Vos avis "impopulaires" sur le catch

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos avis "impopulaires" sur le catch

Message par Masta le Jeu 14 Aoû - 12:14

Pour le meilleur ou pour le pire, nous avons tous des avis divergents sur certains points concernant le catch, qui ne sont pas partagés par la majorité, du genre "John Cena est un excellent catcheur" (et je suis sûr que certains le pensent d'une certaine manière par exemple).

Motivé par les débats qui peuvent prendre place ici et certaines vidéos de fans sur Youtube qui partagent leurs opinions, je me suis dit qu'il serait intéressant que chacun nous livre ses opinions "impopulaires" sur le catch, parfois argumentées, parfois juste le fruit d'un sentiment personnel.

Quand je dis "impopulaire" cela inclut aussi les débats où il n'y a pas d'opinion qui tranche.

Evidemment, ce topic sert avant tout de partage, essayons (je m'inclus dedans) de faire en sorte que les débats restent cordiaux et ne s'éternisent pas. Cool 

La parole est à la défonce, heu défense Razz 

Masta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos avis "impopulaires" sur le catch

Message par Mat le Jeu 14 Aoû - 13:45

Si j'ai bien compris, le principe est pour chacun de présenter et de défendre une opinion qui n'est partagée que par elle-même ?

Si oui, sur quel type de sujet ?

Mat
Admin

http://nwo-wrestling.frbb.net

Message par Masta le Jeu 14 Aoû - 13:56

Que par elle-même ou une minorité oui.

Sur tous les sujets liés au catch, ou en tout cas à la WWE vu qu'on est dans ce sous-forum Wink

Masta

Message par Giant Killer le Sam 16 Aoû - 21:32

Je pense que Mat et CM Punk ont un avis impopulaire sur un certain catcheur... je serai curieux de voir comment ils le justifient.

Giant Killer

Message par Mat le Sam 16 Aoû - 22:53

Mesdames mesdemoiselles messieurs, voici l'argumentation de Mat ou comment vous prouver en quelques lignes que Dean Ambrose est une merde.

In ring : Ce qui est marrant c'est que les personnes qui adulent Dean Ambrose sont les mêmes que celles qui critiquent John Cena, avec l'éternel argument des fameux "Five moves of doom". Si on s'intéresse cinq minutes aux matchs de Dean Ambrose, on se rend compte que les SEULES prises qu'il fait c'est : son finisher, le "Dirty Deeds" (qui d'ailleurs est uniquement vendu par l'adversaire qui doit plonger tête la première sur le sol, Ambrose n'y fait rien) et une Clothesline (la prise la plus basique du catch...). Occasionnellement il y'a le Tornado DDT qu'à peu près tous les autres catcheurs font. C'est tout. Le reste du temps il se jette sur son adversaire et met des "droites" à côté de sa tête. De plus, il vend très mal les coups. Et ce n'est pas en tirant la langue pendant chaque prise qu'on devient intéressant. En résumé, il a 1,5 prises qu'il ne réussit même pas bien, sa façon de "faire" n'est pas du tout esthétique, ses matchs ne sont pas du tout agréables à regarder. C'est donc incontestablement une merde sur le ring, autant sur certains points le débat est possible, autant là la personne qui pense que Dean Ambrose est bon sur le ring doit s'acheter un labrador au plus vite.

In Mic : Dire que c'est une merde au micro serait exagéré. Dire que c'est le "Dieu du micro", ce n'est pas exagéré mais complètement erroné. C'est un très mauvais acteur. Il est concerné dans le rôle qu'il joue mais pour être crédible, il faut savoir doser. Or, il en fait beaucoup trop. Je sais pourquoi tout le monde le considère comme très bon dans ce domaine, c'est parce qu'il fait des mimiques et que parfois il élève la voix, qu'il fait des changements de rythme dans son discours. Mais 1- c'est pas crédible 2- c'est pas compliqué de faire ça bordel, Ryback aussi est capable d'élever la voix à un moment et de tirer la langue entre deux phrases. Il fait ça parce qu'on lui a demandé mais tout le monde peut le faire. Pour moi, quelqu'un qui est bon au micro c'est quelqu'un qui, quand il parle, arrive à me faire oublier que ce qu'il dit a été écrit par une équipe de scénaristes. C'est loin d'être le cas pour lui qui n'a pas la moindre crédibilité.

Sa popularité s'explique par le fait que c'est un ex-Shield. S'il avait fait son entrée dans le roster comme tout le monde, il se serait fait sacker comme Ryback et Eva Marie.

Bref, pour résumer c'est un mauvais acteur pas crédible et mal booké qui ne sait rien faire sur un ring. Je conclurai ce réquisitoire par une question : qu'est-ce qu'il fout là ?

Dernière édition par Mat le Sam 16 Aoû - 22:57, édité 1 fois (Raison : Une faute d'orthographe s'était malencontreusement invitée dans ce magnifique discours)

Mat
Admin

Message par Giant Killer le Sam 16 Aoû - 23:54

c'est donc partis pour la contre argumentation.

In-Ring: Je suis d'accord que ce n'est pas un dieu du ring, mais il reste bon, personnellement je ne fait pas partis de ceux qui disent que Cena n'a que cinq prises et j'adule Dean Ambrose, comme quoi les deux ne s'excluent pas. Ensuite regardons ses matchs, je vais te sortir de mémoire les prises que j'ai vu Dean Ambrose effectuer.
Dirty Deeds
Son ancien finisher a la fcw je ne sais plus comment il s'appelle, mais c'est comme le white noise de sheamus
Clothesline comme tu dit, mais j'ajouterai sa façon de revenir dans le ring en s'aidant des cordes pour la porter que je trouve cool.
Tornado DDT
DDt tout court
Neckbreaker
Suicide dive
suplex, bodyslam etc
Running Dropkick quand l'adversaire est dans les cordes
Figure four leglock (Le miz devrait en prendre de la graine d'ailleurs)

Et ensuite vient s'ajouter plusieurs mouvement qui font le style de lutte de Ambrose qui est basé sur du brawl et non pas sur de la lutte pure, je sais pas si tu le sait mais la spécialité d'Ambrose c'est les matchs hardcore, et c'est pas dans ce genre de match que tu va voir de la grande lutte.
En fait si tu veut faire une comparaison, Dean Ambrose c'est le même genre de lutteur que mick Foley, c'est pas pour rien qu'Ambrose se met a sortir des chaises pendant des match ou elles n'ont pas lieu d'êtres sorties.
Donc je pense vraiment que Ambrose est bon sur le ring, par contre si tu veut plus l'apprécier n'attend pas de lui des choses qu'il ne fera pas, ce n'est tout simplement pas son style de lutte.

In Mic: bah la écoute je n'ai pas vraiment d'arguments a t'opposer si ce n'est que je ne suis pas d'accord avec toi... Toi tu trouve sa sur-joué, moi je trouve que sa colle nickel avec son personnage de taré.
Et si tout le monde peut le faire comme tu dit, bah pourquoi tout le monde ne le fait pas? Si il n''est pas très bon au micro pourquoi est ce que la majorité des fans le considère comme très bon au micro?
Après tu dit que ce n'est pas crédible, je vais m'avancer en disant que sa vient peut être d fait que tu n'aime pas les personnages un peu surréaliste?

Sa popularité s'explique par le fait que c'est un ex-shield, c'est totalement faux, j'admet bien sûr que sa l'a énormément aidé, mais les débuts de Dean Ambrose étaient énormément attendu par les fans (surtout ceux d'internet évidemment)
Je me rappelle avoir lu un certain nombre de bulletin sur fn lutte ou ils tentaient d'expliquer pourquoi Ambrose ne débutait pas, et Ambrose lui même qui faisait tout quasiment tout les houses show a cette époque faisait des promos dans lesquelles il disaient que la WWE avait peur de le faire débuter.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je me rappelle en avoir vu d'autre que je n'ai pas retrouvé.

Pour répondre a ta question finale, il suffit d'écouter les ovations qu'il reçoit lors de ses apparitions.
Si je peut me permettre de jouer au psy, je pense que tu devait en attendre beaucoup de Dean Ambrose et tu a été déçu en le découvrant parce que tu espérais autre chose. Mais je me demande aussi si toi et CM Punk ne vous êtes pas un peu "braqués", c'est à dire que vous vous êtes mis dans la tête qu'il était mauvais et rien de ce qu'il fera pourra vous faire changer d'avis, je me permet de penser sa en voyant CM Punk se plaindre de la stip qu'a choisi la WWE pour le match de Summerslam, c'est donc qu'il admet que ce match a le potentiel d'être excellent. et ne me sort pas l'argumet que c'est Rollins qui fait le match, c'est faux, il faut être 2 pour faire un très bon match.

Giant Killer

Message par Mat le Dim 17 Aoû - 0:43

Giant Killer a écrit:je vais te sortir de mémoire les prises que j'ai vu Dean Ambrose effectuer.
Dirty Deeds
Son ancien finisher a la fcw je ne sais plus comment il s'appelle, mais c'est comme le white noise de sheamus
Clothesline comme tu dit, mais j'ajouterai sa façon de revenir dans le ring en s'aidant des cordes pour la porter que je trouve cool.
Tornado DDT
DDt tout court
Neckbreaker
Suicide dive
suplex, bodyslam etc
Running Dropkick quand l'adversaire est dans les cordes
Figure four leglock (Le miz devrait en prendre de la graine d'ailleurs)

1- c'est un très petit panel par rapport à celui des autres catcheurs 2- la plupart de ces prises il les fait très, très, très rarement.

Giant Killer a écrit:

Et ensuite vient s'ajouter plusieurs mouvement qui font le style de lutte de Ambrose qui est basé sur du brawl et non pas sur de la lutte pure, je sais pas si tu le sait mais la spécialité d'Ambrose c'est les matchs hardcore, et c'est pas dans ce genre de match que tu va voir de la grande lutte.
En fait si tu veut faire une comparaison, Dean Ambrose c'est le même genre de lutteur que mick Foley, c'est pas pour rien qu'Ambrose se met a sortir des chaises pendant des match ou elles n'ont pas lieu d'êtres sorties.
Donc je pense vraiment que Ambrose est bon sur le ring, par contre si tu veut plus l'apprécier n'attend pas de lui des choses qu'il ne fera pas, ce n'est tout simplement pas son style de lutte.

Ce n'est pas le style différent que je critique. C'est d'ailleurs bien qu'il ait son propre style, ça le démarque. Ce que je n'aime pas, c'est le manière avec laquelle il le vend. Là encore je trouve que c'est surjoué, trop appuyé. Et puis désolé mais ça ne change pas le fait que ses prestations dans le ring ne soient pas esthétiques. Quand une fille est moche, les gens qui la défendent répondent "elle a son style". Bah là c'est pareil. Que ce soit son style ou pas, ça ne change rien au fait que ce soit moche.

Par rapport aux matchs hardcore, c'est bien que ce soit sa spécialité mais à la WWE il n'y en a quasiment pas. Moi ma spécialité c'est les nouilles sautées mais ça ne me servirait à rien à la WWE, tout comme sa spécialité à lui. C'est bien d'avoir une spécialité mais encore faut-il que ça serve à quelque chose là où il est.

Giant Killer a écrit:

In Mic: bah la écoute je n'ai pas vraiment d'arguments a t'opposer si ce n'est que je ne suis pas d'accord avec toi... Toi tu trouve sa sur-joué, moi je trouve que sa colle nickel avec son personnage de taré.

Là pas de débat on a des avis différents.

Giant Killer a écrit:

Et si tout le monde peut le faire comme tu dit, bah pourquoi tout le monde ne le fait pas?

Car on ne leur demande pas de le faire.

Giant Killer a écrit:

Si il n''est pas très bon au micro pourquoi est ce que la majorité des fans le considère comme très bon au micro?

Car apparemment certaines personnes prennent leur pied quand quelqu'un tire la langue entre eux phrases. Étrange.

Giant Killer a écrit:

Après tu dit que ce n'est pas crédible, je vais m'avancer en disant que sa vient peut être d fait que tu n'aime pas les personnages un peu surréaliste?

Vrai. Raison pour laquelle je n'ai jamais apprécié Kane (mais toujours respecté). Je préfère le réalisme. Mais le personnage d'Ambrose serait réaliste s'il n'était pas surjoué donc je pense que le problème n'est pas là.

Giant Killer a écrit:

Sa popularité s'explique par le fait que c'est un ex-shield, c'est totalement faux, j'admet bien sûr que sa l'a énormément aidé, mais les débuts de Dean Ambrose étaient énormément attendu par les fans (surtout ceux d'internet évidemment)
Je me rappelle avoir lu un certain nombre de bulletin sur fn lutte ou ils tentaient d'expliquer pourquoi Ambrose ne débutait pas, et Ambrose lui même qui faisait tout quasiment tout les houses show a cette époque faisait des promos dans lesquelles il disaient que la WWE avait peur de le faire débuter.

Certes mais ça confirme que sa popularité vient essentiellement de son passé et non de son présent. Par ailleurs je m'en cague totalement de ce qu'il a fait dans les autres fédés puisque c'est la WWE qui m'intéresse. Il peut avoir fait des matchs hardcores de folie pendant cinq ans dans une autre fédé comme avoir joué de l'accordéon sur les quais de Seine que ça ne peut pas changer ce qu'il propose actuellement dans la meilleure fédération du monde.

Giant Killer a écrit:

Pour répondre a ta question finale, il suffit d'écouter les ovations qu'il reçoit lors de ses apparitions.

Ryback en 2012 était ovationné aussi...

Giant Killer a écrit:

Si je peut me permettre de jouer au psy, je pense que tu devait en attendre beaucoup de Dean Ambrose et tu a été déçu en le découvrant parce que tu espérais autre chose.

Je n'en espérais rien car je ne le connaissais que de nom.

Giant Killer a écrit:

Mais je me demande aussi si toi et CM Punk ne vous êtes pas un peu "braqués", c'est à dire que vous vous êtes mis dans la tête qu'il était mauvais et rien de ce qu'il fera pourra vous faire changer d'avis

Je me braque oui étant donné que je pense que les raisons que j'avance sont fondées et logiques. Qu'il me fasse changer d'avis, je n'attends que ça.

Giant Killer a écrit:

je me permet de penser sa en voyant CM Punk se plaindre de la stip qu'a choisi la WWE pour le match de Summerslam, c'est donc qu'il admet que ce match a le potentiel d'être excellent. et ne me sort pas l'argumet que c'est Rollins qui fait le match, c'est faux, il faut être 2 pour faire un très bon match.

Avec Ambrose on parle toujours de potentiel mais les actes ne sont jamais là. Par rapport à Summerslam, c'est complètement vrai qu'il faut être deux pour faire un bon match, c'est pour ça que je ne pense pas que ce sera un très bon match. Mais s'il est excellent, je serai le premier heureux.

Mat
Admin

Message par Eddie Guerrero le Dim 17 Aoû - 6:25

Ce n'est pas le sujet mais la WWE n'est plus une fédération mais une entreprise qui est sans doute la meilleur dans le sport divertissement mais pas dans le catch.

Et ne pas regarder ce qu'un gars faisait ailleurs alors qu'il n'est pas bridé , je trouve ça stupide.L'opinion faite est complètement faussé.

Eddie Guerrero

Message par X-Ryders-X le Dim 17 Aoû - 9:08

Giant Killer a tout dis donc je ne peux pas en dire plus Wink Ambrose c'est comme Cm Punk: il est hyper complet mais n'est pas le meilleur dans chaque caractéristique ( in ring, in mic, charisme... ). Pour moi c'est le meilleur talent de la WWE avec Cesaro, Rhodes, Ziggler, Bray Wyatt, Rollins.

X-Ryders-X

Message par Masta le Dim 17 Aoû - 9:47

Pour moi je dirais qu'Ambrose est venu au mauvais moment à la WWE. Avant la PG Era et toutes les restrictions prises par la fédé, il aurait pu être mieux exploité, in ring et en dehors. Ceci en rapport avec son parcours pré-WWE.

Rollins est principalement un high flyer et Reigns le big man que la fédé adore, ils ont moins eu besoin de s'adapter et délivrent ce qu'on attend d'eux.

Après on peut être "limité" in ring et savoir compenser par sa gimmick, son charisme... Wyatt par exemple. Ambrose le fait aussi à mon sens, c'est peut-être un peu surjoué parfois mais pas au point d'avoir envie de lui coller des baffes.

Certains fans expérimentés disent qu'il rappelle Brian Pillman et sa gimmick de "Loose Canon". Pillman pour mémoire, c'est le principal acteur du segment controversé où il menaça Austin avec un flingue, ceci avant même l'Attitude Era. En effet j'aurais bien vu Ambrose à la place.

Masta

Message par Giant Killer le Dim 17 Aoû - 10:06

Mat vu ton dernier commentaire, je pense que tu n'a pas vu ce match:

Giant Killer

Message par Mat le Dim 17 Aoû - 13:06

GK, je répète que les bons matchs qu'il a pu faire dans d'autres fédés ne changent pas le rendu de ce qu'il fait à la WWE. Pour réussir à la WWE il faut d'autres choses. L'ambiance est différente, l'environnement est différent, le public est différent, la pression est différente, tout est différent.

Mat
Admin

Message par Giant Killer le Dim 17 Aoû - 13:11

La FCW c'est la WWE... c'était l'équivalent du NXT actuel

Giant Killer

Message par Mat le Dim 17 Aoû - 13:14

Masta a écrit:
Après on peut être "limité" in ring et savoir compenser par sa gimmick, son charisme... Wyatt par exemple. Ambrose le fait aussi à mon sens, c'est peut-être un peu surjoué parfois mais pas au point d'avoir envie de lui coller des baffes.

J'ai l'impression que c'est ça, il essaye de cacher ses grosses lacunes par un personnage extravagant, mais c'est là que le surjeu intervient.

Pour illustrer on peut prendre un exemple plus simple que Wyatt : The Miz dans sa période ME fin 2010 début 2011. Miz a de grosses limites sur un ring mais elles ne se voyaient pas du tout, il les compensait parfaitement par son personnage parfaitement joué.

Ambrose c'est pareil sauf qu'il ne le fait pas bien, beaucoup trop.

Mat
Admin

Message par Mat le Dim 17 Aoû - 13:15

Giant Killer a écrit:La FCW c'est la WWE... c'était l'équivalent du NXT actuel

Ce que je voulais dire c'est que c'est différent du main roster, ne joue pas sur les mots. De NXT à main roster il y'a un fossé avec toutes les différences que j'ai cité.

Mat
Admin

Message par Giant Killer le Dim 17 Aoû - 13:19

Un match reste un match et ils ont largement eu le temps de s'habituer au roster principal, mais on verra bien ce que sa va donner ce soir.

Giant Killer

Message par X-Ryders-X le Dim 17 Aoû - 13:21

Giant Killer a écrit:Un match reste un match et ils ont largement eu le temps de s'habituer au roster principal, mais on verra bien ce que sa va donner ce soir.

Je sens un match moyen moi, parce que bon Lumberjack y'a pas vraiment de chose a faire si ce n'est d' envoyer son adversaire à l’extérieur du ring...

X-Ryders-X

Message par Mat le Dim 17 Aoû - 13:51

Le match de ce soir fera avancer le débat.

Mat
Admin

Message par X-Ryders-X le Dim 17 Aoû - 13:53

Mat a écrit:Le match de ce soir fera avancer le débat.

+1

X-Ryders-X

Message par Masta le Dim 17 Aoû - 14:07

Mat a écrit:
Masta a écrit:

J'ai l'impression que c'est ça, il essaye de cacher ses grosses lacunes par un personnage extravagant, mais c'est là que le surjeu intervient.

Pour illustrer on peut prendre un exemple plus simple que Wyatt : The Miz dans sa période ME fin 2010 début 2011. Miz a de grosses limites sur un ring mais elles ne se voyaient pas du tout, il les compensait parfaitement par son personnage parfaitement joué.

Ambrose c'est pareil sauf qu'il ne le fait pas bien, beaucoup trop.
Je suis d'accord sur l'idée mais je n'ai pas le sentiment qu'Ambrose surjoue. Sachant que l'exagération est souvent de mise dans le catch, c'est plus dur de quantifier cela. Mais en comparaison Wyatt est plus convaincant en effet à ce petit jeu.

Masta

Message par Giant Killer le Lun 18 Aoû - 19:35

Mat a écrit:Le match de ce soir fera avancer le débat.

Giant Killer

Message par Mat le Lun 18 Aoû - 19:48

mdrrrr toujours aussi excellentes ces images.

Comme je l'ai dit dans le topic du PPV, pour moi la réussite de ce match vient essentiellement du booking avec la parfaite utilisation des bûcherons.

Le jeu d'acteur d'Ambrose n'est toujours pas ma tasse de thé, même si sa prestation d'hier soir est bien rentrée dans le moule. In ring il n'a rien eu à montrer.

Mat
Admin

Message par Masta le Lun 18 Aoû - 21:07

Je ne pense pas que ce match puisse servir car ce fut plus un brawl qu'autre chose et les autres le seront également. A voir dans un autre contexte.

Après il est clair que des trois ex-Shield, Rollins est le plus technique.

Masta

Message par Giant Killer le Lun 18 Aoû - 21:12

En tout cas il a montré qu'il savait porter le finisher de Rollins

Giant Killer

Message par Masta le Lun 18 Aoû - 21:34

Tu sais, Cena a déjà piqué les prises de Rock et Orton et sorti plus d'une fois une prise "inédite", notamment en 2011-2012 mais on dit qu'il sait pas catcher alors... Razz 

Masta

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut