WWE Royal Rumble 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notez le PPV

0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 1 ]
9% 9% 
[ 1 ]
27% 27% 
[ 3 ]
9% 9% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
36% 36% 
[ 4 ]
9% 9% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Re: WWE Royal Rumble 2014

Message par Masta le Mer 29 Jan - 9:29

On est d'accord. Mais si on écoute le public, Bryan ferait tous les matchs tout seul...

Masta

Revenir en haut Aller en bas

Message par Giant Killer le Mer 29 Jan - 10:03

C'est pas tellement sa, je pense qu'ils considèrent que Bryan mérite d'être dans le main Event, or il ne l'a été que pour une très courte durée, si il avait été champion pendant quelques mois, le public n'aurait pas réagis comme sa.

Giant Killer

Message par Masta le Mer 29 Jan - 16:10

Perso je pense qu'une fois qu'il sera champion longue durée, le public n'appréciera que davantage. On a bien fait mariner le public en 2008 pour Hardy par exemple. Et qu'ils aient modifié le script de RAW en réaction au public (aussi à cause du "walk out" de Punk oui) montre bien qu'ils ne lâchent pas Bryan, au contraire.

Mais bon apparemment ils le voulaient au Rumble. C'est bon quoi :

1) Il a fait un gros match contre Wyatt et devait vendre son état, d'autant plus qu'il revenait d'une commotion
2) On savait très bien qu'il n'allait pas gagner le Rumble, donc à quoi bon le mettre, ça n'aurait pas arrangé la situation.
3) Ils s'en servent maintenant en storyline, un peu comme ce qu'on a vu après Summerslam, c'est bien vu.

Masta

Message par G-Clem56 le Jeu 30 Jan - 6:56

Je me faisais une réflexion :
Imaginons quelqu'un qui n'a jamais regardé la WWE, et qui regarde juste le contenu des matches Wyatt vs Bryan et Orton vs Cena, et qu'on lui demande ensuite quel match semble le plus important.
Je vous laisse finir cette réflexion, moi elle est toute faite, si Wyatt vs Bryan avait été pour le titre mondial, cela ne m'aurait aucunement choqué. Et au contraire Orton vs Cena avait l'air d'un match pour une bonne rivalité type... Bryan vs Wyatt

Juste pour finir sur Bryan et le public, quand tu te dis au bout de 2h de show que le meilleur du show tu l'as vu y a 1h30 et que tu connais à 99% la fin du show tout en sachant que le seul qui a réussi à t'enflammer pour le moment tu ne le verras plus très très certainement, bah tu montres ton mécontentement, et je préfère que le public réclame un mec méritant pendant 1h que de crier au scandale sur la qualité du show pour le montrer, autant crier au scandale et en même temps donner la solution.

G-Clem56

Message par King of Chicago le Jeu 30 Jan - 10:22

Rien que sur ce show les revenants ont la part du lion: The New Age Outlaws gagnent le titre, pour moi c'est pas pusher de nouvelles teams. Batista gagne le Rumble.

ça explique le ras-le bol de CM Punk et son départ de voir les anciens revenir et tout rafler.

Après niveau public, on sait tous depuis des mois que le gagnant est Batista (pour rappel avant son retour, on annonçait CM Punk), franchement je prefère le Samoan à Batista.

King of Chicago

Message par Eddie Guerrero le Jeu 30 Jan - 11:45

J'ai vu que les NAO champions, ça serait une idée de renforcer l'histoire de the authority.

Eddie Guerrero

Message par Masta le Jeu 30 Jan - 14:42

C'est ce que j'ai dit E.G, donc en ce sens, why not.

G-CléClé56 a écrit:Je me faisais une réflexion :
Imaginons quelqu'un qui n'a jamais regardé la WWE, et qui regarde juste le contenu des matches Wyatt vs Bryan et Orton vs Cena, et qu'on lui demande ensuite quel match semble le plus important.
Je vous laisse finir cette réflexion, moi elle est toute faite, si Wyatt vs Bryan avait été pour le titre mondial, cela ne m'aurait aucunement choqué. Et au contraire Orton vs Cena avait l'air d'un match pour une bonne rivalité type... Bryan vs Wyatt
J'avoue... Sans parler du fait qu'Orton-Cena, on en a déjà eu pas mal. Même si je reste sur mon idée que la réaction du public a pollué le match pour le titre, bien qu'ils étaient bien en droit de faire savoir qu'il y en avait assez.

Juste pour finir sur Bryan et le public, quand tu te dis au bout de 2h de show que le meilleur du show tu l'as vu y a 1h30 et que tu connais à 99% la fin du show tout en sachant que le seul qui a réussi à t'enflammer pour le moment tu ne le verras plus très très certainement, bah tu montres ton mécontentement, et je préfère que le public réclame un mec méritant pendant 1h que de crier au scandale sur la qualité du show pour le montrer, autant crier au scandale et en même temps donner la solution.
Je les comprends tout à fait, mais je trouve certaines réactions excessives. Beaucoup dans l'IWC (Internet Wrestling Community) considèrent ce PPV comme l'un des plus mal bookés de l'histoire, je trouve ça exagéré sachant que la colère est surtout liée à Bryan. Ceux qui ont vu Wrestlemania 27 et ont lu ma review (désolé pour la pub) savent ce que c'est un vrai show booké avec les pieds.

Après, la réaction de la majorité de l'IWC ne vient pas à mon sens du Rumble même, mais de l'accumulation de ratés de la WWE sur le cas Bryan. En ce qui me concerne, j'avais compris presque dès Summerslam que ça n'irait pas, d'où le fait que je ne me sente pas autant frustré qu'eux. Beaucoup ont pensé (non sans fondement) que le cash d'Orton sur Bryan renforcerait le côté "underdog" de Bryan et sa reconquête n'en serait que plus grande, etc.. Allons-y dans l'ordre :

- Summerslam : Bryan bat Cena clean (si, si, ça fait du bien de le signaler), et aurait pu avoir une expo parfaite : le deuxième plus grand PPV de la compagnie, vainqueur au détriment du visage de la compagnie, c'était parfait. Lesnar et Orton ont d'ailleurs eu leur premier titre ici, et Punk s'est confirmé ici en Main Eventer également. Pour moi le cash d'Orton aurait dû venir plus tard, le temps de lui laisser un règne plus significatif, histoire qu'ensuite Bryan récupère le titre en apothéose à Wrestlemania. De préférence contre Cena qui aurait été à 100% cette fois-ci. Par exemple évidemment, d'autres choix étaient envisageables, l'IWC rêvant évidemment d'un Punk-Bryan pour le titre à WM...

- Souci : Orton champion et la storyline de l'Authority (déjà teasé par la lutte de pouvoir HHH-McMahon à l'écran rappelez vous) pose le premier problème : on laisse gagner Bryan à Night of Champions mais une nouvelle fois pour lui retirer le titre, avant que HBK ne se rajoute à l'équation à Hell In A Cell, sans parler de Big Show et de la feud impliquant les Rhodes (laquelle a été très bien gérée par contre). Ca faisait beaucoup d'un coup, et on s'est décentré de la storyline principale : Bryan en underdog N°1. Probablement parce qu'on n'a jamais su exactement comment agir avec Bryan, une partie estimant qu'il vaut le coup (à mon sens si Cena avait son mot à dire, Bryan aurait été pushé sur la durée), et d'autres non, notamment le vieux...

- Résultat, après HIAC, la WWE s'égare : la feud Orton-Show fut le flop que l'on sait, et elle décida de réunir les ceintures en catastrophe, là où ça aurait mérité d'être mieux booké. Je passe sur le fait que Cena fut impliqué là-dedans, car après tout, Orton et lui sont les deux catcheurs les plus décorés du roster, ça avait du sens que ce soit eux qui le fassent. Le souci est que cela a supprimé le suspens du Rumble qui consistait à se demander qui il allait choisir, ce qui laissait donc moins de possibilités. Quand Cena l'a emporté l'an passé, on avait bon espoir qu'un autre l'emporte et défie le WHC, histoire que Cena trouve un autre moyen de défier Rock par exemple. Là, il n'y avait pas d'échappatoire possible, et quand Batista a été annoncé, je n'avais plus d'espoir...

- Enfin, on choisit d'opposer Punk à l'Authority, ce qui n'était pas mauvais du tout en soi, mais on sait ce qu'il en était de Punk hélas. Bryan aurait dû rester ce gars, mais on les opposa aux Wyatt. Là non plus, pas un si mauvais calcul, mais avec un heel assez bien pris à pusher, et le gars le plus acclamé du roster, c'était casse-gueule d'en faire perdre un. Au final cette feud est un immense gâchis, et je crains que celle contre Cena le soit aussi, surtout qu'on imagine bien voir Cena gagner, encore "against the odds" comme on dit. Dommage, je me doute que la gimmick de Wyatt réduit les possibilités mais il y avait moyen de mieux faire, regardez The Shield...

Tout ça pour dire que le ver était dans le fruit dès le départ. S'ils avaient eu les couilles de laisser Bryan champion dès Summerslam (au final mon coup de gueule de départ à ce sujet avait finalement du sens, peut-être sentais-je la WWE s'égarer à nouveau...) alors on aurait pas eu cet enchaînement de mauvaises décisions, sûrement dues au fait qu'il y a bien un conflit d'opinions - et pas qu'en kayfabe - entre le vieux, qui n'a jamais aimé Bryan, et le gendre. Le souci c'est que le gendre a beau ne pas être idiot - le renouveau de la division par équipes, on le doit à lui - c'est aussi lui qui a ramené ses potes de DX et Batista, ce dont on n'avait absolument pas besoin...

Sur ce, je m'attends à voir des PPV mitigés entre bonnes et mauvaises choses, comme la WWE aime trop souvent le faire. A croire que leur bonne inspiration de Payback à Summerslam n'était qu'un feu de paille...

Masta

Message par show off one le Jeu 30 Jan - 16:45

Pour moi pas + de 4/10. Seul le match bryan vs wyatt était très bien mais le reste ... Franchement tous les résultats étaient facilement devinables. Pour revenir sur les propos de masta, c'est pas pour rien que je regarde plus le catch mais lis uniquement les résultats et s'il y a vraiment un match intéressant aussi bien sur le point du booking et de la qualité in ring que ça soit pour un titre ou pas alors je regarde mais sinon je passe mon chemin. La rivalité avec l'autorité a commencé à me gonfler parce qu'au final, les multiples interventions du shield, de show, goldust et cody ça faisait trop d'un coup et il aurait mieux fait de pas tous rassembler en même temps que chaque "unité" de l'autorité avait sa feud de son côté et que seulement pour le survivor series, il mélangeait les différentes "unités" de l'autorité pour ce match. L'idée de départ d'un shield & wyatt family vs bryan, punk, rhodes brother et uso. là ça aurait pu être intéressant mais on sait ce que la wwe a décidé comme match pour le ppv. Je pense que le fait de la déception est qu'ils ont tous rassemblé l'ensemble des feuds lié à autorité que ça a éclipser bryan et orton surtout que pendant 1 mois aucun champion et les attaques répétitives une fois c'est moi, une fois c'est toi à très rapidement soûler les spectateurs et le mieux s'était de tous rassembler au survivor series où le thème est justement la guerre des gangs.

show off one

https://www.facebook.com/pages/NWO-forum-de-catch/64981551503588

Message par Giant Killer le Jeu 30 Jan - 19:26

J'ai l'impression de revivre ce qui ces passé l'année dernière, il faut arrêter de se baser uniquement sur les résultats pour juger un PPV, et là le Rumble match était de bonne qualité, honnêtement c'est un peu le public qui l'a pourri, le match Wyatt/bryan était exceptionnel et le Match/segment de Lesnar était bien intense donc même si je n'aime pas mettre de note, ce PPV en mérite une bonne.

Giant Killer

Message par cm-punk le Jeu 30 Jan - 19:30

Giant Killer a écrit:J'ai l'impression de revivre ce qui ces passé l'année dernière, il faut arrêter de se baser uniquement sur les résultats pour juger un PPV, et là le Rumble match était de bonne qualité, honnêtement c'est un peu le public qui l'a pourri, le match Wyatt/bryan était exceptionnel et le Match/segment de Lesnar était bien intense donc même si je n'aime pas mettre de note, ce PPV en mérite une bonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cm-punk

Message par Masta le Jeu 30 Jan - 20:58

Comme je l'ai dit, en qualité pure, le PPV n'était pas mauvais du tout, et il a bien pollué les deux derniers matchs yep.

Masta

Message par G-Clem56 le Jeu 30 Jan - 21:06

Bah moi je considère qu'il y a 2h de show qu'on peut mettre a la poubelle

G-Clem56

Message par Masta le Jeu 30 Jan - 21:25

Comme pour le RR de l'an passé, bien qu'on pouvait pester (avec raison) sur les victoires de Cena et Rock, les deux matchs à mon sens étaient bons. Idem ici. Après tout dépend si on arrive à se départir ou non du mauvais booking...

Masta

Message par the game le Ven 31 Jan - 18:19

Après avoir vu le PPV un plus en profondeur voila ce que je retient ( en plus de ce que j'avais dit mardi) :

- Wyatt vs Bryan fut très bon. Je suis pas fan du in-ring e de Bray, donc je m'attendais pas à un truc aussi bon. J'ai été très agréablement surpris. Bray, si tu fais 2/3 matchs de ce niveau dans les semaines qui viennent, tu gagneras définitivement ma sympathie.

- Orton vs Cena : hormis la fin (et encore), ya rien a gardé. Dans un Main-Event d'un Raw lambda je dis pas, mais la ça avait pas sa place.

-J'ai oublié de parler du préshow : The Rhodes vs NAO, pas mal sans plus, très déçu pour les 2 fréres qui vendaient bien leur régne. Au passage, c'était la soirée des Amis de Triple H ou quoi? Parce que entre Shawn Michaels et Ric Flair, les NAO en préshow, Batista qui gagne le Rumble, Orton champion, Kevin Nash et Sheamus qui reviennent... Il manquait que Scott Hall et X-Pac et on les avait tous j'ai envie de dire...

Bref, le PPV vaut pour moi 6/10, le Rumble était bon, Wyatt vs Bryan aussi. Orton Cena vient ternir ma note. ET je ne prend pas en compte le Lesnar/Show qui pour moi a été improvisé pour crédibilisé Lesnar et pas blesser davantage Big Show en vue de Wrestlemania 30....

Maintenant je m'interroge sur les plans de certains à Wrestlemania... Il me semble acquis que l'on aura Batista vs Orton, Lesnar vs Taker, Bryan vs HHH semble bien parti en prenant en compte le départ de Punk ( et sur ce coup, je te comprend, et je t'applaudis), peut-être un Wyatt Family vs Shield... Quid de Cena? Sheamus? Zack Ryder (c'était une blague), Kane? Sandow?

the game

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:03

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut