anipassion.com

WWE Wrestlemania XXX - Vos commentaires

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notez le PPV

17% 17% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
42% 42% 
[ 5 ]
16% 16% 
[ 2 ]

Total des votes : 12

Re: WWE Wrestlemania XXX - Vos commentaires

Message par Invité le Mar 8 Avr - 1:55

9/10 à ce WM que je commenterai demain. Hâte de voir RAW mardi soir après la ligue des champions mais mon instinct me dit clairement qu'un petit Daniel Bryan / Brock Lesnar se faufile à Summerslam pour le titre. Lesnar deviendra surement champion fin août
Quel grand show, merci à tous ceux qui ont participé à ce PPV de nous avoir fait vivre ça, j'enlève 1 pt à l'absence de Cm Punk qui reste pour moi un grand mystère, malgré tous ceux qui parlent... Mais qui ne savent rien de ce qui s'est passé. Quel gâchis...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Masta le Mar 8 Avr - 7:36

Jesus-Chris(T) Jericho a écrit:9/10 à ce WM que je commenterai demain. Hâte de voir RAW mardi soir après la ligue des champions mais mon instinct me dit clairement qu'un petit Daniel Bryan / Brock Lesnar se faufile à Summerslam pour le titre. Lesnar deviendra surement champion fin août
Je suis d'accord pour le match pour Summerslam mais je ne commenterai pas la fin du post, je vais être aussi vulgaire qu'hier soir.

Allons-y en détail et à tête plus ou moins reposée.

-> Pré-Show

Les Hemsley nous annoncent bien la couleur. Foley, Booker T et HBK (Mr Wrestlemania, logique) dans le pannel, des habitués, c'est cool. Jimmy Hart, ça faisait longtemps. Renee Young toujours aussi charmante, Trish aussi.

Après j'ai fait avance rapide, non pas à cause d'eux mais pour aller à l'essentiel. Les clips-promos des matchs comme d'hab sont toujours aussi bons. Celui de Wyatt-Cena vend bien le tout sans trop glorifier Cena, celui pour Wrestlemania lui-même est cool même s'il est rempli de pubs gratos. Pour Bryan-HHH, on voit qu'ils ont compris comment rebondir sur leurs conneries, idem pour Batista qui a pris du plomb dans la tête, c'est déjà ça de gagné. Quant à notre Andre, dois-je commenter ? On peut être fiers de lui.

Question promos des catcheurs, Wyatt continue son spectacle, bordel donnez lui un rôle dans un film où ça colle, je suis sûr qu'il ferait un tabac. On veut interroger Lesnar, mais ils oublient qu'il n'est pas payé pour parler. The Shield se complète toujours aussi bien.

-> Fatal 4 Way Elimination Match, World Tag Team Championship : The Usos (c) vs Real Americans vs Los Matadores vs Rybaxel

Par élimination donc, cool, ça me va. "We the People" est toujours aussi over. On s'en moque toujours autant des handicapés du charisme dans le public, moi de même. El Terriblo est excité par le rose, c'est nouveau. Sinon suis-je le seul à vouloir un vrai Fatal 4 Way Match, à savoir chaque équipe représentée sur le ring au lieu d'en avoir que deux ? Logique quand tu nous tiens.

Pour le match, jolis envols des Colons, j'adore la réplique de JBL "Quelqu'un va faire un barbecue !". Léger botch de l'âne Trotro, heu de Torito, mais c'était joli quand même. Comme d'hab Ryback nous endort, merci Cesaro de nous en débarrasser, je ne l'ai autant aimé qu'à ce moment, en dehors des moments où il a parlé français. On reste avec les deux seuls teams qu'on voulait voir et le match gagne en intensité, avec un public bien investi. Cesaro spear involontairement Swagger, on sentait venir la suite. Belle victoire des Usos sinon.

Bon match mais le dernier tiers a vraiment aidé, on n'aurait vraiment dû avoir que les Usos et les R.A

6,5/10 (***1/4)

Quant à l'après-match, on voit qu'ils n'ont pas oublié leurs plans, ça me rassure, bonne idée d'avoir gardé le Swing pour ça. Go Cesaro !

-> Wrestlemania 30.

Qu'ils comprennent un jour que la 30è édition ne correspond pas au 30è anniversaire, mais bon...

Hogan a son speech, en tant que host, logique. C'est cool qu'il soit là pour la 30è. Et tant qu'on parle de légende, regardez qui voilà. Toujours ravi de revoir Stone Cold, en plus lui sur le même ring qu'Hogan, tu parles d'une rareté, jolie image. Y a pas à dire, les "What" doivent lui être réservés. Cela dit Stone Cold, Hogan n'était pas à WM10 hein ^^.

Et comme si deux ce n'était pas assez... Cela dit, dans ce contexte précis, je suis content de revoir Dwayne, enfin The Rock. Là pas de doutes ils ont décidé de bien nous vendre ce Wrestlemania, ça fait plaisir. Ca valait le coup de prendre du temps d'antenne pour une fois, d'autant que Rock parle des matchs au lieu de parler de lui uniquement, ça change. Il aurait pas pu faire ça plus souvent l'an passé au lieu de nous gonfler ? En tout cas segment génial.

-> Winner enters to the WWE World Heavyweight Championship : Triple H vs Daniel Bryan

On ouvre donc par là, comme à WM10 avec Bret Hart, ça se tient. Sans stipulation, étonnant.

Triple H a encore décidé de mettre les petits plats dans les grands pour son entrée, un peu un mix de tout ce qu'il a fait à WM en fait. Après la cape rouge était peut-être en trop, ça rappelait plus King Booker ça, et c'est pas un compliment. Je passe sur l'arrivée de Bryan, le public suffit pour l'animer. Notons des chants pour HHH, parce que le public est parfois un gros chieur, n'est-ce pas Cena ?

Pour le match, j'ai bien apprécié le travail de HHH sur l'épaule de Bryan, on sent l'expérience pour bien le faire, y compris avec des prises qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser. D'ailleurs, c'est moi ou on a cherché sans le dire à rendre hommage à Benoit ? Non mais sérieusement, entre le Crossface et les German Suplex, c'est étrange... En tout cas un travail psychologique et physique bien fait, ça change, même si ça rendait le match plus lent, j'ai apprécié, c'est là qu'on voit que HHH est un excellent catcheur et qu'il a bossé pour ne pas laisser Bryan faire tout le boulot tout seul.

Après, on sait que la blessure de Bryan est scénaristique donc c'est pousser le bouchon un peu trop loin à mon sens, mais qu'importe, il devait prouver qu'il est un A+. Pas de souci, il a été égal à lui-même. Ce n'est pas dans ce match que le booking de Bryan m'a dérangé en tout cas, je vais y venir. Un long match mais je m'attendais à cela. J'aurais préféré une stipulation mais il a été très bon, comme prévu. Et une victoire 100% clean sur HHH, merci Hunter d'avoir mis ton égo de côté ici.

Idéal pour commencer, j'aurais espéré un poil mieux mais très bon quand même, je ne vais pas me plaindre.

8,5/10 (****1/4)

La suite était prévisible cependant, connaissant HHH. Le coup de chaise était d'une brutalité digne de Lesnar dis donc, presque dérangeant. Ca laissait du suspens pour la suite, comme je l'attendais.

-> The Shield vs Kane & New Age Outlaws

Deux mots : Epic squash ! Tout simplement classe, avec Reigns en vedette encore, j'adore.

Je ne note pas, difficile de noter un squash mais ce match a une mention spéciale.

-> Cool de revoir Steamboat et le Million Dollar Man (coucou E.R). Damn !

-> 30 men Andre the Giant Battle Royal

Allons-y pour l'attraction spéciale. Evidemment que quelques uns ont droit à leur entrée... Sinon :

- Pas d'entrant surprise, si on excepte Cesaro non prévu à l'origine.
-J'ai la berlue mais.. Yoshi Tatsu était dedans ?! Ben voyons.
- Clay et Khali sont vite partis, ouf.
- Ryder éliminé par 3MB, tout un symbole..
- Miz vite parti, quelle contraste avec WM27... Sandow décidément oublié aussi.
- Big E éliminé par Fandango ?! Vous vous foutez de moi ?
- Tyson Kidd est resté plus longtemps que prévu, bon pour lui^^
- Mysterio a demandé à Big Show de ne pas l'éliminer ou quoi ? Quel Uppercut sur Mr 619 sinon.
- Kofi nous a encore épaté, je l'avais pas vu venir celui-là, c'était risqué mais bien joué mon grand. Je passerai sur le fait que Cesaro l'ait fait swingué, c'est pas grave ^^

Et putain quelle fin ! Cesaro qui soulève Big Show, et qui l'emporte, putain c'est classe ! On s'attendait tous à voir Big Show, bah non, merci la WWE pour le coup. Puis un francophone qui rend hommage à André, ça se tient. Face turn confirmé en tout cas (même si RAW semble nous contredire), et probable match contre Swagger à E.R. Vivement qu'il soit au main event, ce gars c'est l'avenir.

Très bonne bataille royale, je serais ravi de la revoir à chaque WM, surtout si c'est pour pusher un jeune talent.

7/10 (***1/2), le vainqueur aidant.

-> Classe aussi de voir nos amis Chéreau et Agius à la table, j'attendais qu'on nous les montre. Dommage que leur table soit restée intacte ^^

-> John Cena vs Bray Wyatt

Theme song de Wyatt en live, j'aime. Cena arrive hélas avec son theme ordinaire, je l'aurais bien vu arriver avec la chanson d'Eminem que la WWE a utilisée, ça aurait été approprié. Arrivée sans fioritures aussi, ses entrées de WM22 à WM25 me manquent. En tout cas nous y voilà, jusque là vous aurez peut-être noté, ils ont très bien pushé la nouvelle garde (Bryan, Sheild, Cesaro). Il était temps de ne pas vous loupez ici la WWE, même si c'est Cena en face dans les deux sens du terme. Oui ça c'était mes propos avant le match...

Pour être honnête, je m'attendais vers la fin du match voir Cena se défouler sur les deux autres déglingos (laissant donc le monstre parler) avant de reprendre ses esprits pour que Wyatt en profite et lui fasse perdre le match là-dessus, ça aurait eu du sens et fait perdre Cena logiquement. Hé bien Cena a perdu la tête bien plus vite que je le pensais en fait, ça faisait presque peur ^^ Perso, dire que j'ai adoré le voir ainsi est autant un euphémisme que Ryback ne sait pas catcher, pour vous donner une idée. Dommage que ça n'ait jamais duré jamais longtemps, mais il y avait clairement quelque chose à exploiter ici. Ca me rappelle presque "Embrase the hate". Oups non pas ça...

En tout cas on a eu ce que j'attendais là aussi : davantage une guerre psychologique qu'un match basé simplement sur le catch : Wyatt qui contrôle la foule, qui fait ses bizarreries habituelles et Cena qui est déphasé face à ça, c'est raccord avec la storyline, je prends. Et avec les "mind games" de Wyatt, ça avait une certaine logique que Cena se fasse dominer, la psychologie joue beaucoup donc je passe sur ce point. Joli Splash sur les déglingos cela dit.

Match plus long que je l'aurais imaginé, on teste bien Wyatt ici, de même que l'endurance de Cena, mais bon, c'est pas comme si on ignorait que ce gars est un cyborg. Et... victoire ?

...

OK.

*Insérer insute ici*

J'aimerais savoir si Cena a influé ou si la WWE ne peut décemment pas imaginer sa vache à lait perdre trop souvent... Vu l'investissement de Cena dans la feud, je pencherai pour la seconde solution, mais l'épisode Nexus me laisse méfiant.

Et maintenant pour Wyatt ? Ils n'ont plus qu'à insister sur le fait que Cena ait manqué de perdre ses moyens plus d'une fois, avec Wyatt ne visant pas nécessairement la victoire (ce qui Cena et Wyatt ont dit eux-mêmes dans la storyline), et une victoire à E.R ça sauverait les meubles. Mais de 1, c'était à WM que la victoire comptait, et de 2 en dehors de ce que je suggère, je ne vois pas comment on peut sauver son élan, bravo de le casser, comme vous l'avez fait trop souvent quand un heel affronte Cena... En général je suis le dernier à râler sur Cena vous le savez, mais... Bref. Surtout que du coup on en revient au schéma habituel avec Cena et ça je ne peux plus. Comme tout le monde. Les gars, vous avez écouté pour Bryan, il est temps d'écouter pour Cena aussi.

6/10 (***), j'enlève un demi-point pour le résultat. Quel dommage bordel...

-> Un Hall of Fame en or clairement, aucun intrus. 2015 aura fort à faire.

-> Streak vs the Beast : Undertaker vs Brock Lesnar

Là aussi sans stipu, étonnant. Ca me fera toujours marrer qu'on prononce son nom "Beu-rock", mais passons. On n'a pas oublié le tombeau de Punk, ouf. L'entrée de Taker à WM envoie du pâté, pléonasme. Son chapeau est de retour, cool, je le préférais avec. Toujours content de voir le public silencieux pour son entrée mais l'acclamant à son nom.

Comme d'hab avec Lesnar, le rythme est lent, mais ça reste bien foutu, surtout quand Lesnar l'assène de coups de poings, il arrive toujours à rendre ses coups dérangeants. J'ignorais si Taker vendait bien les coups de Brock ou s'il souffrait vraiment mais sa tête m'a inquiété plus d'une fois, surtout au milieu du match quand on sent le Phenom vidé entre deux Hell's Gate. La fin donnera un élément de réponse. En tout cas ça rendait l'ambiance pesante (un peu comme à WM27) et c'est pas plus mal vu le build-up décevant et le rythme lent.

Et puis la fin... Comme tout le monde j'ai bugué pendant pas mal de minutes et encore aujourd'hui j'ai du mal à réaliser, et je me sens cauchemarder en y pensant. Je digèrerai dans le sens que c'est Taker qui a voulu s'arrêter là et que ce soit Lesnar, en sentant qu'il ne pouvait plus continuer. Il faut dire que le match l'a bien laissé paraître, faut avouer. En tout cas c'est clair : ce fut son dernier match. J'aurais largement préféré que ça arrive à WM28 pour le End of a Era ou WM29 s'il avait affronté Punk pour le titre, mais bon... En tout cas, bravo et merci pour tout Mr Callaway, vous êtes un géant pour l'éternité, 21-1 ou pas.

N'empêche que ce soit Lesnar, ça me met de travers. Que Taker l'ait voulu ou pas...

7/10 (***1/2) mais c'est bien dur de noter vu le contexte...

-> Divas Invitational Match, Divas Championship (Champ : AJ)

La flemme de recopier les noms. Comme prévu c'est le bordel mais c'était mieux que prévu, allez on va dire ça. Après, le RAW 24 heures après me laisse bien dubitatif sur l'utilité du match finalement...

Pas de note.

-> Le Main Event du premier WM réuni, image sympa, Piper est hilarant. Cool de voir les légendes dans le public aussi

-> Triple Threat Match, WWE World Heavyweight Championship : Randy Orton (c) vs Batista vs Daniel Bryan

On allait avoir un long programme. Le theme d'Orton en live aussi, c'est cool. Dommage que ça soit pas pour Batista, j'aime bien Saliva.

HHH ne s'est pas invité au match finalement, mais avec un match par définition avec no DQ, ça ne pouvait qu'interférer. Gagné. Les Hemsley, un autre arbitre à la place et Bryan qui leur saute dessus, excellent. Le Batista Bomb couplé au RKO c'était bien vu. Dommage que ça se soit pas fait du côté de chez nous ^^. Orton s'est bien fait mal en tout cas, ça s'est vu.
Ce match allait clairement être aidé par son booking (en plus d'être sans DQ),et ça a été le cas, mais bon ce n'est pas ça que l'on allait retenir du Main Event. Je pense que c'est la seule fois où on a été content que Batista puis Orton se relèvent d'un tombé ^^. Notons que même les passages sans Bryan étaient sympas mais le public y a mis du sien forcément.

Après, ils en ont trop fait avec Bryan, si c'était Cena le public l'aurait coupé en morceaux. Je veux bien qu'on le vende comme l'ultimate underdog mais voilà quoi, avec HHH ça passait bien, là c'était un poil trop. Après, seul le résultat compte, il est titré et c'est tout ce qui compte, il le mérite, ne l'oubliez pas.

8/10 (****)

Un Wrestlemania mémorable par rapport au Daniel Bryan Show, la fin de la Streak et le push d'autres bons jeunes. De bons matchs, de grands moments. Un bon visionnage, rien à redire mais deux choses m'ont assez déçu, dont la seconde qui m'a empêché d'apprécier tout le show à sa juste valeur.

Masta

Message par Eddie Guerrero le Mar 8 Avr - 9:25

King of Chicago a écrit:on dit que Bryan a pas été Superman, mais presque 50 mn sur le ring en réunissant les 2 matchs et vu la fin du match contre HHH, si c'était Cena, tout le monde serait scandalisé. Après 50 minutes, il fait abandonné Batista. C'est limite Superman.

C'est vrai que si Cena aurait fait ça, il y aurait eu pas mal de critiques.Pour ma part bien que j'apprecie le catch de Bryan , là ça ne passe pas. J'ai plus envie de critiquer la manière dont Bryan a été booké que la defaite de l'undertaker.

Eddie Guerrero

Message par King of Chicago le Mar 8 Avr - 10:39

Exact, pour le nombre de défaites en ppv, Cena est pas le mec qui gagne le plus en ppv.

Là il restait comme Bryan sur 3 défaites de suite en ppv, franchement je vois pas sa victoire comme une fin pour la gimmick de Bray Wyatt, au contraire Wyatt a eu un super acceuil à Raw, puis il passe d'un catcheur à l'autre: Kane, CM Punk, Bryan, là Cena.

Le pire ce fut le choix de Lesnar pour briser la Streak mais bien heureux que ce soit pas Cena, on lui reprocherait à vie.

King of Chicago

Message par Invité le Mar 8 Avr - 12:34

Bon j'ai pris des notes pour WM, je précise que je n'ai pas encore regardé RAW.

1: Énorme début pour WM XXX : super pré-show avec face turn de Cesaro, et quel segment légendaire d'ouverture qui lance le 1er message que la WWE nous a envoyé tout au long de ce show.

2: Dire que la majorité du forum a critiqué The Rock au micro, content de ne jamais avoir fait partie de cette majorité

3: Boulette de Michael Cole qui dit les adversaires battus par Triple H lors de son entrée : HBK, Batista, Jericho, Cena, Brock... Ah il s'arrête au prénom en sachant que dans 2h Lesnar battra la streak dommage de rappeler qu'un avant, Lesnar a perdu contre HHH qui lui-même va perdre contre Bryan

4: entrée de Bryan : record du monde d'index

5: tenue de Stéphanie McMahon, c'est bien d'imposer le costume, nœud papillon ou cravate pour les commentateurs, mais quand on s'habille pour une pute lors de Wrestlemania, ça ne le fait pas. Je sais qu'aux USA les filles s'habillent ras-la-moule même lorsqu'il fait -10, mais quelle vulgarité cette femme...

6: Et si les commentateurs mettaient autant de volontarisme à réagir aux chants « Cm Punk » qu'aux chants « this is awesome » ? Parce que dès que 3 gugus chantonnent ces trois mots, on les entend brailler les commentateurs.

7: The Shield où comment faire un bon match en seulement 3mn. Efficacité et gestion du timing, bravo de grands pros.

8: Yoshi Tatsu a eu son Wrestlemania moment : il est le 1er lutteur de l'histoire à s'être fait éliminer lors du mémorial André The Giant battle royal (merci à André de me rendre fier d'être français)

9: I have some bad news : where was Barrett ?

10 : 2 shows de suite que Mystério supplie qu'on ne le tape pas (big show) ? Attitude face ?

11 : Cesaro enfin dans la cour des grands, Mat devait être aussi content que quand Monaco est remonté en Ligue 1. Mick Foley est quand même un gars qui se trompe rarement, en plus d'avoir été un lutteur hors-norme, il l'avait prédit un Cesaro moment, bon en réalité il y en a eu 2.

12 : Philippe Chéreau et Christophe Arius qui représentent la France : la nostalgie catch attack sur NT1...

13 : Comme l'an dernier et y a deux ans, superbe musique pour la seule promo du match de Cena « this is my legacy », ce lutteur restera à jamais à part dans l'histoire de la WWE, et les fans qui le huent à chaque show en sont en grande partie contributaire, mais pas d'entrée militaire, entrée classique

14 : Si toi aussi t'as tapé dans tes mains pendant le thème live des Wyatt

15 : Question : le père de Cena n'est-il jamais lassé de voir son fils hué ? On le voit tellement souvent, il est sûrement un peu masochiste, d'autant plus qu'une fois sur deux il se prend une droite.

16 : Marketing : je sais que business is business, mais forcer les commentateurs à boire leur merde à colorant vert c'est pas cool, non vous croyez qu'ils ont des bouteilles d'eau en cachette ?

17 : Et les pauvres filles dont déjà tout le monde se fout, qui passent après peut-être le plus grand événement de l'histoire de la WWE.

18 : Je pensais que Kelly Kelly était de loin la diva la plus insupportable de l'histoire de la lutte. Emma-lution est une rivale de taille pour ce titre.

19 : AJ partie pour battre le record de longévité du titre, mais qui lui arrive à la cheville pour le lui en empêcher ? Captain Charisma cherche bien au loin parce que moi je ne veux pas

Bien, revenons sur les deux événements : la défaite de l'Undertaker et à moindre mesure la victoire de Bryan. Les deux sont solidement liés dans le message de la WWE : vous voyez on vous a fait venir Hulk Hogan, Stone Cold et The Rock mais juste pour parler, vous voyez Undertaker et HHH ont lutté mais ont perdu. Batista et Randy Orton aussi. Vous voyez, Daniel Bryan est petit mais a gagné. Cesaro jeune lutteur a volé le show. La WWE a clairement marqué ce WM XXX d'un message de rupture : on remercie et on oubliera jamais ce que toutes ces légendes nous ont apporté mais aujourd'hui on passe à autre chose, tout en écoutant les fans et en les respectant, d'où la victoire de Bryan. Je ne voyais pas comment ce Wrestlemania XXX pouvait se terminer autrement que la célébration de Daniel Bryan.

Il a été le martyre de The Authortity depuis 8 mois, un peu comme le martyre Jesus Christ, ne cherchez plus l'explication de la longue barbe et les longs cheveux, le parallèle est frappent.

Maintenant pour revenir sur le grogne générale qui agite le monde de la lutte avec la défaite de l'Undertaker, je pense que les gens devraient voir un peu plus loin qu'ils ne le font actuellement. Même le très sérieux journal « Le Monde » a écrit un article sur la défaite de l'Undertaker juste pour illustrer la colère des fans (!) ;

C'est un secret de polichinelle que l'Undertaker était en grande souffrance avec son corps, il mettait six mois à chaque fois pour se remettre de son match de 30 mn. Il avait demandé à ce que sa streak soit brisée et le choix de Brock Lesnar est logique et judicieux. The Beast a eu une belle carrière à la MMA il est un vrai cogneur et donne de vrais coups. C'était l'adversaire le plus physique que pouvait avoir Undertaker, et donc l'adversaire le plus dangereux pour sa streak et pour le scénario qui a déjà utilisé la faiblesse d'Undertaker (cf. Triple H VS Undertaker WM XXVIII).

Maintenant, Brock Lesnar devra faire plus d'apparitions, je pense même qu'il challengera Bryan pour le titre à Summerslam et qu'il gagnera. Lesnar sera désormais très scruté et je crois que cette victoire est aussi la victoire de Paul Heyman pour l'ensemble de son œuvre, c'est donc mérité pour lui qui a fait éclore tant de talents. D'autres fouilles merdes diront que c'est un nouveau message envoyé à Cm Punk, mais ils sont qui pour dire ce qu'il en est ? Punk se contre-fout peut-être de ce qui s'est passé, et peut-être même qu'il ne regarde plus du tout la WWE depuis son départ, très peu de gens savent.

Il est donc évident avec cette soirée de WM que nous avons les 4 top faces de la WWE : John Cena, Daniel Bryan, Roman Reigns et Antonio Cesaro. Et Lesnar le top heel.

Ce WM XXX est une réelle rupture et un réel tournant et il en est sublime à ce sens. Hâte de voir le RAW qui j'en suis sur nous livrera de précieux enseignements sur les événements à venir.

Invité
Invité

Message par Masta le Mar 8 Avr - 13:48

Eddie Guerrero a écrit:
King of Chicago a écrit:on dit que Bryan a pas été Superman, mais presque 50 mn sur le ring en réunissant les 2 matchs et vu la fin du match contre HHH, si c'était Cena, tout le monde serait scandalisé. Après 50 minutes, il fait abandonné Batista. C'est limite Superman.

C'est vrai que si Cena aurait fait ça, il y aurait eu pas mal de critiques.Pour ma part bien que j'apprecie le catch de Bryan , là ça ne passe pas. J'ai plus envie de critiquer la manière dont Bryan a été booké que la defaite de l'undertaker.
Sans aller jusque là ça m'a dérangé aussi. Ils ont intérêt à ne pas le faire trop souvent ou alors le public va plus vite tourner sa veste que prévu.

2: Dire que la majorité du forum a critiqué The Rock au micro, content de ne jamais avoir fait partie de cette majorité
Il était bon ce dimanche, on retrouvait The Rock au lieu de se coltiner Dwayne Johnson qui essaie de reprendre le rôle de sa vie, ouf.

5: tenue de Stéphanie McMahon, c'est bien d'imposer le costume, nœud papillon ou cravate pour les commentateurs, mais quand on s'habille pour une pute lors de Wrestlemania, ça ne le fait pas. Je sais qu'aux USA les filles s'habillent ras-la-moule même lorsqu'il fait -10, mais quelle vulgarité cette femme...
Pas compris pourquoi c'était si court en bas en effet...

13 : Comme l'an dernier et y a deux ans, superbe musique pour la seule promo du match de Cena « this is my legacy », ce lutteur restera à jamais à part dans l'histoire de la WWE, et les fans qui le huent à chaque show en sont en grande partie contributaire, mais pas d'entrée militaire, entrée classique
Cette musique aurait dû être son theme d'entrée pour ce WM, c'est dommage car ses entrées de WM22 à WM25 étaient géniales.

14 : Si toi aussi t'as tapé dans tes mains pendant le thème live des Wyatt
Perso je le fais à chaque PPV.

15 : Question : le père de Cena n'est-il jamais lassé de voir son fils hué ? On le voit tellement souvent, il est sûrement un peu masochiste, d'autant plus qu'une fois sur deux il se prend une droite.
Je suppose que Cena l'amène histoire de voir ne serait-ce qu'un adulte mâle l'encourager dans le public... Arrow 

18 : Je pensais que Kelly Kelly était de loin la diva la plus insupportable de l'histoire de la lutte. Emma-lution est une rivale de taille pour ce titre.
KK savait catcher un minimum au moins.

Bien, revenons sur les deux événements : la défaite de l'Undertaker et à moindre mesure la victoire de Bryan. Les deux sont solidement liés dans le message de la WWE : vous voyez on vous a fait venir Hulk Hogan, Stone Cold et The Rock mais juste pour parler, vous voyez Undertaker et HHH ont lutté mais ont perdu. Batista et Randy Orton aussi. Vous voyez, Daniel Bryan est petit mais a gagné. Cesaro jeune lutteur a volé le show. La WWE a clairement marqué ce WM XXX d'un message de rupture : on remercie et on oubliera jamais ce que toutes ces légendes nous ont apporté mais aujourd'hui on passe à autre chose, tout en écoutant les fans et en les respectant, d'où la victoire de Bryan. Je ne voyais pas comment ce Wrestlemania XXX pouvait se terminer autrement que la célébration de Daniel Bryan.
J'avoue que ça résume très bien le tout. Sauf que Cena lui est toujours vainqueur à embrasser les bébés, même si c'était pas en show principal cette fois... Mais bon la rupture aurait été trop grosse je suppose, déjà qu'on a eu la fin de Taker comme "OMG moment".

Il a été le martyre de The Authortity depuis 8 mois, un peu comme le martyre Jesus Christ, ne cherchez plus l'explication de la longue barbe et les longs cheveux, le parallèle est frappent.
Tu sais ce qu'il te reste à faire, toi qui apparaît imberbe pour l'instant Arrow 

Maintenant pour revenir sur le grogne générale qui agite le monde de la lutte avec la défaite de l'Undertaker, je pense que les gens devraient voir un peu plus loin qu'ils ne le font actuellement. Même le très sérieux journal « Le Monde » a écrit un article sur la défaite de l'Undertaker juste pour illustrer la colère des fans (!) ;
Oui, j'ai halluciné quand j'ai vu ça.

Maintenant, Brock Lesnar devra faire plus d'apparitions, je pense même qu'il challengera Bryan pour le titre à Summerslam et qu'il gagnera
On ne veut plus d'intérimaire champion, si c'est pour qu'on fasse comme avec The Rock avec de grandes annonces "Tenez-vous bien, le Champion de la WWE est là ce soir !", autant qu'on donne un 743è titre à Cena, j'accepterai davantage. D'ailleurs je veux voir une revanche de Summerslam entre Cena et Bryan, avec Cena à fond cette fois ça donnera une tuerie déjà que Summerslam était excellent.
Mais je suis pour un Bryan vs Lesnar. Tant que Lesnar reste le plus loin possible de la ceinture.

Masta

Message par Giant Killer le Mar 8 Avr - 13:51

C'est dans le journal d'hier ou d'aujourd'hui?

Giant Killer

Message par Masta le Mar 8 Avr - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masta

Message par King of Chicago le Mar 8 Avr - 14:10

Cena a le mème age ou presque que Lesnar, CM Punk ou Sheamus, le fait de passer le relais c'est surtout pour la génération de l'Attitude Era plus Batista hors de forme. 

Bien booké Orton peut faire de bons matchs mais son heel turn fut un ratage en faisant de lui la pleureuse.

Cena reste en tète car avant de partir et il est loin d'etre fini, faudra trouver celui qui prendra le relais comme visage de la WWE.

Par contre, je sais pas qui prendra le titre à Bryan mais si Bryan est toujours aussi acclamé, le mec sera l'ennemi n°1 des Yes Men.

King of Chicago

Message par Giant Killer le Mar 8 Avr - 14:13

BURAAACK LESNAAAAR!!!

Giant Killer

Message par big_red_machine 76 le Mar 8 Avr - 20:01

Mes commentaires sur le meilleur WM de ses 5 dernieres années (et de loin):

- Pré-show: Bon match avec de bons moves. Les Usos conservent, normal. Séparation des Real Americans et Face-Turn de Cesaro: j'adhère.

- Daniel Bryan vs Triple H: Trés bon match de la part des 2 lutteurs. Daniel Bryan dans le Main-Event, je m'y attendais.

- NAO & Kane vs The Shield: Étonné de la victoire du Shield moi qui m'attendais a une séparation, ils apparaissent plus unis que jamais. LE squash de la soirée.

- André The Giant Battle Royale: Match qui est allé crescendo. On passe des éliminations de Tatsu et des 3MB au Kofi Moment (qui était extraordinaire !) et aux superbes moves de fin. Victoire de Cesaro amplement méritée, car put*** qu'est-ce qu'il est bon! Mention spéciale au finish qui fut un superbe clin d’œil a Hogan et André le Géant. Face turn de Cesaro confirmé!

- John Cena vs Bray Wyatt: Trés bon match. Wyatt est vraiment bon dans son personnage! La victoire de Cena ne me gêne pas dans le sens où il a perdu beaucoup de matchs récemment. Wyatt ira loin, trés loin.

- Undertaker vs Brock Lesnar: Je ferais des commentaires plus détaillés dans le topic adéquat. Le seul truc que j'ai a dire: REST IN PEACE UNDERTAKER.

- Divas Championship: Vraiment pas terrible de placer ce match aprés le choc du siécle. Match pas mauvais cependant.

- Daniel Bryan vs Batista vs Randy Orton: Superbe match au niveau qualité. Le Batista Bomb/RKO sur Bryan  Shocked . Le suspense de fin est incroyable. Superbe victoire de Daniel Bryan mais j'ai bien peur qu'on ai la relève de Cena en la personne de Bryan  Sad 
La célébration de fin est émouvante.

Au final, Je donne pour ce Wrestlemania XXX, la note de 9/10.
Ce fut un trés bon show, le meilleur depuis bien longtemps. J'aurait pu mettre 10/10 si Taker n'aurait pas perdu face a Lesnar.

big_red_machine 76

Message par King of Chicago le Mer 9 Avr - 10:22

D'accord avec toi sur la victoire de Cena, elle change rien à l'ascension de Wyatt.

Pour Cesaro, vu qu'il rejoint Heyman , je doute qu'on puisse le considérer comme un face.

King of Chicago

Message par Masta le Mer 9 Avr - 11:30

King of Chicago a écrit:D'accord avec toi sur la victoire de Cena, elle change rien à l'ascension de Wyatt.
Je pensais au départ que rien qu'affronter Cena à WM était un push en soi mais je trouve quand même dommage qu'il ait perdu. Cela dit, sa gimmick permettra de faire oublier ça je suppose, et j'espère.

Masta

Message par King of Chicago le Mer 9 Avr - 11:37

Si tu prends l'exemple de Nexus, déjà trop nombreux (7) puis niveau micro, on voit que Barrett était pas génial ni sur le ring, alors que Wyatt a un niveau au micro qu'il a rien à envier aux plus anciens, et sur le ring le match a été bon. Puis sa gimmick, il l'a vend super bien.

King of Chicago

Message par Masta le Mer 9 Avr - 11:51

Barett était bon à mon sens, mais Wyatt au micro est juste le meilleur actuellement depuis le départ de Punk, et encore. La chance qu'on a, c'est que Wyatt ne cherche justement pas la victoire à tout prix, il cherche à rendre Cena fou, donc il peut se remettre d'une défaite à WM et rester notre "Awesome Creepy Man". Mais dans ce cas, faites le gagner à Extreme Rules ou rendez Cena fou. Si ni l'un ni l'autre arrive, la WWE confirme qu'ils n'ont pas entièrement tourné la page...

Masta

Message par King of Chicago le Mer 9 Avr - 12:14

Barrett lui voulait le titre, sa gimmick sans Nexus était bof, et on a vu le résultat depuis un an, ils l'ont mème pas mis dans la Battle Royal.

Comme tu dis Wyatt au micro, c'est une bombe, il a pas besoin de pipe bomb, il est inquiètant à souhait, pour moi meillieur que Punk au micro qui en heel après Raw 1 000 parlait que de respect. Wyatt lui est dans une gimmick idéale pour Cena, si la WWE veut aller au bout et le rendre plus aggressif. Wyatt est surement la meillieure gimmick depuis des années et dans une WWE PG.

King of Chicago

Message par Cody Rhodes le Mer 9 Avr - 13:09

Bon à mon tour de faire mes commentaires.

Show regardé le Lundi soir mais j'aurai du le faire en live vu comment je me suis fait spoiler les deux plus grands matchs...

Kick-off : Fatal 4-Way Tag Team Championship

Bon match pour un avant-goût de WrestleMania. De bonne durée (16 minutes). Les matadores et Ryback & Curtis Axel éliminé les premiers. Logique. Pour la finale entre les frères Usos et les Real Americans. Très bonne fin de match avec une conservation prévisible des Usos. L'après match avec Cesaro qui turn face en portant son Cesaro Swing sur Swagger était prévisible quand on vu que Cesaro a bousculé Swagger pendant le match.

Le début de show est énorme avec l'arrivé du Guest Host, Hulk Hogan puis de Stone Cold Steve Austin et enfin du Rock ! Pour une fois, je ne suis pas déçu de revoir le People Champ. Hommage avec ses trois grands hommes.

Daniel Bryan vs Triple H

Très bon match pour débuter le WrestleMania. J'ai adoré l'entrée de Triple H et contrairement à Chris(T), j'ai adoré la tenue de Stephanie McMahon. Razz Victoire prévisible de Daniel Bryan avec son High Knee. 

The Shield vs The New Age Outlaws & Kane

Squash ! Mais très bon squash du Shield quand même. Le Shield semble encore soudés. Tant mieux, j'adore ce clan même s'ils avaient prévu une séparation pour WrestleMania 30.

30-Mans Battle Royal André The Giant Trophy :

Bon match encore une fois ! Le début était un peu lent avec des éliminations par-ci par-là. Plus on avance dans le match plus cela devenait intéressant. Superbe Swiss Death pour éliminer Mysterio ! Quelle sauvetage pour Kofi Kingston encore une fois ! Du grand art, moi qui croyait qu'il était éliminé. La fin du match est la meilleure qu'on aurait pu avoir. Cesaro qui a réussit à porter un Bodyslam sur Big Show pour le faire éliminer qui au passage avait mis une tenue de notre français.

John Cena vs Bray Wyatt

Très bon match ! J'ai adoré du début à la fin. Bon moment quand Cena tentait son Five Knuccle Schuffle qui a été surpris par Bray Wyatt qui marchait avec ses mains. Le match ensuite a été très bon. Wyatt fait réagir le public. Personnellement, John Cena qui gagne ne me gène pas tant que ça. Wyatt est quand même pusher.

Undertaker vs Brock Lesnar

affraid 

21-1 ! Undertaker perd pour la première à WrestleMania. Très surpris même si je me suis fait spoiler le résultat. Cela annonce sans doute une fin de carrière pour l'Undertaker qui est un très grand homme de la WWE. Merci à toi le Deadman.

Divas Championship Match

Rien de bien intéressant. Mais content de la victoire d'AJ Lee.

WWE World Heavyweight Championship Match

Très bon match ! De bons moves comme le Batista Bomb + RKO sur la table des commentateurs sur Daniel Bryan. Celui-ci revient ensuite après être transporté sur civière. Ça fait super-héros mais c'est la meilleure fin qui puisse arriver lors de ce WrestleMania XXX !

Note : 10/10

Le meilleur WrestleMania depuis que je suis la WWE.

Cody Rhodes

Message par Satandro le Mer 9 Avr - 15:03

Je me suis fait courage et j'ai essayer de regarder ce show...

Pour commencer, chapeau bas à la WWE qui réussi quand même à faire croire tout et n'importe quoi à ses fans crédules. Jamais je ne mets se show dans les meilleurs car il manque trop de trucs et la nouvelle ère, le changement de direction, ben on repassera.
Il y a certes des jeunes mis en avant mais les TT en pré show, les divas mal exploitées, pas de titre US, Intercontinental, non juste une grosse mise en scène mettant en avant la division des lourds...

Le catch, c'est pas que çà, dès que j'ai lu la carte et le résumé, j'ai commencé à...Evil or Very Mad

Le show commence vachement mal, celui qui a été décrié durant trois année, est maintenant acclamé. Incroyable comme les gens ont la mémoire courte et retourne leur veste avec une facilité déconcertante. J'ai jamais pu piffer Hogan, les deux autres qui le rejoignent également.
Si je l'avais regardé, je me serais endormis à ce premier segment inutile et qui prend surtout beaucoup trop de temps. Il y avait largement le temps de placer un gros match, deux où de donner plus de temps de lutte au lutteur présant sur la carte.
Niet, nada, vive le blabla.

Les matchs de Bryan, j'ai pas regardé, le gars est bon mais c'est pas le seul. Il était clairement plus qu'archi pushé. J'ai regardé une partie de son match face à HHH et celui pour le titre unifié, j'ai pas accroché. Et que dire du final, vive la crédibilité, 20 kh de différence entre lui et HHH, 12 avec Orton et plus de 20 avec Batista.
Il aurait dû booker sa victoire pour le titre unifié autrement.
Je me plaignais de Cena version superman, que dire de ce Bryan là...Rolling Eyes j'ai surtout l'impression que la nouvelle ère , c'est surtout remplacé un superman par un autre) 

Le match du Shield trop court, la faute à qui???
Je déteste ce style de match lors d'un PPV important.

La bataille royale fut plaisante mais totalement inutile et trop courte.
Qu'on revienne une bonne fois pour toute au traditionnel MITB de WM, avec ce style de match, il y avait un booking intéressant durant les show du road to WM et une incertitude aurait pu planer sur le main event...
J'ai été dégouté de voir autant de lutteur jeune et talentueux présent dans cette bataille royale...
Une nouvelle ère où la majorité des jeunes talents est relegué au second rang, dans le rôle de second couteau, pauvre Cesaro. Miz, Rhodes, Swagger, Gabriel, Ziggler, Kingston, Wood, Kidd et Sheamus. Hormis Gabriel, Kidd et Wood, tout les autres ont le niveau pour le main event où pour avoir un rôle important et dans ce show estampillé division lourdes, tous sont relégués au second rang...grrrrrr

Wyatt vs Cena:
Le Cena haters que je suis doit bien reconnaître une chose, sur ce match là, merci Cena, si le match est intéressant, c'est peut-être grâce à la présence de Bray, mais surtout grâce à Cena qui a bien rattrapé les multiples bourdes de son adversaire. Ce gars n'est absolument pas près pour catcher, il est franchement dangereux pour ses adversaires, c'est une chance si Cena n'a pas été blessé durant le match.
Je suppose que la WWE a bien décelé l'immense potentiel de Bray niveau charisme, présence mais pour le in ring, c'est zéro. Ses coups sont absolument pas crédibles et ses prises quasi toutes mal portées (et au passage, merci Kaz pour le finish)
J'ai surtout été pris dans le match à cause de Cena, j'ai franchement espéré qu'il turne heel, son petit passage schizo était archi intéressant.
Sa victoire ne sert à rien mais au vu des qualités techniques de son opposant, cela aurait été une réelle insulte pour Cena que de perdre contre Wyatt.
Dommage, enième possible heel turn intéressant de ratés pour les fans.

Le match pour la Streak du Dead Man:
Bien évidemment, ayant lu les commentaires et résumés sur le show, je m'étais fait une idée du match mais j'ai été dégouté de regardé ce match.
Si ce match est une réelle horreur, on le doit aux fans qui souhaitent voir le Dead Man "indestructibles" à WM, au Dead Man qui était dans une forme pitoyable et à la WWE qui a surjoué sur le concept de Streak du Dead Man lors des derniers WM.
Les derniers WM de Taker ne m'avaient pas convaincu, là, il m'a clairement dégoûté, j'aurais préféré garder une autre image de lui; à force de trop tirer sur la corde, elle se casse.
IL a été balayé, du début à la fin du combat, quasi inexistant et il peut sincèrement remercier Lesnar d'avoir réussi à donner l'illusion qu'il frappait fort et faisait mal.
L'histoire de la commotion, j'y crois absolument pas, c'est une excuse royale pour expliquer cette piètre prestation.
Je plains Lesnar qui a bien fait ce qui lui avait été demandé, j'aime son petit genre arrogant et fière de lui à la fin du combat. Il en fait pas des tonnes et se casse.
Et je suis certains que nombre de fans frustrés vont mettre des oeillères et le tenir responsable de la piètre prestation du Dead Man.
Le déroulement du match me semble logique cependant au vu de l'histoire du Dead Man, il devait-être balayé pour qu'on comprennent bien que sa streak, son invisibilité à WM était terminée mais qu'il fut dégueux à regarder in ring!

Les divas, j'ai arrêté de regardé après une minutes trente.

Au final, de ce que j'en ai vu, ce show ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Le dead man a perdu, Bryan a gagné un WM estampillé poid lourds, l'ère des supermans face n'est pas terminée et des tas de jeunes intéressants sont de nouveaux relégués au second rôle.
C'est certainement bien vendu, c'est beau à regardé mais niveau contenu, pas grand chose à retenir.

Satandro

Message par Masta le Mer 9 Avr - 15:45

Satandro a écrit:Le show commence vachement mal, celui qui a été décrié durant trois année, est maintenant acclamé. Incroyable comme les gens ont la mémoire courte et retourne leur veste avec une facilité déconcertante. J'ai jamais pu piffer Hogan, les deux autres qui le rejoignent également.
Si je l'avais regardé, je me serais endormis à ce premier segment inutile et qui prend surtout beaucoup trop de temps. Il y avait largement le temps de placer un gros match, deux où de donner plus de temps de lutte au lutteur présant sur la carte.
Niet, nada, vive le blabla.
Je pense que si déjà tu ne supportes aucun des trois qui ont joué un grand rôle dans le succès et la popularité de la WWE, alors il n'y a pas à chercher plus loin pourquoi un show unanimement salué pour sa qualité et son lot de WM Moments (quelque soient les avis sur la fin de la Streak) t'a déplu. Perso, je n'aime pas Hogan, et Rock m'a saoulé l'an passé. Mais voir ces trois là ensemble pour ce WM anniversaire, ça n'a pas de prix, et si on crache sur ce segment, on crache sur la WWE à mon sens, et donc sur le catch.

Les matchs de Bryan, j'ai pas regardé, le gars est bon mais c'est pas le seul. Il était clairement plus qu'archi pushé. J'ai regardé une partie de son match face à HHH et celui pour le titre unifié, j'ai pas accroché. Et que dire du final, vive la crédibilité, 20 kh de différence entre lui et HHH, 12 avec Orton et plus de 20 avec Batista.
Faudrait savoir, tu te plains qu'on donne l'avantage aux lourds or la victoire de Bryan est justement un juste retour des choses par rapport à cela. C'est moi qui a du mal à suivre ou... ? scratch Après il aurait dû être booké autrement, on est d'accord.

Le match du Shield trop court, la faute à qui???
Je déteste ce style de match lors d'un PPV important.
Les squash ont été trop nombreux à WM j'avoue. Mais vas-tu te plaindre de voir trois jeunes gars (avec chacun un gabarit et style différent) mettre la pâté à trois vétérans ? Je trouve que ça a bien été fait perso.

La bataille royale fut plaisante mais totalement inutile et trop courte.

Une nouvelle ère où la majorité des jeunes talents est relegué au second rang, dans le rôle de second couteau, pauvre Cesaro. Miz, Rhodes, Swagger, Gabriel, Ziggler, Kingston, Wood, Kidd et Sheamus. Hormis Gabriel, Kidd et Wood, tout les autres ont le niveau pour le main event où pour avoir un rôle important et dans ce show estampillé division lourdes, tous sont relégués au second rang...grrrrrr
J'avoue que j'aurais préféré voir certains avoir leur propre match en plus de cette bataille royale. Après ça remplace le MITB à sa manière, à savoir pusher un jeune gars et donner certains bons moments à d'autres. En ce sens je ne me plains pas.

Wyatt vs Cena:
Le Cena haters que je suis doit bien reconnaître une chose, sur ce match là, merci Cena, si le match est intéressant, c'est peut-être grâce à la présence de Bray, mais surtout grâce à Cena qui a bien rattrapé les multiples bourdes de son adversaire. Ce gars n'est absolument pas près pour catcher, il est franchement dangereux pour ses adversaires, c'est une chance si Cena n'a pas été blessé durant le match.
J'ai surtout été pris dans le match à cause de Cena, j'ai franchement espéré qu'il turne heel, son petit passage schizo était archi intéressant.
Sa victoire ne sert à rien mais au vu des qualités techniques de son opposant, cela aurait été une réelle insulte pour Cena que de perdre contre Wyatt.
Dommage, enième possible heel turn intéressant de ratés pour les fans.
Wouaw, tu es le premier à dire ça sur Wyatt. Je ne vais pas dire qu'il est très bon - il dépend encore trop de son adversaire - mais il maîtrise déjà mieux ce qu'il fait que Ryback ou Del Rio à quelques reprises. En tout cas ce que tu dis ne m'a pas frappé, peut-être parce que sa gimmick est si maîtrisée qu'elle permet de passer un peu sous silence ses limites dans le ring, va savoir.

Quant au heel turn de Cena, j'ai arrêté d'y croire après la feud contre Rock. Mais je suis content que tu rendes justice à Cena dans le ring, je me sens parfois seul à ce sujet.

Bien évidemment, ayant lu les commentaires et résumés sur le show, je m'étais fait une idée du match mais j'ai été dégouté de regardé ce match.
Si ce match est une réelle horreur, on le doit aux fans qui souhaitent voir le Dead Man "indestructibles" à WM, au Dead Man qui était dans une forme pitoyable et à la WWE qui a surjoué sur le concept de Streak du Dead Man lors des derniers WM.
Les derniers WM de Taker ne m'avaient pas convaincu, là, il m'a clairement dégoûté, j'aurais préféré garder une autre image de lui; à force de trop tirer sur la corde, elle se casse.

On est d'accord sur ce point(K.O.C l'a dit plus d'une fois aussi) : il aurait dû arrêter avant, à WM28 de préférence.
Après, que tu n'aies pas aimé le match je comprends, Taker n'était plus vraiment là, mais il n'était franchement pas mauvais.

Et franchement, si les derniers WM de Taker ne t'ont pas convaincu, c'est que tu vois clairement quelque chose de différent de nous étant donné que tout le monde a salué ses derniers WM.

Je ne dis pas que tu as forcément tort, mais je pense deux choses : comme tu as été tellement déçu par la WWE, même en te forçant tu n'arrives plus à tirer autant de positif que nous qui avons gardé une certaine "foi" en la compagnie, malgré ses conneries évidentes. Et puis tu baignes plus dans les autres fédérations que la majorité d'entre nous, et comme le produit WWE ne ressemble pas, tu ne t'y retrouves plus.

Après c'est comme ça que je le vois, perso je ne suis pas un aussi grand fan de catch que les autres ici, par exemple je n'ai vu aucun show en live. Donc j'aurais plus de facilités à me détacher du produit de la WWE (ce que j'ai déjà fait, notamment de la période allant de la storyline Nexus au shoot de Punk) que d'autres, autrement dit je suppose que j'ai un recul un peu différent. Pourtant quand la WWE fait de la merde, je le dis (parfois de manière impulsive, parfois à tête reposée quand ça se confirme que c'est pourri), quand elle fait de bonnes choses, je le dis aussi.

Et sur ce WM, on a eu plus de bonnes choses que de mauvaises, clairement. Je pense que la WWE n'est plus faite pour toi désormais au vu de ton avis, dommage mais je te comprends Wink

Masta

Message par Giant Killer le Mer 9 Avr - 15:56

Personnellement j'y crois a l'histoire de la commotion regarde quand ils sont a l’extérieur vers 4 min, Lesnar lui fait un takedown en le prenant avec une seule jambe et il a l'air de très mal retomber. (la 6ème partie sur daylimotion)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je comprend pourquoi tu parle de mettre en avant la division des lourds, Le héros de la soirée ne fait que 95 kilos.

Je suis pas d'accord avec ce que tu dit sur la Battle royal, je pense qu'au contraire c'était plutôt une bonne initiative car elle permet de mettre de nombreux lutteur de mid card dans un match. Je pense qu'ils préfèrent sa que de ne pas avoir de match du tout.

Que Bray ai raté ses prises sa ma franchement pas sauté aux yeux... et si tu ne l'a pas vu, regarde donc son match contre Bryan au Royal Rumble, un peu lent a se mettre en route mais franchement excellent dans la deuxième moitié.

Au final quand on y réfléchi le fait d'avoir bookés Bryan en "superman" (même si je suis pas trop d'accord avec ce point) c'est un peu la conséquence des erreurs de la WWE entre le Rumble et l'élimination Chamber a s'obstiner a vouloir Batista vs Orton en Main Event. C'est je crois la première fois que Bryan est bookés comme sa, après tout ce par quoi il est passé pour avoir ce titre, je pense qu'on les laisser tranquille là dessus.

et pour les Divas la 2nd partie du match a montré des bon truc aussi.

Giant Killer

Message par The Vipere Predator le Mer 9 Avr - 18:07

Gros +1 à Masta & GK.

Je suis totalement en désaccord avec Satandro sur ce coup.

WM était clairement excellent, y a pas à chipoter.

Aucun combat n'était à jeter, même le match des Divas était convainquant. Le Squash lui était bien mis en scène, et c'est passé tout seul. On a eu plusieurs WM Moments ( Kofi qui se sauve de l'élimination lors de la Battle Royale d'une brillante manière, Bryan qui remporte ses deux combats contre trois ( futures ) légendes du catch et qui ainsi gagne les deux titres mondiaux de la fédération et qui semble être parti sur, enfin, un long règne, ou bien encore Cesaro qui met toute sa puissance en oeuvre qui élimine formidablement le Big Show en le faisant passer par dessus la troisième corde, tout simplement incroyable ) et on a également eu, au regret de beaucoup, la fin de la Streak du Taker, dans un moment qui paraissait improbable avant que WM ne commence.

Cena-Wyatt s'est beaucoup joué sur l'aspect psychologique de la feud les opposant tous les deux, et c'était vachement réussi. Bray a beau ne pas être un dieu sur un ring, il arrive parfaitement à combler ces difficultés par ses petites mimiques étranges et effrayantes. Cena qui est à deux doigts de péter un câble, j'aime beaucoup. Superbe saut du haut de la troisième corde sur Rowan & Harper ainsi que les Spear sur ce dernier qui est passé à travers la barricade. Beaucoup de suspens également. Et ça ne m'a pas gêné plus que ça la victoire de Bray, il n'en avait pas forcément besoin, il était déjà bien pushé ces derniers temps ( victoire clean sur Bryan à TLC et à RR, puis à EC contre le Shield ) et rien qu'un match contre The Champ à WM, c'est déjà beaucoup. Puis je me dis que la feud se poursuivra de toute manière et que cette fois, il aura sa revanche sur le Marine et le battre à ER dans un affrontement à stipulation.

Bryan a fournit une énorme prestation, même si c'est flagrant que son utilisation rappelait celle de Cena quelques fois ... #SupermanStyle

Triple H m'a également bien impressionné, je ne m'attendais pas à autant d'intensité et de technique lors de son combat, chapeau ! Bien joué également pour l'entrée, qui fût fabuleuse.

Orton & Batista ont pas été mauvais non plus. Mention spéciale au RKO / Batista Bomb à travers la table des commentateurs lors du ME, bien pensé.

Le match de la Streak ne m'a pas non plus déçu, c'est vrai que c'était lent mais vu l'état physique du Taker et le catch bourrin de Lesnar, fallait s'y attendre ! C'était bon pour un match simple, même si avec une stipulation, ça aurait été sûrement meilleur. Pour la Streak, je ne suis pas forcément triste, en colère ou je ne sais quoi, mais après faut avouer que donner la victoire à Lesnar, c'était pas ultra mérité. Mais il faut respecter le choix du Dead Man après tout.

Gros plus à la dissolution des Real Americans. J'espère que Cesaro côtoiera enfin les sommets, ce qui semble être le cas vu son association récente avec Heyman. Le match du Pré-Show était évidemment bon, même si je m'attendais à un peu mieux.

L'arène était splendide, la foule réactive et y a eu pas mal de belles entrées.

Faut pas se leurrer, ce WM a atteint la perfection et fût l'une des meilleures éditions depuis la création du PPV.

10/10 amplement mérité, même le segment de début qui semblait ennuyant était en fait très sympa.

The Vipere Predator

Message par Satandro le Mer 9 Avr - 18:18

Je ne peux absolument pas cacher ma subjectivité évidente et je ne la nie pas également.

Bryan fait certes 95 KG, mais dans ce show, on en a eu que pour la division des lourds, l'histoire de la division des lourds. Hogan & Rock &Austin qui parlent pendant 20 minutes, c'est une perte de temps et un match de plus mais les lourds légendaires de la WWE mis en avant, comme pour mieux vendre la suite de la carte.
HHH-Batista-Orton-Bryan-Wyatt-Cena-Lesnar-Undertaker, hormis Wyatt, tous clairement au sommet de la hierarchie des lourds.
A cela, on ajoute les lourds habituels de seconde zone avec moins de visibilité (Show-Del Rio-Kane-Henry-Khali, etc), d'autres potentiels champions lourds relegué au second rôle (Cesaro, Swagger, Kingston, Miz & co)

Le seul match TT(6man): 2min 55
La bataille royale: 13min24
Divas: 6min 46.
TT Championship: 0 min  au PPV de l'année (boooo!!!!!! direct ce show redescend dans mon estime)
US et Int: 0 min

Bryan vs HHH pour être contender au titre unifié des lourds: 25 min 56
Cena vs Wyatt: 22 min 26
Lesnar vs Undertaker: 25 min 11
Orton vs Batista vs Bryan: 23 min 19
Speech initial des lourds légendaires: 19 min.

Total: pour les lourds: 115 min 52
Pour les autres (et donc en y incluant également d'autres lourds): 23 min 05.

On peut me dire ce que l'on veut mais les chiffres sont clairs, ce sont les lourds en avant (donc en considérant que Daniel Bryan fait partie de cette "division"), cinq fois plus mis en avant que toute les autres divisions.
J'ai franchement du mal à me dire que le catch, çà doit se résumer à çà, 5 fois plus de temps d'antenne aux lourds pendant que les TT, les cruisers, les Divas, les détenteurs de titres US et Int ramassent les miettes.

Concernant le trio intial, je ne les ai jamais aimé, tout comme Undertaker mais pour d'autres raisons et je le respecte bien plus. Qu'ils soient réunis, l'image et tout ce qui va avec, je m'en contrefiche, je préfèrerai qu'il fasse çà lors d'un Raw (avis perso), çà libère du temps pour d'autres.

Pour le booking du main event, il est pas crédible et transforme Bryan en superman. (avis perso)
Bryan aurait du être plus dominant, avec sa vitesse et sa technique. Si on se réfère à un three way pour un titre important, je pense direct au style de prestation que peut fournir AJ Styles (tu comprends sans doute que je parle des 3 way contre Daniels & Joe). Avec un in ring différent, un match raconté différemment, j'aurais sans douté eu un avis différent.

Pour le Wyatt, peut-être qu'il y avait la pression d'être à son 1er WM contre celui qui a porté la fédé sur ses épaules durant des années.
Je te jure avoir eu fort mal pour Cena plusieurs fois. J'ai cru à un moment qu'il avait une épaule démise où le bras cassé tant la chute fut horrible (à cause de Wyatt)
Je ne le connais quasi pas, il peut certainement mieux faire mais sur ce match, je l'ai trouvé mauvais sur son in ring. Après, je dis bien qu'il est charismatique et a une belle présence.
Sinon yep, quand il faut rendre justice à Cena, qu'il le mérite, ben il faut le faire. L'attitude du public a son égard commence à bien me faire c...

Oui, c'est évident, je suis déçu de la WWE et je réagis certainement de la même façon avec l'autre fédé qui me plait plus. Je veux voir plus de TT, de légers, de filles, que l'ensemble du roster ait une juste exposition, etc...
Pourtant, il y a le même problème dans l'autre fédé. Lors du dernier BFG, c'était grosso modo les même problèmes, les lourds en avant aux détriments des autres.
C'est surtout là que le bas blesse dans mon cas.

Pour l'Undetaker, c'est lui qui loupe la chute, il doit frapper le sol avec ses avant bras mais ne fait rien.
Il a eu mal, mais de là à avoir une commotion, je crois surtout qu'il était pas prêt physiquement et mentalement, sinon, il aurait pas foiré sa chute comme un minable. C'est une erreur de débutant et on parle d'un lutteur archi expérimenté que j'ai toujours respecté pour le in ring & co.
Pour avoir eu plusieurs commotion cérébrales, je doutes sincèrement qu'il  continue à combattre, perte de conscience, d'équilibre, maux de ventres, vomissements, mal de tête, vertiges, etc...
Je suis franchement convaincu que c'est du blabla pour masquer ce qui est pour moi un échec, la fin de la steak.

Satandro

Message par Giant Killer le Mer 9 Avr - 18:35

Bah il s'est evanouie dès qu'il est rentré en backstage et était clairement perdu pendant le match après sa chute. J'ai surtout eu l'impression qu'il y a eu un problème de communication entre les deux a ce moment.

tu parle des lourds mais si tu considère des gars comme Bryan et Kofi comme des lourds il ne reste plus grand monde. Et puis la WWE a toujours mis en avant des lourds, on aime ou on aime pas, mais les titres TT on été défendu, en pré-show certes mais les pré-show sont très bien mis en avant et le match à duré 16 minutes et c'est soldé par la victoire des Usos qui ne sont pas vraiment des lourds.

Giant Killer

Message par The Vipere Predator le Mer 9 Avr - 18:46

Bryan n'est pas un lourd et c'est lui qui a eu le plus de temps d'antenne lors de WM. Il est ressorti victorieux de ce PPV à deux reprises, et avec en plus les 2 Belts majeurs de la compagnie. En plus de cela, il a non seulement fait parti du Main-Event et l'a remporté, mais il a en plus à lui seul battu presque toute l'Evolution ... CLEAN !! Et il a même réussi à faire taper au sol Batista. Donc là, je pense vraiment pas que ce soit une mauvaise exposition.

Puis tu te plains de la division des Poids-Lourd mis en avant alors que les champs US & IC ramassent les miettes, mais ... Le champion IC est justement un poids-lourd !

Puis bon, on peut pas vraiment dire qu'ils ramassent les miettes. Ca va faire un an qu'Ambrose parade avec le titre US, et il en a battu des gens durant sa courte carrière à la WWE, dont des lourds ( Taker, Orton, Sheamus, Show, Henry, Ryback, Kane, Khali, Tensaï, Brodus, Cena, etc ... ). Il a pour moi l'un des meilleurs règnes avec ce titre de l'histoire de la WWE ( même si une partie de son règne nous a tous refroidit le concernant ).

Et perso, je trouve que la Battle Royale est une très bonne initiative. Elle permet de caser pas mal de jeunes qui n'ont pas de plans prévus, de leur donner de l'exposition lors du plus grand PPV de l'année et même de pouvoir les relancer ( Cesaro en est le parfait exemple ). On ne peut évidemment pas donné de matchs à tous les jeunes qu'on estime méritants et excellents lors de ce PPV, il n'y a pas assez de place pour eux. Et je comprend la WWE sur ce point, vu que c'est The Showcase Of Immortals, c'est quand même logique que la WWE privilégie les légendes et les Part Timer lors de ce PPV si historique, c'est quand même ceux qui ont fondé le catch.

The Vipere Predator

Message par cm-punk le Jeu 10 Avr - 12:18

The Vipere Predator a écrit:Il a pour moi l'un des meilleurs règnes avec ce titre de l'histoire de la WWE ( même si une partie de son règne nous a tous refroidit le concernant ).

C'est bien de vouloir te lancer dans l'humour mais il faut que ça soit un minimum crédible, car là on penserait presque que tu es sérieux dans ce que tu dis ^^

cm-punk

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut