Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Barett 3:16 le Sam 10 Jan - 13:38

Bien résumé, bravo.

Comme tu l'as dit, un excellent catcheur, peut être même un des tout meilleurs mais à côté de cela, un homme ayant tué sa femme et son enfant.
C'est dur de ne pas comprendre la WWE mais c'est également dur pour un fan de Benoit de voir que tout ce qu'il a fait pendant sa vie est aujourd'hui comme oublié de l'Histoire.

Pour le sondage, tu peux y aller Wink

_________________
avatar
Barett 3:16
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 26
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par El Patron le Sam 10 Jan - 13:54

La WWE en interdisant de citer nom, lui font plus de pub qu'autre chose car une personne curieuse ira chercher des renseignements et forcément voir ses matchs.

En faisant du cas de Benoit, un exemple, c'est hypocrite de la part de la WWE car il oublie que des cas aussi grave comme Austin qui battait sa femme, Mike Tyson dont on connait l'histoire ou Abdullah the butcher qui file sa saloperie aux autres sont au HOF.

Benoît était un catcheur exceptionnel mais la seule chose qui soit retenue, c'est la fin de sa vie et le double meurtre et c'est dommage.
Qui n'a pas touché au dopage ? Tout le monde y a touché. Actuellement, Ryback marche pas qu'au nectar pêche-abricot. La WWE n'est pas à l'abri à court ou moyen terme d'un nouveau cas Benoît.
avatar
El Patron

Messages : 518
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : M&M

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Masta le Sam 10 Jan - 14:26

J'ai failli citer les exemples que tu viens d'évoquer El Patron mais je ne voulais pas alourdir ma chronique. Après, outre le cas d'Austin qui reste une dérive n'entachant pas son immense carrière, Tyson et le Butcher s'en tirent principalement parce qu'ils n'ont tué personne et Tyson est extérieur au monde de la WWE.

Pour le Butcher ça reste cela dit très contestable car il a beau être une légende du catch hardcore, non seulement il n'a jamais brillé à la WWE (y a t-il été d'ailleurs ?) mais en plus il a désavoué lui-même son introduction... Mais qui connaît le Butcher en dehors des spécialistes ? Le grand public connaissait Benoit et l'affaire a été assez médiatisée. Toujours une part d'hypocrisie mais cela est tellement fréquent que je ne prends même plus la peine de le notifier...
avatar
Masta

Messages : 2224
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par DivAddicti0n le Sam 10 Jan - 14:48

Tu as fait un bon résumé de l'histoire !

On pourra jamais trancher sur le cas Benoit. C'est vraiment trop complexe, ça touche à la morale. Ce qui est certain c'est que le censurer autant fait l'effet inverse, à savoir lui faire de la pub. Il ne faut en aucun cas glorifier la façon dont il a finit. Il n'avait peut être pas que des torts mais on ne défend pas une auteur de meurtre, surtout sur sa femme et son fils, c'est ainsi.
Après ya évidemment d'autres scandales, notamment avec Abdullah. Or, on en parle de ces scandales, enfin on sait que Abdullah existe quoi. Je pense que la différence à faire avec Benoit, outre le fait que Benoit ait tué, c'est concernant la responsabilité de la WWE.
Par exemple, Austin qui tape sa femme, la WWE n'y ait pour rien. Alors que dans l'affaire Benoit, ya pas mal d'infos qui nous disent que la compagnie a mal géré l'affaire ... Donc ne pas parler de Benoit c'est aussi se cacher de ses torts.

_________________
 
Smart Sexy Powerful

°☀. The Only Addicting Diva °☀.
¨°º•.´Authentic Crazy Chick`.•º°¨  
~> [!] Be Addicted [!] <~
avatar
DivAddicti0n

Messages : 3335
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 20
Localisation : ... C'est grave si j'ai oublié ?! :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Eddie Guerrero le Sam 10 Jan - 14:56

J'étais impatient et j'ai pas été déçu. Tu as très bien résumé le cas Benoît.
Avant que j'enfile ma robe d'avocat , voilà un bon petit reportage :
Spoiler:


Dans le domaine sportif , rien à redire tant il était un des rares à vivre son métier à fond et ainsi donner du plaisir aux fans.
Maintenant j'attaque le côté que la wwe retient.
Vince dit qu'on ne peut pas nier l'existance Benoît mais qu'on ne doit pas lui faire de promotion.
Pourtant le cas de Benoît est loin d'etre unique mais il est le seul à écoper car  les crimes commis l'ont été dans une période où la wwe s'achetait une virginité.
Les meurtres que Benoît a fait sont pourtant explicables. Quelles sont les raisons qui l'a pousser à commettre l'irréparable ?

Oui Benoît a tué. Oui c'est un meurtrier. Mais doit il être considéré comme un de ces criminels sans remords et conscient de leurs actes ? Pour moi c'est non car il a plusieurs circonstances qui me disent que le plus grand responsable est la wwe.

Responsable car elle ne souciait pas de la santé de son catcheur comme ça été le cas pour Eddie et pratiquement tout ceux qui sont parti avant 50 ans . Ils étaient tous au courant que Benoit avait changé. Mais ils continuaient à l'utiliser sans chercher à comprendre. La wwe a fabriqué ce tueur. Soigné , Benoît n'aurait jamais fait ça. L'homme était apprécié et reconnu.
Les examens ont montré que Benoît n'avait plus toute sa tête. Allez me chercher un tueur qui se suicide quand il voit les dégâts irréparables au lieu de vivre jusqu'à la fin de ses jours avec ça sur la conscience.

La wwe a longtemps autorisé voire même encouragé le dopage , encore aujourd'hui... Vince le premier mais a dû son salut grâce aux mensonges de Hogan , d'une secrétaire avec qui il avait couché et une ruse en venant au procès avec une minerve pour paraitre plus sympathique devant le jury. En 95, doc Zaharian a été condamné à 3 ans de prison. Ce doc etait le fournisseur de Vince , Piper et Hogan.

Benoît abusait de produits et la wwe devait le savoir. Elle l'a laissé s'autodetruire. Elle l'a laissé pensant qu'il serait mort comme Eddie ,comme Yoko, comme Umaga...

Et pourtant une histoire comme ça aurait pu arriver bien avant avec Steve Austin qui battait sa femme. Debra Marshall avait avoué que Austin l'a battait quand il prenait des stéroïdes. Et comment ils auraient fait si c'était arrivé avec lui ? Aujourd'hui , bien qu'il frappait sa femme, il est en bon terme avec la wwe et il est au HOF.

Et  je remonte avec 2 histoires encore plus louches et qui seraient 2 précédents au cas Benoît.
D'abord avec le HOF Jimmy Snuka. Suspecté du meurtre de sa copine et dont l'affaire a été bâclé. Snuka avait pourtant donné 3 versions différentes aux enquêteurs pour dire finalement qu'il se rappelle de rien sauf avoir vu Vince avec une mallette arriver sur les lieux du crime.
L'autre avec Lex Luger ,celui qui est encore employé par la wwe pour donner des conseils nutritionels et préposé au bon fonctionnement du wellness program. Luger frappait Miss Élizabeth et son " suicide" est de la faute de qui ? Encore faudrait il qu'il s'agisse d'un suicide... Mais avec tout les produits retrouvés , Luger n'a pas été inquiété. Ne serait ce pour homicide involontaire ou pour les violences qui auraient conduit au suicide.

Après pour le HOF il y a bien des cas qui sont tout autant critiquable comme Tyson, Abdullah...

Benoît paye juste parce que la wwe veut se présenter comme la blanche colombe et cacher sa responsabilité dans l'affaire.
Donc je n'approuve pas le traitement fait à Benoît.
avatar
Eddie Guerrero

Messages : 2631
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par King of Chicago le Sam 10 Jan - 16:59

Mon avis est proche de celui d'El Patron et Céline.

Dans le cas de Benoit le catcheur, sur le dernier dvd de HBK, c'est tous ses matchs à WM sauf un: celui avec Benoit, ce serait pareil si il avait affronté le Taker pour la Streak ou si il y avait des dvds des RR Matchs.
Pareil quand JBL cite Survivor Series 2003 et oublie volontairement que Lesnar s'est soumis face à Benoit.

Est-ce une solution ? Pour moi non car de ce fait la WWE en prime de faire dans l'oublie volontaire, met en avant un catcheur dont certains jeunes ne s'intéresseraient pas forcément si ils ont pris la WWE après 2007.
Puis si on y réflèchit que se passera t'il si un M-E plus important vit une situation identique ? Une suspension rapide comme pour Nash ?

De l'autre, c'est un fait Benoit a tué mais est-ce différent d'un HOF empoisonnant volontairement les gens c'est aussi meurtrier et The Butcher a eu sa bague quand mème.

De mème la WWE pense à son image et c'est normal mais va t'elle pas trop loin et a t'elle réellement pris en compte la santé de ses catcheurs ?

7 ans plus tard, on a un CM Punk qui a combattu blessé et un Daniel Bryan qui revient moins d'un an après 2 opérations.

Le cas Benoit est un drame humain a n'en pas douter mais qui a pas à censurer sa carrière de catcheur. Mais c'est aussi un drame de voir que la WWE, 7 ans après ce drame continue à user ses catcheurs avec plus de 200 matchs par an et les faire revenir avant leurs guérisons.

Après ses actes Benoit mérite t'il le HOF ? Non car je comprends que ça gène la WWE.

Doit-on boycotter, sa carrière, son nom et ses fans ? Absolument pas.
avatar
King of Chicago

Messages : 6847
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Mat le Dim 11 Jan - 0:36

J'ai voté pour "la WWE a raison même si elle devrait être moins zélée" (enfin le truc comme ça) mais c'est une erreur de ma part. L'argumentation de Masta conclut sur l'utopie de trouver un juste milieu dans ce débat, j'en pense tout le contraire. Pour moi, si les deux points de vue se défendent, les mesures prises en conséquence doivent être assumées à 100%.

Et je suis plutôt du côté de la WWE. Je pense que dans vos analyses, vous vous trompez beaucoup au sujet des raisons qui poussent la compagnie à un tel boycott. Je ne sais pas si on peut dire qu'elle cherche à masquer sa responsabilité dans l'acte de Benoit. Déjà, vous n'êtes personne pour dire que la WWE est responsable (moi non plus) car vous n'en savez absolument rien (moi non plus). La seule chose que l'on peut affirmer, c'est qu'une personne qui en tue d'autres gratuitement et volontairement (qui plus est sa famille...) n'est rien d'autre qu'un bon gros connard, une ordure, un monstre - et je dirais qu'on en sait quelque chose avec les événements récents. Et cela même si une tiers personne serait plus ou moins responsable de ses défaillances mentales.

Non, je pense que l'objectif de la WWE est beaucoup plus symbolique que ce que vous pensez. Le but n'est pas de faire oublier Chris Benoit mais de montrer que ce qu'il a commis est contraire aux valeurs de la WWE. Si vous parlez à Vince McMahon de Chris Benoit, il ne vous répondra pas "Chris qui ?", il dira plutôt que la WWE cherche surtout à s'éloigner au maximum de cet acte. Le problème c'est que la carrière de Benoit est indissociable de ce qu'il a commis, donc promouvoir sa carrière c'est ne pas condamner ce crime.

Là où vous vous trompez totalement c'est en disant "l'erreur de la WWE c'est qu'à vouloir faire oublier Benoit ils rendent les gens plus curieux". Non, la WWE ne veut pas faire oublier Benoit car tout d'abord avec les réseaux actuels elle sait que c'est impossible, et surtout parce que le but n'est pas de l'oublier mais de montrer qu'on cherche à l'oublier, ce qui est totalement différent. En montrant qu'on cherche à l'oublier, on montre que ce qu'il a commis nous a choqué car c'est totalement contraire à ce qu'on veut transmettre à nos jeunes fans à travers le produit qu'on propose.

Je pense que vos argumentations sont dues au fait que vous aimiez profondément Benoit (c'était mon cas aussi) et donc que d'une part il vous est difficile d'admettre que c'est avant tout un meurtrier, et d'autre part ça fait mal de voir tout ce qu'il a accomplit être ignoré de la sorte. J'essaye d'apporter un peu plus de recul. Il faut rester objectifs.

_________________
OH WHAT AN UPPERCUT
avatar
Mat
Admin

Messages : 1682
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 20
Localisation : OH WHAT AN UPPERCUT

http://nwo-wrestling.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Eddie Guerrero le Dim 11 Jan - 7:07

Faux , mon argumentation n'est pas dû au fait que je suis fan du catcheur mais parce que j'ai oté les oeillères qui m'empêchait de voir que la wwe est une entreprise d'enfoiré qui pense à se faire que du fric au détriment de la santé de ses employés qu'elle jete comme de la merde ou qu'elle ignore dans les mauvais moments.
Benoit aurait fait ça de sang froid et de manière prémedité , je porterais un autre jugement.

Si le père de Benoit avait été au bout de ses intentions et porté plainte contre la wwe , je suis persuadé que la wwe aurait été condamné comme les clubs de foot us dont plusieurs cas similaire à Benoit avaient été rescencé.

De plus elle aurait reconnu ses torts , j'aurais plus apprecié cette démarche. Et encore , du fait que tout est fait de manière hypocrite et jamais sans intérêt.
De plus on ne peut ,on ne doit, surtout pas comparer Benoit à des cas comme on a eu cette semaine. C'est incomparable même si il y a eu des morts au final.
Je le souhaite pas , mais on en reparlera quand un jour arrivera un cas identique.
avatar
Eddie Guerrero

Messages : 2631
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Mat le Dim 11 Jan - 10:22

1- Je n'ai pas lu ton premier post, les pavés d'un km j'ai pas le courage (et autre chose à faire de ma journée).

2- Tu habites à des milliers de kms de ce qu'il se passe dans les bureaux de la WWE, c'est donc d'une grande naïveté et je dirais même d'une grande débilité de prétendre savoir ce qu'il s'y passe (et en détails en plus...). C'est comme si des Américains qui ne t'ont jamais vu et n'ont rien à voir avec toi te racontaient en détails ce qu'il se passe chez toi : ça n'a aucun sens parce qu'ils ne peuvent rien savoir et racontent donc sûrement des choses fausses.

3- Si la WWE est une entreprise "d'enfoirés", pourquoi continues-tu à la regarder et donc à accepter passivement son produit ? Un petit peu de cohérence ne fait jamais de mal.

4- Étais-tu dans la baraque de Benoit au moment des faits ? Si oui, tu as le droit de dire comment ce crime s'est déroulé et je ferme ma gueule. Dans le cas contraire, c'est à toi de la fermer.

5- Que le dopage de la WWE soit responsable, en l'admettant, on ne peut pas occulter le fait que Benoit ne s'est jamais retrouvé ligoté avec Vince McMahon lui faisant bouffer des stéroïdes de force. Chris Benoit l'a accepté. Et j'ajouterai qu'en devenant catcheur de haut niveau, on fait forcément le choix de privilégier cette carrière à sa santé, on sait qu'on se détériore inéluctablement et qu'on a peu de chances de passer la cinquantaine.

6- Ma comparaison s'arrête au fait qu'il y'a eu des morts de manière gratuite et volontaire, ce qui est, quelles que soient les circonstances, impardonnable.

_________________
OH WHAT AN UPPERCUT
avatar
Mat
Admin

Messages : 1682
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 20
Localisation : OH WHAT AN UPPERCUT

http://nwo-wrestling.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par El Patron le Dim 11 Jan - 10:50

Mat, tu peux pas nier que Vince accepte le dopage, il y a eu procès et recherchant bien, tu en as des preuves.
Quand tu dis que tu as peux de de chance de passer la cinquantaine, c'est faux. Seuls ceux qui ont bien trempé dans le dopage sont décédés avant.
Il faut pas croire que la WWE est entreprise de bisounours, au contraire.
avatar
El Patron

Messages : 518
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : M&M

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Mat le Dim 11 Jan - 11:20

Tu peux accepter sans forcer les gens, la nuance est importante. Pour la cinquantaine ne le prend pas au pied de la lettre, le fait est qu'ils détruisent tous leur corps à petit feu et le savent très bien. Enfin, je n'ai pas dit que la WWE est une entreprise de bisounours, je dis juste qu'on n'a pas le droit d'accuser quelqu'un quand on ne sait absolument rien.

_________________
OH WHAT AN UPPERCUT
avatar
Mat
Admin

Messages : 1682
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 20
Localisation : OH WHAT AN UPPERCUT

http://nwo-wrestling.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Giant Killer le Dim 11 Jan - 12:36

Sans oublier que la mort avant la cinquantaine ne concerne pas seulement la WWE mais tout le monde du catch, ainsi que bon nombre d'autre sport "violents", le football américain notamment.

Personnellement j'ai voté pour la n°3. Je me met aussi a la place de la famille de la femme de Chris Benoit, je ne pense pas que j’apprécierai que le meurtrier de ma sœur soit placé au rang de légende et soit adulé.

Quand à la WWE, sa reste une entreprise et elle doit veiller a soigner son image, ce n'est surement pas moral, mais c'est comme ça. A leur place il est probable que je ferai pareil.

Je pense que c'est un cas beaucoup trop complexe pour avoir une opinion totalement arrêtée dessus.
avatar
Giant Killer

Messages : 2251
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Masta le Dim 11 Jan - 12:50

Si tu n'aimes pas les pavés Mat, as-tu lu ma chronique ? Razz

Perso si je me laissais parler je trancherai plus dans le camp d'E.G mais c'est principalement parce que j'étais fan de Benoit et qu'il est clair à mon sens que la fédé a eu son rôle d'une manière ou d'une autre. Puis je veux croire en ces analyses démontrant qu'il n'était plus dans son état sur la fin de sa vie. Ce que certains proches ont d'ailleurs confirmé, E.G avait posté une fois l'interview d'un membre de sa famille (sa soeur je crois) qui en avait fait allusion, et Jericho en a aussi parlé non ?

Après j'ai vu tellement de fans sur les réseaux sociaux laisser parler leur coeur là où d'autres fans, en reconnaissant sa carrière, font bien comprendre qu'on ne peut plus parler de Chris comme certains le voudraient. Puis j'en ai parlé à des amis non fans de catch qui comprenaient davantage l'attitude de la WWE. Il me fallait donc poser les deux pts de vue et je comprends parfaitement ce que Mat veut dire dans la majeure partie de son premier post tout comme j'approuve une bonne partie du premier post d'E.G. De toute façon les deux camps ont des arguments à faire valoir, d'où le côté non tranché de ma chronique. Comme l'a dit Giant Killer, on ne peut pas trancher à 100% d'un côté dans une histoire comme celle-ci.
avatar
Masta

Messages : 2224
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Eddie Guerrero le Dim 11 Jan - 13:05

Mat a écrit:1- Je n'ai pas lu ton premier post, les pavés d'un km j'ai pas le courage (et autre chose à faire de ma journée).

2- Tu habites à des milliers de kms de ce qu'il se passe dans les bureaux de la WWE, c'est donc d'une grande naïveté et je dirais même d'une grande débilité de prétendre savoir ce qu'il s'y passe (et en détails en plus...). C'est comme si des Américains qui ne t'ont jamais vu et n'ont rien à voir avec toi te racontaient en détails ce qu'il se passe chez toi : ça n'a aucun sens parce qu'ils ne peuvent rien savoir et racontent donc sûrement des choses fausses.

3- Si la WWE est une entreprise "d'enfoirés", pourquoi continues-tu à la regarder et donc à accepter passivement son produit ? Un petit peu de cohérence ne fait jamais de mal.

4- Étais-tu dans la baraque de Benoit au moment des faits ? Si oui, tu as le droit de dire comment ce crime s'est déroulé et je ferme ma gueule. Dans le cas contraire, c'est à toi de la fermer.

5- Que le dopage de la WWE soit responsable, en l'admettant, on ne peut pas occulter le fait que Benoit ne s'est jamais retrouvé ligoté avec Vince McMahon lui faisant bouffer des stéroïdes de force. Chris Benoit l'a accepté. Et j'ajouterai qu'en devenant catcheur de haut niveau, on fait forcément le choix de privilégier cette carrière à sa santé, on sait qu'on se détériore inéluctablement et qu'on a peu de chances de passer la cinquantaine. .

Mat a écrit:Tu peux accepter sans forcer les gens, la nuance est importante.

Je me marre car j'avais parié avec Alex qu'il y aurait un message de ce style.

1 Tu as eu le courage de lire le pavé de 2 km de Masta ?

2 alors là je sais pas qui fait preuve de naïveté et de débilité car tu compare une entreprise de notoriété publique à personne lambda. Ton argument sur les kilomètres est bidon surtout toi qui est sur un site d'info de l'asm. Tu es dans les bureaux des russes ?

3 Ce n'est plus le sujet sur Benoît. Encore comme avant tu reviens directement sur moi car tes arguments sont limités.

4 A quoi bon faire un forum , un topic si on ne peut pas débattre et dire que je ferme ma gueule. Comme dans le 1, 2 et 3 tu reviens à mettre ça à moi.

5 Enfin un debat sur le sujet... Je suis d'accord que Benoit n'a pas été forcé pour prendre les stéroïdes mais il l'a pas faire par plaisir. C'était pour son boulot et si l'épisode Guerrero avait servi , Benoit aurait dû être suspendu ou viré si la wwe suivait ses employés. Elle est là la responsabilité de la wwe.

Je force personne à accepter mon opinion. On est sur un forum où on est libre de discuter et je ne suis pas de ceux qui veulent la pensée unique.
avatar
Eddie Guerrero

Messages : 2631
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Mat le Dim 11 Jan - 13:31

Bon bah on va continuer avec ces numéros puisque ça marche bien (vive moi).

1- Oui car je sais que les pavés de Masta sont toujours très intéressants donc je n'ai que peu de risques de perdre mon temps à les lire.

2- C'est bien de dire que je ramène les choses à toi car "je n'ai pas d'argument" mais dans ce cas ne ramène pas les choses à moi dans le même message car là tu passes pour un gros bouffon. Pour te répondre, non je ne suis pas dans les bureaux des Russes (qui ne sont pas du tout tous russes d'ailleurs) et si avant d'affirmer tu te renseignais un peu (pour une fois...) tu saurais que sur mon site on ne publie que des informations venant de bonnes sources et surtout on les met toujours au conditionnel, c'est-à-dire avec des pincettes car on n'est effectivement personne pour prétendre qu'on détient la vérité sur ce qu'il se passe dans ces bureaux. Tu devrais t'en inspirer.

3- Je dis ça car tu m'as toujours dérangé avec tes écrits subjectivement anti WWE que je trouvent incohérents avec le fait que tu regardes toujours mais j'admets que là n'est pas le débat.

4- On ne va pas débattre sur quelque chose qui est soit vrai, soit faux mais dont chacun de nous ne peut pas savoir la vérité, ça n'a pas de sens. Un débat ne porte pas sur des vérités impossibles à établir mais sur des faits sur lesquels plusieurs avis peuvent se compléter et donner au sujet une certaine cohérence.

5- Je ne vais pas me répéter, voir mes arguments dans les posts précédents. Pour moi quel que soit le cran où on place la responsabilité de la WWE ça ne doit pas faire pardonner ces actes.

Sinon totalement d'accord avec GK. Et moi non plus je ne veux pas de penser unique même si la tournure de mes posts peuvent le faire penser.

Et puis merci de me rappeler qu'on est sur un forum où on est libre de discuter... C'est pas comme si c'était moi qui l'avait créé et pour cette raison précise : être libre de discuter (en opposition à ce qu'était devenu IL sous la direction de l'autre merde)...

_________________
OH WHAT AN UPPERCUT
avatar
Mat
Admin

Messages : 1682
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 20
Localisation : OH WHAT AN UPPERCUT

http://nwo-wrestling.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Masta le Dim 11 Jan - 14:37

Vous êtes toujours libres de discuter, c'est juste normal que ce sujet soit plus tendu et déchaîne les passions. Cela dit bien que ton compliment me touche Mat, je ne suis pas le seul à écrire des choses qui valent le coup d'être lues ^^
avatar
Masta

Messages : 2224
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par G-Clem56 le Dim 11 Jan - 17:03

Dans ces temps difficiles, où la liberté d'expression est remise en cause par des personnes malveillantes, prenons le temps de s'exprimer et de profiter des paroles autour de nous.
Pour ce qui est le cas Chris Benoit, je n'ai qu'un mot qui résume mon malaise face à ce cas : Assumer.
Assumer d'avoir laissé un gars se détruire physiquement et mentalement sous son consentement.
Assumer d'avoir eu un des meilleurs catcheurs de l'histoire et d'avoir poussé à bout son talent indéniable.
Assumer d'avoir mis devant des millions de spectateurs Chris Benoit en tant qu'idole.

Ce mot, assumer, quand on est une entreprise, un divertissement pour tout public connu dans le monde entier depuis des décennies, devrait être un des plus importants pour faire fonctionner cette entreprise. Chris Benoit a existé, la WWE l'a crée, et l'a renié. Ce n'est pas humain ce genre de comportement, on peut me donner tous les arguments du monde, c'est affreux et pire que ce qu'a fait Chris Benoit. Le jour de la mort de Chris Benoit, la WWE a perdu sa passion pour le catch, son respect pour tous les gens qui la suivent, et son propre personnel. La WWE mourra un jour, et ce jour-là j'aurais une pensée pour Chris Benoit, qui, malgré lui, aura mis au goût du jour la monstruosité qu'est la WWE.

PS : j'adore l'argument de : Tu la regardes alors pourquoi tu la critiques ? On critique l'institution, pas les gars qui nous font kiffer quand ils sont sur un ring. Je ne vais pas blâmer Daniel Bryan d'être à la WWE et de faire en sorte que la compagnie reste digne comme elle peut parce que la compagnie fait de la merde à côté.

Chris Benoit est mort, Vive Chris Benoit.

_________________

G-Clem56

Messages : 1614
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 23
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Eddie Guerrero le Lun 12 Jan - 8:56

Je suis entièrement d'accord avec G-Clém.

Assumer c'est le mot qui me manquait peut être.

En relisant l'interview de la soeur de Nancy Benoit , à quelques mois près on serait tous d'accord sur le sujet. Et la wwe tranquille car Benoit aurait été un mort de plus parmi tout ceux qui décèdent tout les ans :

"Mon beau-frère a eu de nombreuses commotions, se heurter à la tête était son métier et je comprends cela. Au-delà de cela, il avait un gros problème avec la drogue et les stéroïdes. Malheureusement, beaucoup d'athlètes sont encore dans ce cas-là aujourd'hui. C'est une spirale infernale. Le médecin légiste nous a dit après l'autopsie que Chris serait mort dans les dix mois à venir. Son cœur était énorme, trois fois plus gros que la taille normale, il était prêt à exploser à tout moment."

Puis après je me dis que tout ceci aurait pu être evité avec :

"Après la mort d'Eddie, Chris et Nancy ont discuté de la possibilité de quitter la WWE et de lancer leur propre école de catch. C'était devenu plus qu'une possibilité. Un plan de développement avait été réalisé et le design de produits dérivés avait été créee. Cependant, la WWE allait donner un gros coup de projecteur sur Chris en lui donnant un autre match de championnat. Chris a donc commencé à s'entraîner plus durement et à pousser son corps encore plus loin. Chris s'est fait pas mal d'auto-médication."
avatar
Eddie Guerrero

Messages : 2631
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par DivAddicti0n le Lun 12 Jan - 11:43

G-Clem56 a écrit:Dans ces temps difficiles, où la liberté d'expression est remise en cause par des personnes malveillantes, prenons le temps de s'exprimer et de profiter des paroles autour de nous.
Pour ce qui est le cas Chris Benoit, je n'ai qu'un mot qui résume mon malaise face à ce cas : Assumer.
Assumer d'avoir laissé un gars se détruire physiquement et mentalement sous son consentement.
Assumer d'avoir eu un des meilleurs catcheurs de l'histoire et d'avoir poussé à bout son talent indéniable.
Assumer d'avoir mis devant des millions de spectateurs Chris Benoit en tant qu'idole.

Ce mot, assumer, quand on est une entreprise, un divertissement pour tout public connu dans le monde entier depuis des décennies, devrait être un des plus importants pour faire fonctionner cette entreprise. Chris Benoit a existé, la WWE l'a crée, et l'a renié. Ce n'est pas humain ce genre de comportement, on peut me donner tous les arguments du monde, c'est affreux et pire que ce qu'a fait Chris Benoit. Le jour de la mort de Chris Benoit, la WWE a perdu sa passion pour le catch, son respect pour tous les gens qui la suivent, et son propre personnel. La WWE mourra un jour, et ce jour-là j'aurais une pensée pour Chris Benoit, qui, malgré lui, aura mis au goût du jour la monstruosité qu'est la WWE.

PS : j'adore l'argument de : Tu la regardes alors pourquoi tu la critiques ? On critique l'institution, pas les gars qui nous font kiffer quand ils sont sur un ring. Je ne vais pas blâmer Daniel Bryan d'être à la WWE et de faire en sorte que la compagnie reste digne comme elle peut parce que la compagnie fait de la merde à côté.

Chris Benoit est mort, Vive Chris Benoit.

Haaan il parle pas bcp le monsieur mais il dit de très bonnes choses quand il parle Wink

_________________
 
Smart Sexy Powerful

°☀. The Only Addicting Diva °☀.
¨°º•.´Authentic Crazy Chick`.•º°¨  
~> [!] Be Addicted [!] <~
avatar
DivAddicti0n

Messages : 3335
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 20
Localisation : ... C'est grave si j'ai oublié ?! :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par King of Chicago le Lun 12 Jan - 13:10

Oui, l'analyse du cas Benoit par Clément est excellante.

Pour répondre, ne serait-ce pas pire de critiquer quelque-chose qu'on regarde pas ?

En ce momment je regarde pas la TNA donc mon avis vaudrait rien.

Pour la WWE, bon pas tous pourris mais si on constate les faits on a eu  un cas où la victime de racisme est virée et où le COO dit de se plaindre de Del Rio. Et aucune excuse envers la communauté hispannique pour les propos de Barbieri.
Un CM Punk blessé qui en réponse à sa demande de repos a eu des dates ajoutées et l'annonce de son renvoi le jour de son mariage.
Des nouvelles stipulations dans les contrats en cas de renvois pour fautes disciplinaires pour éviter de payer des royalties comme à Punk et Del Rio.
Et maintenant un Bryan qui va catcher cette semaine à Smackdown alors que qu'il y a peu de temps il était pas certain de pas devoir etre à nouveau opèré.

Si on prend en prime toutes les affaires sur Vince dans le topic des dessous du catch, on a du mal à dire que c'est des gens formidables.
avatar
King of Chicago

Messages : 6847
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Masta le Lun 12 Jan - 17:00

Merci E.G d'avoir rappelé cette interview je ne me souvenais plus des termes exacts. Le plus terrible dans tout ça (en dehors du drame en lui-même), c'est qu'à peu de choses près, Chris serait décédé suite à ses excès, comme son ami Eddie et aurait été célébré de la même façon. Le timing est une grosse [insérer la catch phrase de Jim Duggan ici] parfois...
avatar
Masta

Messages : 2224
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par G-Clem56 le Lun 12 Jan - 17:40

DivAddicti0n a écrit: Haaan il parle pas bcp le monsieur mais il dit de très bonnes choses quand il parle Wink

Merci mademoiselle :p. Je suis surtout outré qu'on puisse défendre la WWE sur ce sujet-là, y a aucune éthique dans cette entreprise, tout pour l'argent et moins on choque mieux c'est. Comment veux-tu construire des bonnes storyline en partant de ça déjà ?

_________________

G-Clem56

Messages : 1614
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 23
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par DivAddicti0n le Lun 12 Jan - 18:18

Bah à mon avis, tu peux avoir 2 comportements quand tu veux vraiment du fric...

1) Tu fais ce que les "clients" veulent, même si tu n'approuves pas forcément, de façon à avoir le max de fric à la clé. Enfin si les gens sont contents, ils consomment

2) Tu fais le minimum syndical, et ce qui te fait perdre le moins de fric toi.

A savoir dans quelle catégorie se trouve la WWE désormais ...

_________________
 
Smart Sexy Powerful

°☀. The Only Addicting Diva °☀.
¨°º•.´Authentic Crazy Chick`.•º°¨  
~> [!] Be Addicted [!] <~
avatar
DivAddicti0n

Messages : 3335
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 20
Localisation : ... C'est grave si j'ai oublié ?! :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Masta le Lun 12 Jan - 18:38

Je suis curieux de voir la réponse de Mat' à Clem ^^
avatar
Masta

Messages : 2224
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Mat le Lun 12 Jan - 22:40

Bah j'ai pas répondu parce que ce serait en revenir à ce que je dis depuis le départ, suffit de relire mes posts précédents et vous avez ma réponse. J'ai exposé mes arguments de façon claire et objective (je pense), si je les répète non seulement ça ne servira à rien et en plus on va encore m'accuser de vouloir imposer une pensée unique donc non merci, bisous chez vous.

_________________
OH WHAT AN UPPERCUT
avatar
Mat
Admin

Messages : 1682
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 20
Localisation : OH WHAT AN UPPERCUT

http://nwo-wrestling.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum