Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Catch me if you can N°16 : Do you want Kofi ?

Message par DivAddicti0n le Dim 3 Mai - 15:41

Ouais j'ai vu ! Trop contente Very Happy mais c'est qu'exceptionnel ou tu vas en faire d'autres ?

Smart Sexy Powerful

°☀️. The Only Addicting Diva °☀️.
¨°º•.´Authentic Crazy Chick`.•º°¨  
~> [!] Be Addicted [!] <~
DivAddicti0n

Revenir en haut Aller en bas

Message par Masta le Dim 3 Mai - 16:04

Je suis à l'essai pour l'instant mais je compte bien en publier d'autres Wink
Masta

Message par Barett 3:16 le Dim 3 Mai - 16:15

Les deux articles sont très bons, vraiment. Je développerai sans doute un peu plus tard.

Félicitations pour CAQ, vraiment, c'est mérité. Et ils te garderont, je ne me fais aucun souci là dessus.

Même si j'avoue ne pas trop avoir compris le titre de ta chronique sur le site. Help ? Very Happy

Barett 3:16
Admin

Message par Masta le Dim 3 Mai - 16:20

Un simple jeu de mot à partir de l'expression "tirer le diable par la queue". J'ai déjà fait mieux ^^
Masta

Message par Masta le Sam 9 Mai - 17:56

J'ai choisi la facilité cette fois mais je me devais d'y passer un jour... Razz

-------------------------------------------------

Boom, Boom, Crac.

Combien de catcheurs auraient pu connaître une meilleure carrière si la WWE l'avait voulu ? Beaucoup très certainement, tant le booking peut influer. Certains intrinsèquement moins bon ont eu droit à plus de considération, ce qui a permis de passer sous silence leurs limites. D'autres ne furent pas aussi chanceux. Parfois, cela tient à peu de choses, vous l'avez remarqué à mon Top 10 des catcheurs qui auraient mérité un titre majeur à un moment donné.

Vous sentiez que cela allait arriver un jour ou l'autre, cela devait se produire. Je me lance : voici mon playdoyer-hommage pour l'un des mes favoris, Kofi Kingston.

Revenons rapidement sur son parcours : le Ghanéen s'est fait connaître en devenant champion Intercontinental en 2008 pour son premier PPV face au recordman en la matière à savoir Chris Jericho. Par la suite, il remporta les titres par équipe avec CM Punk quelques mois plus tard puis la ceinture des États-Unis peu après Wrestlemania 25, non sans avoir volé la vedette au Money in the Bank en défiant la gravité tel Adrian Neville. Son règne fut d'ailleurs assez long et ponctué de plusieurs victoires de valeur face à de futurs champions du Monde comme Jack Swagger ou The Miz. Lorsque ce dernier piqua la ceinture au pseudo-Jamaïcain (Kofi fut introduit en tant que tel au début), il était temps de monter une marche de plus. La bisbille entre lui et la Legacy au PPV Bragging Rights permit de lancer la rivalité avec Randy Orton qui voyait en Kofi la principale raison de sa défaite face à John Cena : Kingston était intervenu pour faire fuir la Legacy qui s'en prenait au visage de la compagnie...

Nullement impressionné, il fit comprendre à Orton que l'intimidation ne fonctionnait pas sur lui et en profita pour retaper à sa manière la NASCAR de la Vipère. Plus tard, il sauva Roddy Piper d'une attaque d'Orton et finit son assaut par un Boom Drop à travers une table, au milieu de la foule du Madison Square Garden totalement acquise à la cause de la superstar. A ce moment, tout le monde en était convaincu : ce bonhomme pouvait faire très mal. On en eut une preuve éclatante aux Survivor Series 2009, autre démonstration de l'importance d'un booking. Esseulé face à Orton et CM Punk passé heel dans un Survivor Series Match, Kingston fit de son mieux pour se débarrasser de la Straight Edge Supestar (qui était aussi son ami en dehors des rings) avant de sonner Orton à peine quelques secondes après l'élimination de Punk ! En d'autres termes, Kofi élimina deux anciens champions du Monde en huit secondes pour finir seul survivant d'un match qui était jusque là la chasse gardée de Randy ! Le public de Washington réagit au moins aussi bien que celui de New York, faisant comprendre que Kingston était accepté par le public et était destiné à monter plus haut.

Puis la machine s'enraya : il perdit contre Randy Orton à TLC dans un match simple, puis ne parvint pas à devenir challenger N°1 pour le titre au Royal Rumble. S'il figura dans l'Elimination Chamber pour la ceinture WWE peu de temps après, il ne se distingua pas spécialement, avant d'être relégué au Money in the Bank pour Wrestlemania 26 sans même remporter le match. Entre temps, Sheamus avait battu John Cena alors qu'il n'était pas prêt pour cet honneur et Jack Swagger remporta la mallette sans que personne n'ait compris pourquoi. Que s'était-il passé ? Apparemment, Randy Orton s'était plaint d'une tendance à « botcher » (comprenez : rater ses prises) chez son ancien rival. Randy le fit même savoir malgré lui lors d'un match à RAW : coupable d'avoir appliqué la mauvaise prise, Orton éructa contre Kofi en le qualifiant de stupide. Quelques mois plus tard, Orton avait viré face et Kingston se battait pour la ceinture intercontinentale et reste cantonné aux ceintures secondaires depuis tout ce temps. Si tel a été le cas, tout ceci semble bien léger car le catcheur n'a jamais été pointé du doigt par la suite à ce sujet comme pouvait l'être un Sin Cara par exemple. Quand bien même qu'il se soit trompé, il n'a pas non plus blessé Randy, d'où une certaine incompréhension face à ce dépush.

Aujourd'hui, on ne voit pas/plus Kofi comme un Main Eventer potentiel, ceci même en mettant son utilisation de côté. Au choix, on trouvait que son catch n'était pas extraordinaire ou/et qu'il n'était pas très bon au micro. Je ne le répéterai jamais assez : le booking est primordial dans l'appréciation d'un catcheur. Or c'est en grande partie parce que son push fin 2009 s'est interrompu au moment où il faisait ses preuves pour devenir une Superstar qui compte que des gens n'estiment pas le Ghanéen comme méritant. Je l'ai déjà dit, on construit sa crédibilité sur la durée, y compris après avoir remporté une ceinture principale. Voyez Seth Rollins qui a passé des mois à faire comprendre qu'il pouvait être un bon bouffe-micro par exemple. Comme Kingston n'a pas eu concrètement cette chance, il n'a pas pu, fatalement, montré tout ce dont il était capable dans les deux domaines, surtout au micro vu le peu d'exposition des catcheurs de mid-card en général. D'où le sentiment qu'il n'était peut-être pas digne de briller au plus haut niveau alors qu'en le laissant faire, il aurait pu nous le prouver pour de bon.

Certes, il est difficile de se relever d'un push interrompu lorsqu'une superstar influente vous stoppe dans votre élan : demandez à Vader qui aurait dû remporter le titre en 1996 si Shawn Michaels ne s'y était pas opposé. Cependant, ce n'est pas impossible car là encore, si la fédération vous voit d'un bon œil, il y a moyen de vous relancer. Si la WWE a pushé Mark Henry jusqu'au titre en 2011 ou donné un match de championnat à Jack Swagger à Wrestlemania 29 alors que les deux étaient jusque là oubliés par les bookers, pourquoi ne pourrait-on pas s'occuper de Kofi ? Est-ce parce que le public ne réclame pas un push chaque soir comme ils l'ont fait pour Dolph Ziggler ou Daniel Bryan ? Henry et Swagger n'étaient pas plus désirés que cela et là encore, l'intérêt du public tient parfois à peu de choses. Ses sauvetages improvisés et originaux lors des derniers Royal Rumble et autres batailles royales ont été justement acclamés (si bien que l'on guettait sa prochaine trouvaille) et il n'était pas difficile de rebondir là-dessus.

De manière générale, son style aérien avait tout pour plaire : esthétique, efficace et particulièrement adapté à des gimmick matchs tels que les matchs de l'échelle. Il n'est un secret pour personne que les Ladder Match sont idéaux pour révéler le talent des catcheurs, demandez aux frères Hardy ou à Edge et Christian. Kofi brilla plus d'une fois lors des Money in the Bank mais à l'image de Shelton Benjamin, autre catcheur de couleur surdoué, ce ne fut pas exploité. Pour ce qui est du micro, Kofi n'en fit réellement usage que contre Randy Orton, or le segment de la NASCAR était prometteur en ce sens. Je ne dis pas qu'il aurait aussi bien maîtrisé le micro que son ami CM Punk mais comme Seth Rollins, à force de travail et d'opportunités, il aurait très bien pu développer un petit talent. Son attitude corporelle et générale faisait le reste. Ce fut le cas pour Jeff Hardy ce malgré un "mic skill" limité et sa proportion à abuser de la farine festive... Par ailleurs, beaucoup d'actuels et anciens catcheurs ont salué son talent et se sont demandés parfois publiquement comment quelqu'un comme lui pouvait être autant ignoré par la compagnie, ce qui est toujours bon à prendre. En tout cas je ne parierai pas sur l'argument "la WWE est raciste" : Booker T a eu droit à une belle carrière et au statut de Hall of Famer, Mark Henry a eu sa chance pour une ceinture principale, etc.

D'ailleurs Kofi n'a pas tant de raisons de se plaindre par rapport à d'autres. Multiple champion intercontinental, des États-Unis et par équipe encore tout récemment, cela reste un palmarès enviable. A en croire le duo Chéreau-Agius, jusque début 2014, une ceinture a entouré ses reins 70% du temps depuis le début de sa carrière. Le problème c'est que beaucoup de ces règnes ne servirent qu'à une transition entre deux champions mieux considérés ou/et furent trop brefs pour servir un quelconque push. Étant donné la fâcheuse tendance de la WWE à faire du remplissage quand il s'agit de couronner des champions secondaires, cela noircit le tableau, sans mauvais jeu de mots.

Ainsi, quoiqu'il arrive, au moment de se pencher sur sa carrière, il régnera une grande impression de gâchis, d'une occasion manquée, où les "et si..." voleront. J'essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur, mais à titre personnel, voici un de mes plus gros regrets au niveau du catch.
Masta

Message par G-Clem56 le Dim 10 Mai - 0:21

J'étais tombé sur des vidéos de lui à la FCW, des promos où il vendait bien le truc en utilisant sa fougue et sa gimmick de jamaicain, vraiment pas compris le malaise qu'on voit depuis tant d'années d'un mec irréprochable et populaire.

G-Clem56

Message par King of Chicago le Dim 10 Mai - 8:34

Pour rappel en 2009 si Kofi avait été le chalenger de Cena à TLC, il aurait été champion WWE, Booker T et Henry furent WHC, donc mon regret c'est Wrestlemania 26 où Swagger devient mr MITB, je pense que vu son année 2009 et sa popularité Kofi méritait plus.

D'un autre coté, on peut trouver des Hall Of Famers qui ont jamais eu le titre et dont on se souvient.
King of Chicago

Message par Masta le Dim 10 Mai - 10:50

King of Chicago a écrit:Pour rappel en 2009 si Kofi avait été le chalenger de Cena à TLC, il aurait été champion WWE, Booker T et Henry furent WHC, donc mon regret c'est Wrestlemania 26 où Swagger devient mr MITB, je pense que vu son année 2009 et sa popularité Kofi méritait plus.
J'en ai fait mention dans mon Top 10, il aurait pu (et dû) avoir l'opportunité de Sheamus ou de Swagger.

D'un autre coté, on peut trouver des Hall Of Famers qui ont jamais eu le titre et dont on se souvient.
Son idole Ricky Steamboat en premier lieu.
Masta

Message par G-Clem56 le Dim 10 Mai - 10:52

Oui il sera sûrement HOF mais c'est un mec que les prochaines générations vont vite oublier car la WWE ne lui a pas permis de se créer une personnalité et d'avoir des moments marquants comme fin 2009.

G-Clem56

Message par Masta le Dim 10 Mai - 10:53

D'où mon sentiment de gâchis...
Masta

Message par El Patron le Dim 10 Mai - 22:08

Si Kofi serait taillé comme Ryback et bien entendu aussi blanc que Sheamus, il aurait eu toute ses chances.
El Patron

Message par Eddie Guerrero le Lun 11 Mai - 7:55

Tu as oublié de dire et je pense que c'est plus important que l'histoire avec Orton : Vince ne semble pas l'aimer.

Si on se souvient de ce qu'à dit Y2J , Vince a balancé une fois à Kofi "Peut-être qu'un jour tu arriveras à être over" alors qu'il était dans l'avion privé de la WWE.
C'est le jour où Kofi s'est battu avec Vince.

Maintenant avec New day , je pense qu'il ne faut même plus y penser.

Eddie Guerrero

Message par Masta le Lun 11 Mai - 8:00

Si Kofi serait taillé comme Ryback et bien entendu aussi blanc que Sheamus, il aurait eu toute ses chances.
Comme j'ai dit, avec des compétences similaires et moins de sérieux en dehors, Hardy a eu sa chance. Ses chances même... (Je dis ça j'apprécie beaucoup Jeff mais il a quand eu BEAUCOUP de chance)

Je ne suis pas revenu sur Vince parce que j'avais déjà abordé le soutien de la compagnie dans une précédente chronique, après je n'avais pas oublié cette histoire.
Masta

Message par Masta le Sam 6 Juin - 15:13

Bon mes amis, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise c'est que vous n'aurez plus de chroniques sur le forum. Déjà je peine à en écrire de nouvelles actuellement, le produit n'aidant pas.

Mais surtout, et c'est là la bonne nouvelle, c'est que vous les retrouverez sur CAQ Wink Après celle sur Kane, voici celle sur les stipulations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essaierai de faire passer celle sur Benoit, on est pas loin de la date anniversaire, autant marquer le coup. Cool
Masta

Message par DivAddicti0n le Sam 6 Juin - 21:43

Encore félicitations pour ton recrutement ! Smile

Smart Sexy Powerful

°☀️. The Only Addicting Diva °☀️.
¨°º•.´Authentic Crazy Chick`.•º°¨  
~> [!] Be Addicted [!] <~
DivAddicti0n

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut