mat le Jeu 18 Juin - 10:26

Avec un peu de retard (mais comme disait la RATP, mieux vaut tard que jamais), voici mes commentaires détaillés de MITB que j’ai trouvé parfaitement dans la lignée de 2015 : globalement très moyen.

Money in the bank match

J’ai envie de revenir tout d’abord sur le vainqueur, parce que pour moi c’est de loin la meilleure nouvelle de cette soirée. Je n’ai jamais été un grand fan de Sheamus (je pense d’ailleurs que les fans de Sheamus, ça n’existe pas), mais c’est un homme qu’on ne peut pas détester car depuis son arrivée en 2009 ça a toujours été le bon soldat, et même si sur la fin de sa période face il était devenu carrément inintéressant, il a toujours été loin d’être le plus mauvais. Un gars fiable quoi, sans ce truc en plus qui lui aurait permis d’aller, après la perte du WHC à HIAC 2012, plus haut que son statut situé entre le mid card et le ME. Seulement voilà, depuis son retour marqué par un heel turn immédiat, il l’a ce fameux truc en plus, qui est souvent difficile à expliquer. Les changements de musique et de look y contribuent pas mal (même si je ne suis en général pas fan de la logique du face bien coiffé avec une musique toute gentille qui dès qu’il passe heel oublie le peigne et sort une musique triste (je caricature)). Ce Sheamus-là, il est vraiment agréable à suivre dans son attitude et c’est pour moi un choix tout à fait logique de lui donner cette mallette, même si je m’attendais davantage à la victoire de Roman Reigns. De plus, je ne vois personne d’autre – mis à part Reigns justement mais je ne le souhaitais pas – à qui il aurait été crédible de donner cette mallette. Dans les cinq autres, trois l’ont déjà remportée, un est un mid card installé en tag team et le dernier est arrivé depuis trois mois et, malgré des qualités indéniables, ne sera jamais en ME. Et ceux qui écrivent « il fallait faire gagner Neville » alors que si Neville avait gagné ils se seraient offusqués « il n’est là que depuis trois mois c’est n’importe quoi on la donne à n’importe qui blablabla », je ne sais plus quoi faire pour contrer cette mauvaise foi inénarrable. Pour en revenir au Celtic Warrior, j’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer et j’espère qu’il n’y aura pas de gâchis, mais en attendant cela me parait être une juste récompense.

Sur le match en lui-même, malgré l’absence très gênante de « OMG moments », le rythme était plutôt pas mal et ils avaient installé un certain suspens. J’écris ces lignes trois jours après l’avoir vu donc je ne me rappelle pas de tout, ce qu’on peut en dire globalement c’est que ce MITB ne restera pas dans les mémoires. Par rapport à l’intervention de Wyatt, je suis mitigé. Heureux parce que ça empêche Reigns de gagner et va l’éloigner du ME pendant un bout de temps, ce qui est une sacrée bonne nouvelle. Et déçu parce que la feud Wyatt-Reigns va être absolument affreuse entre un Wyatt qui a malheureusement perdu toute crédibilité et un Reigns qui est pour l’instant (sans être un crack non plus) un talent gâché. Pour qu’elle soit bonne, il faudrait que cette feud sorte de l’ordinaire de la logique des feuds de Wyatt mais vu comme c’est parti, j’en doute très fortement. J’ai beaucoup aimé la toute fin de match avec Sheamus qui fait tomber Neville comme un chien, du Sheamus 2.0 dans toute sa splendeur.

Divas

Ce qu’il faut souligner avant tout c’est que, malgré mon grand amour pour Paige, il faut reconnaître que cette feud qui s’éternise n’est due qu’au manque de solutions dans le roster féminin actuellement. Il faudrait que Charlotte (même si je ne l’apprécie pas vraiment) et surtout Sasha Banks (ma chouchoute) arrivent très vite pour apporter un peu de fraicheur et de solutions aux bookers. Malheureusement, Charlotte arrivera avant Sasha. Peut-être donner sa chance à Summer Rae aussi, je dirais qu’elle a un petit truc qu’elle n’a pas encore eu l’occasion de montrer.

Malgré la cruelle absence de nouveauté de cette feud, le match était bon, je dirais que c’était le meilleur depuis un petit moment chez les divas. Pas mal de suspens, quelques belles prises, c’était réussi. La fin était astucieuse même si je suis un peu dégouté pour Paige et par le fait que Nikki, même si j’apprécie particulièrement deux parties de son corps, se rapproche du record. Bien qu’il ne faille pas pour autant donner le titre à n’importe qui (en l’occurrence, Paige est loin d’être n’importe qui), je ne serais pas très heureux qu’elle le batte. Du sang neuf chez les divas, vite !

Intercontinental Championship

Ryback champion intercontinental c’est plus triste que la mort de Mufasa dans Le Roi Lion. Vivement qu’il le perde ce titre parce qu’on va bien se faire chier, comme par exemple avec cette feud à trois totalement dénuée d’intérêt.

Cena-Owens

Quel match ! Encore et de très loin le show stealer de la soirée et encore meilleur qu’à EC. Les deux hommes ont une nouvelle fois sorti une grosse prestation. Suspens, rythme, belles prises (dont deux inédites de la part de Cena, je dis ça comme ça en ne visant personne qui avec une mauvaise foi imbattable sera capable de ne pas le remarquer), storytelling, absolument tout y était pour un match réussi. La victoire de Cena est loin d’être un scandale, ça fait un partout et ça ne salit aucunement Owens de perdre la revanche, surtout de cette manière, et d’autant plus que c’est à lui qui revient le dernier mot. On espère tous désormais une belle pour cette feud qui pour moi est une belle réussite en installant parfaitement Owens comme un des nouveaux top heels de la compagnie.

Tag Team Championship

Ce qui semblait être un affreux remplissage s’est transformé en énorme surprise. La question est : pourquoi ? Pourquoi faire perdre le titre au New Day qui devenait de plus en plus intéressant pour des jobbers de la division qui sont tout aussi captivants qu’un Ryback sous morphine ? Très franchement, je ne comprends pas ce choix, c’est peut-être pour donner les titres rapidement à Harper et Rowan sans faire un heel vs heel, mais quoiqu’il arrive c’est une décision très étonnante qui promet une baisse d’intérêt soudaine pour la division tag team.

Seth Rollins vs Dean Ambrose

Une purge. Je vais sûrement me répéter mais pour moi le plus grand mystère sur Terre c’est l’adoration générale pour cette grosse merde qu’est Dean Ambrose, responsable avec son pote Roman Reigns (sauf que pour Reigns c’est surtout la faute des bookers) du caca qu’est 2015. Non mais franchement il faut arrêter avec ce personnage surjoué et pas crédible, j’en ai ma claque. Le match était affreux, un rythme horrible, aucun moment vraiment intéressant à part la chute de Rollins sur l’échelle qui était ultra prévisible. Je veux vraiment revenir sur ce connard d’Ambrose parce que je ne m’appuie pas sur une haine infondée, par exemple sur ce match personne n’a remarqué qu’il a vendu sa blessure au genou comme une grosse bouse ? Alors il est censé avoir mal au genou, il boite, sauf que 10 secondes après (quand il poursuit Rollins dans le public, par exemple) tout va bien pour lui, tout est normal et encore 10 secondes plus tard, alors qu’il n’y a pas eu de coup supplémentaire, il se remet à boiter en revenant du public cinq heures trop tard. Il survend complètement son personnage à la con, pour commencer par définition lorsqu’on est lunatique et instable on ne se définit pas soi-même comme tel. Ensuite il est vendu comme imprévisible mais tu peux deviner tout ce qu’il va faire 10 secondes en avance, de toute façon quand il est sur le ring c’est pas trop compliqué de deviner ce qu’il va faire puisqu’il a deux prises dans son arsenal (je rappelle encore une fois que les débiles qui crachent sur Cena parce qu’il n’aurait que cinq moves sont les mêmes que ceux qui adulent ce gros bouffon de Dean Ambrose), du coup ses trois prises toutes rincées il est obligé de les faire cinq fois par match. Il est tellement mauvais acteur qu’avec lui les feuds sont flinguées et le storytelling est dégueulasse. Par pitié, dégagez-moi cet incompétent du roster, ou au moins du ME où il n’a rien à faire. La fin du match était bien à son niveau : sans intérêt. A MORT DEAN AMBROSE.

Voilà pour ce PPV, espérons qu’après un début 2015 foireux les feuds de l’été relèveront le niveau.

Mat
Admin

http://nwo-wrestling.frbb.net

Message par Masta le Jeu 18 Juin - 10:43

Cher jumeau de prénom, si tu reproches à certains la mauvaise foi sur Cena, ne fais pas de même sur Ambrose. Je suis relativement d'accord sur le fond comme je l'ai dit dans ma propre réaction (le selling mal géré et tout simplement absent sur la fin) mais ta réaction est plus exagérée encore que les mimiques d'Ambrose lui-même...

Masta

Message par King of Chicago le Jeu 18 Juin - 11:18

Je suis assez d'accord sur Neville, malgré son talent, il sera midcard et aura le sort de Kofi et Shelton au MITB.
Sheamus et Reigns étaient bien les 2 favoris, mais le catch de Sheamus est pas meillieur que celui de Reigns.

Après au micro, Reigns a la malchance d'avoir ses promos écrites par Vince.

Le mal de la WWE vient pas que de Reigns et Ambrose mais bien avant quand ils ont donné le titre à Lesnar et on l'a plus vu et plus de WHC pour compenser. ça enlève de l'intéret aux ppvs de pas voir de matchs pour le titre mondial. Suffit de voir quand beaucoup d'entre nous ont décroché de la WWE et c'est plutot vers les débuts de The Authority et un Triple H qui est trop présent à venir discuter de la force de son clan.

King of Chicago

Message par Eddie Guerrero le Sam 20 Juin - 7:42

Les conneries de la WWE passeraient bien mieux si sur le ring ça suivait. Depuis quelques temps , les superstars sont devenus assez faignasses.

La différence de qualité des ladders matchs est criante quand on voit les ladders matchs de la Lucha Underground comme le Triple Threat ladder match avec Jomo, Puma et Big Ryck ou plus récemment le match TT trios ou il y a eu ça :

Eddie Guerrero

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut