WWE PPV Reviews (By Masta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WWE PPV Reviews (By Masta)

Message par Masta le Mer 29 Mai - 11:52

Je tiens à continuer mes reviews de PPV dont je vous avais fait part... quelque part ^^

Je posterais un message par review pour celles que vous avez déjà vues, et n'hésitez pas à me suggérer des idées de PPV Wink
Masta

Revenir en haut Aller en bas

Re: WWE PPV Reviews (By Masta)

Message par Aj Styles le Mer 29 Mai - 11:53

Ah vraiment cool , hâte de voir les ppv que tu vas nous présenter Smile .

Aj Styles

Message par cm-punk le Mer 29 Mai - 12:05

Ça serait bien si tu pouvais faire des reviews de PPVs des années 2000-2001-2002
cm-punk

Message par Masta le Mer 29 Mai - 12:07

Pour l'instant, vous les avez déjà lues, enfin j'espère ^^

CM-Punk : J'avais Summerslam 2000 sur le feu (Satandro me l'avait demandé à l'époque), j'envisage évidemment de couvrir Wrestlemania 17, et pour 2002, j'hésite entre Summerslam et les Survivor Series qui ont très bonne réputation Wink

En attendant :

Unforgiven 2006 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais gardé un excellent souvenir de ce PPV, en même temps on avait un Hell in a Cell et un TLC dans la même soirée, que demander de plus ? Etait-il aussi bon que ça ? Réponse match par match

- Intercontinental Championship, Johnny Nitro (c) vs Jeff Hardy

Ce cher Hardy était alors sur le retour, pas encore à son top niveau (il avait un peu de bide notamment), mais déjà sympa à voir catcher, de même que son adversaire que l'on appelait pas encore John Morrison. Melina était toujours canon mais avait un octave de voix que seule Vickie pouvait envier...^^ Ils ont eu une bonne feud ensemble, je devrais voir leur Steel Cage Match qu'ils ont eu début 2007 ou leur Ladder Match dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y a peu pour comparer. En attendant, ils ont eu ce match simple, qui était parfois un peu hésitant, ça se voyait qu'ils pouvaient faire mieux, et je n'aime pas la fin (Melina qui frappe Hardy avec sa botte, et basta) mais en ouverture, ça restait du bon boulot. Un poil trop long cela dit, j'y reviendrais.

6,5/10 (***1/4)

On a ensuite eu Matt réconfortant son frère, avant que Lita vienne les narguer. S'il y a bien une chose que je n'aimais pas avec Edge à ce moment, c'était la gimmick de Lita...

- Umaga vs Kane

Umaga était invaincu depuis peu après WM22, et là il affrontait son premier vrai adversaire de valeur. J'attendais quelque chose de sympa avec ce match, et ça commençait bien, chacun était parfait dans son rôle de monstre qui a une très bonne résistance, mais finalement ça a fini en no-contest. Mouais, au moins Kane n'était pas rabaissé et Umaga restait invaincu...
Sinon quelqu'un se souvient de Armando Estrada ? Voilà un manager que j'aurais voulu voir plus souvent Smile (Voir le public reprendre son nom alors qu'il est censé être heel, ça veut tout dire)
Petit gâchis ce match en tout cas.

5,5/10 (**3/4)

- World TT Championship : Spirit Squad (Mikey & Kenny (c)) vs The Highlanders

Si vous vous plaignez des teams actuelles, dites vous qu'on a vu Spirit Squad battant Big Show et Kane en 2006. Une des plus grosses aberrations récentes de la WWE. Et dire qu'on a eu notre cher Dolph Ziggler dans cette équipe... Bref, en voyant ce match je voulais voir l'équipe originale et sympathique des Highlanders l'emporter, je cherche à comprendre pourquoi on les a vus si peu, ils auraient pu faire de bons champions par équipe... Ce match en a été une petite démonstration, avec un joli travail par équipe de leur part, là où les pom-pom boys m'ennuyaient profondément même s'ils sortaient des trucs sympas à l'occasion. Une fin bâclée sous une non-réaction du public (très présent ce jour-là), ça voulait tout dire.

4/10 (**)

- Hell in a Cell Handicap Match, DX vs Vince McMahon, Shane McMahon & Big Show.

Cette feud était plus divertissante pour les conneries de DX (que j'ai adorées) qu'autre chose, là ça avait pris un côté plus sérieux très appréciable et c'était tant mieux car cette feud a trainé en longueur et je ne crois pas que c'était la chose à faire, heureusement contre Rated RKO, ça gérait Smile Même si Big Show m'ennuyait déjà à l'époque.

Ce H.I.A.C m'avait laissé dubitatif déjà à l'époque, car il semblait être parfois un joyeux bordel, parfois chiant avec Big Show dominant. Bah c'était ça. Y avait de bons moments comme on aime en voir dans un H.I.A.C mais c'est clairement pas aussi bon que la majorité. J'avais déjà du mal à qualifier ce match, car il n'était pas mauvais du tout mais pas très bon non plus. Y a eu un ou deux botchs, et Big Show qui redresse trop visiblement la corde quand il gise dessus... Mais le plus gros souci que j'ai avec ce match c'est qu'il a pris du temps au match Lita-Trish et au match Carlito-Orton. Autrement dit, avec ce match plus court, le PPV aurait été bien meilleur.

La fin a fait pencher la balance vers le bon cela dit avec DX détruisant les McMahon comme il faut, si on avait pu avoir tout ça plus vite... Quant au "Big Kiss my Big Ass Club", je pense que vous connaissez ce moment aussi bien que moi...^^

6,5/10 (***1/4). Heureusement qu'il y a eu les 10 dernières minutes,ça c'était de la destruction.

- Women's Championship : Lita (c) vs Trish Stratus

Nous y voilà à ce match dont le seul reproche que j'aurais est qu'il a consacré Trish là où Lita a été rabaissée comme jamais des semaines plus tard... Sachant que Trish a également joué à la "bitch" dans sa carrière (que ce soit en tant que catcheuse ou pour servir Mr McMahon), je cherche la logique... Surtout que Trish n'aurait pas été si populaire sans sa rivalité avec Lita et inversement. L'une avait peut-être plus de charisme, mais l'autre semblait plus technique.

Sinon, un match féminin qui a la qualité d'un match mid-card masculin et avec l'intensité d'un titre majeur, ça se savoure, surtout en ces temps. Mais un poil trop court, on en voulait plus, mais bon, un match féminin qui dure 10 minutes, déjà à l'époque ils connaissaient pas.

7/10 (***1/2)

- Randy Orton vs Carlito

Un match que j'ai vu il y a peu, je confirme ce que je pensais déjà : un match trop court qui aurait pu être un super match vu le potentiel de Carlito. Mais bon, Randy ne perd jamais contre un "mid-card", on le sait... Ca reste un bon match, et le RKO final vaut le coup, sérieusement.

6,5/10 (***1/4)

- WWE Championship, TLC Match, Edge (c) vs John Cena.

Autant être clair : si je devais faire une liste de mes 10 matchs préférés (quand je dis préférés, ça ne veut pas dire les meilleurs forcément), celui-ci serait dans le top 5 très certainement. J'adore ce match, j'adore cette rivalité, j'aime beaucoup ces catcheurs, le tout dans un TLC, que demander de plus sérieux ? Smile Même en mettant ma subjectivité de côté, impossible de considérer ce match comme juste pas mal. Le meilleur que ces deux ont eu l'un contre l'autre (et ça en dit long, ces deux-là n'ont jamais, et je dis jamais, eu de mauvais matchs ensemble), l'un des meilleurs matchs de l'année, peut-être le meilleur TLC qui ne soit pas en équipe, et l'un des meilleurs matchs de la carrère de ces deux catcheurs.

Petite note sinon (infos données dans le premier DVD sur Cena) : quand Cena a pris Edge en STF dans l'échelle, Edge s'est vraiment évanoui. Quand on voit Edge totalement absent entre le moment où Cena le relève et où il lui donne un coup d'échelle, c'était pas du chiqué. C'est dire la force de Cena, lequel a encore eu du mérite de briller avec une foule quasi totalement hostile. A l'image de ce qu'il fera en 2011 à Money In The Bank par exemple. D'ailleurs, après avoir fait passer Edge à travers deux tables, l'expression de son visage en disait long, car c'était quand même risqué et il en a sans doute pris conscience à ce moment. Le fait qu'il soit sobre avec la foule acquise à Edge (laquelle l'a quand même bien applaudi au final) ça ne rajoutait que plus de valeur à ce match. Respect tout simplement, et respect également à Edge qui n'a pas du ressortir indemne de ce match.

9,5/10 (****3/4).

En résumé ? Un poil moins bon que dans mes souvenirs, mais cela reste un bon PPV. Le vrai problème a été la durée du H.I.A.C qui a pris du temps au match de Divas, et à Orton-Carlito qui n'auraient pu être que meilleurs encore. Mais l'IC, le H.I.A.C (malgré sa durée excessve), le Women's Match, Carlito-Orton restent de bons matchs, et le TLC reste et restera un classique. 8-)

Dernière édition par Masta le Mer 29 Mai - 12:13, édité 1 fois
Masta

Message par Masta le Mer 29 Mai - 12:11

Extreme Rules 2009 :

Youtube dans ses recommandations m'a mis ce PPV en entier (hélas supprimé depuis sur le site). Vous vous souvenez de celui-ci surtout pour le Ladder Match Hardy-Edge et le cash de CM Punk je pense, mais il n'y avait pas que cela. Je ne me souvenais pas de tout, c'était le moment de voir.

Si vous voulez revoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- United States Championship, Fatal 4 Way : Kofi Kingston (c) vs MVP vs Matt Hardy vs William Regal

J'avais vu ce match à l'époque, en appréciant déjà Kofi. Je note qu'il était un récent champion après avoir pris le titre à MVP à RAW, je l'ignorais. C'est cool de voir Regal impliqué pour un match de championnat sachant que c'était déjà devenu rare à l'époque. J'avais apprécié il y a trois ans, c'est toujours le cas ici, même si ça n'avait pas le tonus pour un match d'un titre majeur, c'était un peu court (7 minutes seulement) et surtout il n'y avait pas de stipulation, mais c'est une belle entame de PPV. Kofi, MVP et Regal ont fait du bon boulot, Hardy plus absent à ce moment.

6,5/10 (***1/4)

- Intercontinental Championship, No Holds Barred, Rey Mysterio (c) vs Chris Jericho.

Je me souviens bien de ce match, les deux nous avait offert une très belle rivalité, que Jericho nous a encore une fois superbement vendue, comme ici en partant d'un stand de merchandising pour Mysterio et traversant le public jusque dans le ring. Public que Jericho ne voulait pas voir le toucher ^^ ("Don't touch me" :p ). Cela dit, on voyait un heel proche du public au sens propre du terme, c'était pas si fréquent.
Même si leur match à The Bash était supérieur, celui-ci était très bon également, à l'époque où Mysterio était au top physiquement, et où le tire IC était bien mis en avant. Avec une fin "Y2Jienne" si je peux dire ^^

8,5/10 (****1/4)

- Samoan Strap Match : Umaga vs CM Punk

Un peu mélancolique de voir ce match, car c'était le dernier de Umaga en PPV, qui méritait bien un hommage. Je ne me rappelais que de la fin, car voir CM Punk soulever Umaga, ce n'était pas rien. Mais pour être honnête, c'était le seul truc mémorable, car le match, sans être merdique, était assez plat dans l'ensemble, ce qui est décevant vu qu'il y avait Punk. Disons qu'il était dispensable. Belle fin cela dit.

5,5/10 (**3/4)

- ECW Championship, Triple Threat Hardcore Match, Christian (c) vs Tommy Dreamer vs Jack Swagger

Un petit moment marrant avec Swagger venu parler aux deux autres qui ont préféré se barrer au lieu de l'écouter ^^ Sinon ce match n'avait de hardcore que le nom bien sûr, on était déjà en PG Era hein. La storyline voulait que Dreamer prenne sa retraite en cas de défaite, je crois qu'on pouvait tous deviner qu'il allait l'emporter, en guise d'hommage. Je l'avais déjà deviné à l'époque.
Pour le match en lui-même, bah ma foi c'était du bon, très divertissant, y a eu assez d'objets utilisés pour que ça nous renvoie aux belles heures de la ceinture Hardcore, donc un match qui a fait ce qu'on attendait de lui. Le gros problème outre le caractère prévisible du match était le public dans l'ensemble bien absent, même s'ils ont réclamé les tables à un moment, sans suite hélas.

6,5/10 (***1/4), j'aurais mis 7 avec un meilleur public durant le match, même si la célébration de Dreamer après a rattrapé cela.

- Miss Wrestlemania, Hog Pen Match, Vickie Guerrero (c) vs Santina Marella

Je ne commenterais pas cette merde, au sens propre et figuré. Eddie a du se retourner dans sa tombe en voyant sa famille ridiculisée.

0/10

- WWE Championship, Steel Cage Match, Randy Orton (c) vs Batista.

Il y a un truc que je n'ai pas compris avec ce match : il a duré peu de temps (8 à 9 mins) car Batista était blessé, je veux bien. Dans ce cas : pourquoi lui a t-on donné la ceinture vu qu'il l'a perdue le lendemain ? Belle logique...
Sinon ben vu la durée, normal d'être déçu, surtout que Orton a surtout joué le rôle du heel peureux en s'échappant à tout prix, ça m'a toujours agacé...

4,5/10 (**1/4)

- Submission Match, John Cena vs Big Show

Parlons d'une feud moisie et d'un match totalement prévisible. Ouais, en fait j'ai pas envie d'en parler, c'était juste un match de plus sur le thème "Cena a fait l'impossible, ouais c'est le meilleur !"... Même la technique de Cena pour porter un STF à la fin n'a servi à rien car le pied de Big Show est finalement sorti des cordes (ce que les caméras ont essayé de cacher en ne montrant que la tête de Big Show)... Le match n'était pas si mauvais en soi, mais voilà, quand on fait des feuds comme ça, aucun autre intérêt que de glorifier Cena...

4,5/10 (**1/4)

- World Heavyweight Championship, Ladder Match, Edge (c) vs Jeff Hardy

Le match que tout le monde attendait. Et qui a tenu ses promesses. Même si j'attendais un poil mieux, à l'image de Hardy-Aries cette année à la TNA. Question match de l'échelle récent je préfère HBK-Jericho en 2008 en qualité pure, et question préférence personnelle, je préfère Benjamin-Christian plus tard dans l'année. Mais cela restait un super match, y a pas à chipoter. Smile

8,5/10 (****1/4)

Pour le cash de Punk, bon ça aura eu le mérite de lancer une belle rivalité, et Punk turnait heel pour la première fois, mais y avait de quoi être dégoûté pour Hardy. Je l'étais à l'époque, et je me disais qu'on ne lui laisserait jamais un long règne. En effet, mais bon vu qu'il avait déjà eu deux avertissements pour ce qu'on sait, il l'a un peu cherché.

Pour résumer, ce PPV était bon. Le WHC et l'IC match sont à recommander, et l'ECW et l'US Match étaient très sympas également. Hélas, le Steel Cage a été mal booké, Umaga-Punk aurait pu être mieux, Cena-Big Show ne servait qu'à glorifier Cena, et le Hog Pen match était une insulte à la famille Guerrero. La WWE semble avoir du mal à faire un PPV totalement homogène, mais M.I.T.B 2011 prouvait que c'était possible à l'occasion avec un effort.
Masta

Message par Masta le Mer 29 Mai - 12:15

Wrestlemania 22

Mon premier Wrestlemania complet. Donc forcément marquant. Après, de même que pour Unforgiven 2006, est-il aussi bon que dans mes souvenirs ?

Déjà avant tout, je rappelle que ce PPV s'est déroulé à Chicago. Et déjà à cette époque, c'était le meilleur public qui soit. Ce public a contribué à la réussite de ce Wrestlemania. J'y reviendrais notamment pour le Main Event.
Je passe sinon sur le traditionnel America The Beautiful, c'est la tradition. Mais le clip d'intro au PPV qui suit, nous montrant tous ces catcheurs et toutes ces images marquantes de WM est juste génial. Si ça me fait quelque chose alors que ça montre une époque que je n'ai pas connue, alors j'ose à peine imaginer pour les autres... J'apprécie notamment quand ils montrent "l'évolution" de certains, de leurs débuts à maintenant, c'est marrant de voir ce qu'ils sont devenus.

Après on nous introduit les rivalités principales, et contrairement à certains WM plus récents (je pense à WM26 ou WM27 par exemple), là ça se sent que c'est Wrestlemania, et que même si tous les matchs n'enverront pas du pâté, ça donne envie au moins de regarder, là où d'autres, on avait plutôt l'impression de voir un PPV normal. On sent également par rapport à maintenant que le produit proposé était encore clairement adulte (surtout quand on voit Cena dans ce qui est la meilleure période de sa carrière question gimmick), et bon dieu que ça fait du bien !

- World Tag Team Championship : Kane & Big Show (c) vs Carlito & Chris Masters

J'aimais beaucoup l'équipe Big Show-Kane, elle en imposait, forcément. Carlito-Mr Stéroïdes, ça m'intéressait déjà moins, et à l'époque on vovait déjà Carlito trahir son partenaire à l'occasion (à New Year's Revolution durant l'E.C, E.C bien décevante d'ailleurs). Je me souviens que j'attendais avec impatience qu'il se lance en solo. Ce qu'il fit, avec le soutien du public, lequel l'acclamait déjà à ce PPV en plus, et c'est à ce moment qu'il s'est mis à montrer ce dont il était capable, car en heel, il foutait pas grand chose...

Pour le match, là, personne ne s'attendait à voir les jeunes battre les "vieux". Même si j'aurais préféré que ce soit eux plutôt que les pom-pom boys... Pour l'occasion, je constate que Kane, que j'appréciais déjà pas mal à l'époque, était vraiment agile pour son gabarit, à faire un dropkick sans élan, ou sauter à la Kingston (pas aussi haut mais vous voyez le genre) pour éviter Stéroïdeman, quand on voit maintenant, on aurait du mal à y croire. Parlez moi d'un catcheur sous-estimé, Kane est en bonne place, franchement...
Sinon malgré le caractère prévisible, et une durée plutôt courte, c'était un match sympa pour commencer, meilleur qu'une bonne partie par équipe récents.

6/10 (***)

- Money in The Bank Ladder Match : Rob Van Dam vs Ric Flair vs Bobby Lashley vs Matt Hardy vs Shelton Benjamin vs Finlay

Premier MITB complet pour moi, et même si je préfère le premier, celui-là était excellent également, je me le suis souvent revu à l'époque. Benjamin et RVD ont été fidèles à eux-mêmes, c'est à dire excellents (clairement les deux qui méritaient le plus) Hardy pas encore rouillé à ce moment, et Lashley et Finlay bien agressifs. Flair semblait de trop dans l'histoire, et puis toujours à exagérer quand il est "blessé" ça me saoulait déjà à l'époque.
Sinon, je crois que personne ne doutait de la victoire de RVD. Perso, je le sentais aussi, mais je ne vais pas m'en plaindre, je l'appréciais beaucoup. Moins maintenant vu qu'il s'est rouillé et qu'il rabaisse la X Division à la TNA mais bon...

8/10 (****)

Après ça on a eu le H.O.F de 2006. Pour rappel, on a eu Mene Gene Okerlund, Sensational Sherri, Tony Atlas, Verne Gagne, William Perry, The Blackjacks et bien sûr Bret Hart et Eddie Guerrero. Le Hitman encore en froid avec la WWE n'était pas venu. C'était l'époque où la famille Guerrero était encore traitée dignement...

- United States Championship : Chris Benoît (c) vs JBL

Ca me fait à chaque fois bizarre de revoir un match de Benoît, que j'appréciais beaucoup d'ailleurs, je ne l'avais pas précisé. Bizarre aussi de voir qu'on le dit venant de l'Etat de Géorgie alors qu'il est canadien (Calgary je crois), mais bon passons... Sinon je m'étais déjà dit ça avant de revoir ce match mais vu le nombre de coup de tête que donnait Chris (bien plus que la majorité des catcheurs), je ne suis pas étonné que ça ait eu des répercutions sur sa santé... :/
Sinon le match ne m'avait pas spécialement marqué car il ne cassait pas des briques proprement dit, mais pour être honnête c'était meilleur que dans mes souvenirs, JBL a même emprunté une prise à EG, un hommage sans en avoir l'air. Après la fin en tenant les cordes, du JBL dans le texte, mais on ne peut pas dire qu'on s'y attendait sur ce coup.

6/10 (***)

- Hardcore Match : Edge vs Mick Foley

Quand vous pensez à WM22, le premier match qui vous viendra à l'esprit sera celui-là. Personnellement j'ai toujours préféré le match Foley-Orton en 2004, mais cela n'enlève rien à la qualité de celui-ci. Foley a eu son WM moment, et a encore une fois pushé un gars qui a prouvé qu'il méritait d'être M.E. Que dire de plus à part que c'était un match Hardcore comme on aime et qu'on n'aura plus jamais aujourd'hui à la WWE ?

8,5/10 (****1/4)

- Handicap Match : Boogeyman vs Booker T & Sharmell

Je n'ai jamais compris le push du mangeur de vers à l'époque... Match inutile et qui enfonce Booker T qui méritait mieux...

0/10

- Women's Championship : Trish Stratus (c) vs Mickie James

Un match de Divas avec une vraie storyline développée. Vous ne revez pas. Un match de Divas bien suivi par le public, avec une heel débutante douée acclamée par le public (au point que l'on siffle Trish), vous ne rêvez toujours pas. Un match de Divas qui vaut le coup d'être regardé non seulement pour la plastique (refaite certes) de ces deux-là mais pour le match en lui-même, vous êtes toujours éveillés. Ca reste un match de Divas, donc rien de fabuleux non plus, d'autant que Mickie a botché à la fin, mais ça restera mon match de Divas préféré, oui, même devant celui de Unforgiven 2006. Go Psycho !

7/10 (***1/2)

- Casket Match : Undertaker vs Mark Henry

J'avais retenu ce match pour deux moments : Undertaker qui passe par dessus les cordes et le cercueil, et qui porte un Last Ride à Henry. Citez moi beaucoup de catcheurs capables de faire ces deux choses. Sinon le match n'avait rien de palpitant, vu l'adversaire rien d'illogique. Mais rien que pour voir Undertaker se la jouer "Air Deadman" comme disaient les commentateurs, ça vaut coup d'être vu.

5/10 (**1/2)

- No Holds Barred : Vince McMahon vs Shawn Michaels

Plus tôt dans la soirée, HBK a prévenu que ça ne serait pas un 5 Stars Match comme lors de deux années précédentes. Ce qui n'a pas empêché un match bien divertissant, et un WM Moment avec la descente du coude de HBK. Le mot est là : divertissant. Ce qui a déjà été le cas à WM17 et WM19 lors des précédents matchs de Vince. Contrat rempli donc. Les deux seuls soucis sont que ce match a été élu match de l'année, ce qui reste un grand mystère, et que la rivalité a tiré bien trop en longueur. Au moins on a eu les moments bien amusants que l'on sait avec DX, dont la réunification n'était qu'une question de jour, vu que Triple H turnait progressivement face, et que les signes de croix se multipliaient.

6,5/10 (***1/4)

- World Heavyweight Championship : Kurt Angle (c) vs Randy Orton vs Rey Mysterio

Belle entrée de Rey, mais ce match me laisse dubitatif. Par sa durée bien trop courte pour un titre majeur, et parce que je me doutais déjà à l'époque qu'on allait faire gagner Rey en hommage à Eddie... Cela dit, c'était mieux que je le pensais, très dynamique, les trois très bons chacun dans leur genre (quoique Mysterio distrayant l'arbitre, pour un face c'était rare) et un beau moment avec le premier titre de Rey, le dernier catcheur à avoir gagné son premier titre à Wrestlemania.

7,5/10 (***3/4)

- Playboy Pillow fight : Candice Michelle vs Torrie Wilson

Je ne voyais pas l'intérêt de ce match qui a pris du temps au match précédent... Juste histoire de se rincer l'oeil je suppose...^^

Pas de note.

- WWE Championship, John Cena (c) vs Triple H

Les entrées envoient du pâté, entre Triple H en Conan le Barbare (il remettra le couvert à WM27), et Cena en gangster des années 20, accompagné entre autres de ce cher CM Punk. Pas de doute, c'est Wrestlemania. Le public, très présent, s'assura de le confirmer, je n'arrivais même pas à discerner qui encourageait l'un ou l'autre parfois, ça m'avait déjà marqué à l'époque, il en est de même aujourd'hui. Des fois, le public aide à faire un match. C'était le cas pour Rock-Hogan (WM18) et Rock-Cena, c'est pareil ici. L'opposition pro-anti Cena est née dans ce match je pense, sauf que Dieu merci, ceux qui applaudissaient Cena n'était pas que des kids. Sinon je crois que c'est la première fois que j'appréciais Triple H, c'était excellent de le voir en heel acclamé, et fidèle à lui-même en "low-blowant" l'arbitre en douce.

Le match en lui-même était bon, mais ceux qui ont vu leur match de Night of Champions 2008 diront que ce dernier a été meilleur, je confirme. Mais question intensité et présence du public, regardez ce match, ça vaut le coup.

7/10 (***1/2), un demi point en plus grâce au public.

Je confirme, ce Wrestlemania vaut bien le coup. Nostalgie ou pas.
Masta

Message par Masta le Mer 29 Mai - 12:17

Survivor Series 2009

- Team Miz vs Team Morrison (+ Intro) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 1-hd_sport /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Pb6amdPYuk / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Pb9SGdPYuk / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 4-hd_sport / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... PcBmGdPYuk

- Batista vs Rey Mysterio :

- Team Kingston vs Team Orton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Segment Team Kingston)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Promo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... PcH0GdPYuk /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... shortfilms

- World Heavyweight Championship :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... shortfilms

- Team Michelle vs Team Mickie :

- WWE Championship :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... R-scGdPYuk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... h-vs_sport

J'ai vu ici et là que ce PPV était tenu en haute estime par les fans de catch. Je me devais de comprendre pourquoi, d'autant qu'on avait l'occasion d'y voir les stars d'aujourd'hui en action.

Déjà l'intro montre que ce PPV a été étonnamment bien booké dans l'ensemble : des rivalités intéressantes ou sympas, la jeune garde bien pushée, des matchs dont on se doutait qu'ils seraient bons... Un seul petit souci : l'aspect prévisible d'une grande part des matchs. Je vais y venir.

- Survivor Series Match : Team Miz (The Miz [C], Dolph Ziggler, Jack Swagger, Drew McIntyre & Sheamus) vs Team Morrison (John Morrison [C], Finlay, Shelton Benjamin, Matt Hardy & Evan Bourne)

On commence par un match traditionnel du PPV. C'était le début du push de Miz, très hué ici, qui était alors bien installé en champion US, face à son ancien équipier et champion IC John Morrison. Lequel aurait mérité d'être pushé à la même échelle, si ce n'est plus mais c'est un autre problème. Outre Ziggler qui avait commencé à briller, et Swagger qui avait déjà eu le titre ECW, la Team Miz comportait Sheamus, ignoré par le public à son arrivée, ça ne risque pas de se reproduire maintenant, et McIntyre. Les deux débutaient ici en PPV, et ils devaient justement faire leurs preuves. A ce titre, on pouvait donc se douter de la victoire des heels, même si on pouvait espérer que Morrison ait sa revanche vu qu'à Bragging Rights, Miz l'avait déjà emporté. C'est vrai qu'en face (dans les deux sens du terme) y avait du vieux (Hardy, Finlay), de l'expérimenté (Shelton) et du jeune (Bourne), donc moins à pusher, alors ça se tient.

Pour le match lui-même, rien d'extra pour commencer mais du bon, comme prévu malgré deux trois longueurs avec Miz encore limité à ce moment, Hardy rouillé, etc... Ziggler vite éliminé, comparez à aujourd'hui, ça change. Au moins avait-il pu montrer son potentiel. Finlay n'a servi qu'à réceptionner le premier Brogue Kick de son compatriote, dans une distraction rappelant étrangement WM28 d'ailleurs ^^. Sauf que Sheamus dans la précipitation a un peu blessé un arbitre. Un mois plus tard il était titré, ça se sent que ça aide d'avoir des potes en backstage... Et je dis ça alors que j'aime beaucoup ce catcheur, vous le savez. Shelton n'a pas eu beaucoup de temps, dommage, mais on l'aura bien mieux vu à TLC, j'y reviendrais une prochaine fois. Belle victoire des heels en tout cas. J'aurais bien voulu voir McIntyre et Sheamus en champions par équipe pour commencer au lieu de prendre direct les titres WWE et IC, mais c'est ainsi...

6,5/10 (***1/4)

- Batista vs Rey Mysterio

Le match n'aura servi qu'à confirmer le heel turn foiré de Batista. Foiré car basé comme sur 70% des heels turn à un simple égoïsme et égocentrisme primaire. J'en attendais pas plus de Batista en même temps, il n'a jamais eu une gimmick développée... D'ailleurs quoi de mieux pour servir ce heel turn que de le faire... dans la ville natale de Batista ? Résultat, il restait acclamé comme un face. Pas l'effet désiré je crois... Je parlais de bon booking, ben là c'était l'exception. Le match n'était pas dégeu du tout mais Mysterio commençait à avoir son corps qui lâchait à petit feu, et Batista n'est pas de ceux qui tirent un match vers le haut donc pas de miracle. Surtout que Batista est un mauvais "seller", et quand l'adversaire a la taille de Rey, ça rend le match moins crédible. D'où sa durée courte je suppose. J'ai bien aimé cela dit quand Rey a fait trois 619 d'affilée sur Batista de manière différente, ça changeait.

5/10 (**1/2)

- Survivor Series Match : Team Kingston (Kofi Kingston [C], Christian, Mark Henry, MVP & R Truth) vs Team Orton (Randy Orton [C], Cody Rhodes, Ted DiBiase, CM Punk, William Regal)

Marrant le segment d'avant match où Christian se sent différent, car de ECW, Canadien, ou autre chose...^^ Toujours plein de regret en voyant la promo du match. Jamais Kofi n'avait été aussi haut à ce moment. On connaît la suite... Sinon mettant toute préférence de côté, voilà une rivalité qui promettait, avec un autre jeune qui montait face au top heel de la compagnie, rien de moins. Avec dans le lot d'autres jeunes qui montaient (Legacy bien sûr), d'autres qui ont déjà eu leur moment de gloire (Punk), des gars expérimentés (Christian, MVP, Henry...).

Bref toutes les conditions étaient réunies pour avoir un match meilleur encore que l'opener. Gagné. Un bon rythme surtout en seconde partie, bonne durée, un finish énorme (et je pèse mes mots, la réaction du public ajoute au délice de ce moment), sans être un classique, c'est un très bon SS match. C'était marrant de voir certains s'affronter sachant qu'ils allaient avoir une rivalité par la suite, je pense notamment à Christian-Orton. A noter aussi qu'Orton a gagné 4 Survivor Series Match en étant à chaque fois le seul survivant (quoique j'ai un doute pour 2008), et il fut pris ici à son propre jeu. Ce qui rend encore plus regrettable le dépush de Kofi après ça...

Pour les éliminations, je suis un peu mitigé pour une partie d'entre elles. Henry a été vite squashé. Trois ans après, Henry battait Orton pour le WHC. Je dis ça, je dis rien. R Truth est vite parti aussi, c'est bien on a viré les deux plus faibles de l'équipe à Kofi comme ça. Après DiBiase a suivi chez les heels, je l'aurais vu rester plus longtemps tiens. Regal c'est moins surprenant. Mais y a eu un peu trop d'éliminations par distractions, c'est dommage. Heureusement le quarté restant était Kofi-Christian vs Punk-Orton, ça avait la classe. A noter que Punk n'a quasi combattu que sur la fin, en même temps vu que c'était contre Kofi, je ne vais pas m'en plaindre, vous savez qu'un vrai match en PPV entre ces deux-là, j'en rêve. Quelque chose me dit aussi que ce n'est pas innocent de la part de Punk d'avoir surtout combattu contre Kofi quand on sait que les deux là sont potes. Allez Phil, profite que t'a un peu plus d'influence dans l'entreprise aujourd'hui et donne lui un push, tu l'as bien fait avec Bryan...

7,5/10 (***3/4)

- World Heavyweight Championship, Triple Threat Match : The Undertaker (c) vs Chris Jericho vs Big Show

L'idée de faire deux Triple Threat Match avec le champion affrontant une équipe c'était une bonne idée car tout reposait sur la cohésion ou non de l'équipe impliquée, mais dans l'ensemble on se doutait dans les deux cas du résultat surtout que tout le monde voulait voir DX championne par équipe. Après je pense que beaucoup auraient aimé juste un match Jericho-Undertaker, chose qui à ma connaissance n'est jamais arrivée en PPV, corrigez-moi si je dis une bêtise. C'était en tout cas la période où Taker était encore un catcheur régulier... Même si pour moi, il n'était plus le même depuis WM25. Vérifiez, moi je trouve qu'à son retour à Summerslam 2009 (après le TLC Hardy-Punk), il apparaissait plus vieilli par rapport à avant, pis je reste persuadé qu'on l'a fait revenir en avance car Hardy partait. Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir un dernier règne en tant que champion plutôt bon cependant.

Pour le match, je m'en souvenais très mal en fait, bah c'était pas mal mais comme je l'ai dit, Jericho-Taker aurait été meilleur. La première partie était un poil lente, mais bien menée, on avait d'abord un Handcap Match où Taker passait pas trop pour un Superman, c'était bien fait, avant que Big Show casse cette cohésion et que la seconde partie ait un meilleur rythme. Bon mais pas mémorable.
A noter sinon deux moments marrant : vers 8:20 un fan hurle à Jericho "Go back to Toronto !", et Y2J le corrige ""I'm from Winnpeg you idiot!". Puis plus tard, Jericho imitera Undertaker, c'était assez comique. Sacré Y2J.

6,5/10 (***1/4)

- Survivor Series Divas Elimination Match : Team Michelle (Michelle McCool [c], Layla, Alicia Fox, Beth Phoenix & Jillian) vs Team Mickie (Mickie James [c], Melina, Gail Kim, Kelly Kelly & Eve)

On va faire un jeu : comptez le nombre de Divas ici qui sont encore à la WWE aujourd'hui... Bien dommage car à l'exception d'une ou deux, toutes les Divas ici avaient un minimum de talent, surtout dans l'équipe face. Mais rêvez pas, c'est pas dans ce match que vous aurez eu la meilleure démonstration de leur talent. Suffit de voir la vitesse à laquelle Layla, Gail Kim (un gars sur la vidéo a demandé qui était la Diva asiatique, no comment), Eve et même Beth Phoenix ont été éliminées... Résultat ça avait beau ressembler à quelque chose sur la fin, j'ai eu du mal à m'y mettre, d'autant que c'était plus du crépage de chignon qu'autre chose.

3/10 (*1/2)

- WWE Championship, Triple Threat Match : John Cena (c) vs Shawn Michaels vs Triple H

Je pense que vous connaissez aussi bien ce match que moi. Je ne vais donc rien dire de neuf : ce match est excellent, un très bon Main Event, excellent rythme, et évidemment un des meilleurs débuts de match de l'histoire de la WWE. La réaction de Cena et du public se suffit à elle-même : 10 secondes qui résument pourquoi HBK est une légende. Ce fut aussi très sympa question nostalgie de revoir HBK et HHH face à face. A noter que ce fut le dernier match de Shawn pour un titre majeur, ou comment laisser un bel impact quoi. Cena l'a emporté mais sans faire le Superman, ça ne rajoute que plus de crédit à sa victoire. Même si la confrontation des chants pro et anti avait déjà débuté...

8,5/10 (****1/4), je rajoute un demi-point pour le début.

En résumé, je confirme c'est un bien bon PPV, en tout cas très homogène, ce qui n'a pas été notre lot mensuel en 2012. Un PPV qui a permis une bonne exploitaton de ses talents, là aussi ça n'a pas été si fréquent que ça ces derniers mois. A revoir à l'occasion, en vous conseillant particulièrement le Main Event et le SS Match entre l'équipe Orton et l'équipe Kingston.
Masta

Message par Masta le Mer 29 Mai - 12:17

TLC 2009

Parties 1 à 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-1_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-2_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-3_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-4_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-5_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-6_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-7_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-8_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... rt-9_sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... t-10_sport

2009 était l'année où les PPV à thème ont commencé à pulluler. C'est dommage de devoir attendre décembre pour voir un TLC mais bon, au moins on était sûr de voir au moins un très bon match dans le lot. En tout cas les meilleurs matchs de ce PPV, le premier au nom de TLC, n'étaient pas ceux pour les titres majeurs, mais ce n'était pas si surprenant en fait. Pourquoi ? Piqure de rappel...

- ECW Championship, Ladder Match, Christian (c) vs Shelton Benjamin.

Rien que l'affiche faisait baver quand on connaît le talent des deux dans ce match. Christian disait vouloir voler le show, bah gagné : meilleur match du PPV de loin, et un des meilleurs matchs de l'année. Benjamin fidèle à lui-même, c'est à dire énorme, et Christian étant donné qu'il a rapidement été blessé a assuré aussi, tout en ayant beaucoup pris, même si sur la fin, c'est Shelton qui a souffert ^^. Après, le souci c'est qu'après un match de ce type, on ne pouvait qu'être déçus du reste en fait, car un opener est là pour chauffer la salle, pas voler la vedette aux autres matchs mais qu'importe. Dernière fois que le titre ECW a eu une belle exposition en tout cas. Dommage que Shelton n'ait pas eu le titre, mais je ne m'en plaignais pas trop à l'époque vu la qualité du match.

Ah si, un truc à reprocher : ils étaient obligé de recoudre Christian durant le match ? Le public (très endormi de manière générale durant le PPV, hormis pour le Main Event à la limite...) a scandé "We want blood", c'est dire ! Foutue PG Era, ils nous avaient fait le coup plus tôt dans l'année avec l'Ironman Match Cena-Orton...

9,5/10 (****3/4). Ca vaut peut-être un poil moins, je suis peut-être influencé par mon soutien envers Shelton mais voilà, ce match est énorme.

- Intercontinental Championship, John Morrison (c) vs Drew McIntyre

Ca semble remonter à une éternité l'époque où Drew McIntyre était le "Chosen One", je ne sais pas vous... Ok, il n'a pas le talent de Morrison justement, mais il semblait promis à un avenir sympa quoi... Et c'était déjà plus logique qu'il remporte la ceinture IC pour un rookie, pas comme ce qui a suivi après...

Sinon un match juste correct, car à part un ou deux trucs sympas, McIntyre n'a pas montré grand chose et Morrison a raté son Starship Pain. Dommage. Rien de dégeu mais facilement oubliable. Le segment d'après match entre McIntyre et Sheamus me confirme dans le fait que j'aurais voulu soit un match entre les deux (mais en tant que deux heels, pas terrible), soit une équipe qui aurait très bien marché. Tant pis...

5,5/10 (**3/4)

- Women's Championship : Michelle McCool (c) vs Mickie James

Dire que la dernière vraie feud développée entre deux Divas a été celle de "Piggie James". No comment. Surtout que (Satandro le confirma), la gimmick Laycool n'est qu'un copié-collé des Beautiful People de la TNA, n'est-ce pas ?

Le match était au moins de qualité, enfin, pas comme ceux dont j'ai parlé lors de WM22 et Unforgiven 2006, mais c'était tout à fait regardable.

5/10 (**1/2)

- WWE Championship, Tables Match : John Cena (c) vs Sheamus

Etonnant la place de ce match. Mais quelle importance... Autant Sheamus faisait un impact, autant ce fut un push bien trop précipité. J'ai eu le temps de voir que Kofi était le dernier à rester dans la bataille royale désignant le challenger, ça me rassure tiens.
Si encore le match était à la hauteur, ça aurait aidé, mais à ce moment Sheamus n'avait pas encore atteint son meilleur niveau, et Cena n'est pas de ceux qui peuvent tirer son adversaire vers le haut... Le tout dans un Tables Match, une stipulation que je n'apprécie qu'en équipe car ça réduit les possibilités... Du coup on avait du bourrinage et c'est marre. Parfois bon quand ça allait vite, parfois chiant quand ça trainait en longueur.. Et la fin ratée, bien joué...

Notons cela dit que Cena a perdu contre un débutant. Je ne crois pas qu'il ait tant d'influence que ça parce que perdre de cette façon, d'autres superstars n'auraient pas accepté.. D'ailleurs c'est bizarre son attitude après le match, à mon avis cette situation a du l'agacer, c'était pas que du kayfabe je pense, mais ce n'est que mon avis.

5,5/10 (**3/4)

- World Heavyweight Championship, Chairs Match : The Undertaker (c) vs Batista

Premier "Chairs Match", après tout pourquoi pas. En théorie un match entre ces deux-là devait faire baver, ce fut la meilleure rivalité de 2007, et la meilleure rivalité de Batista. Or en devenant heel, Batista est devenu plus ennuyeux que d'habitude, et Undertaker n'était pas à son meilleur. On ne pouvait donc pas avoir grand chose. Résultat, encore un match juste potable, avec un public endormi, un rythme lent, et une fin discutable, juste histoire que Batista ne perde pas "à la régulière" quoi...

Je note qu'Undertaker a mis beaucoup de temps à arriver, j'ignore d'où venait ce bug mais bon...

5/10 (**1/2)

- Kofi Kingston vs Randy Orton

Je crois que j'ai assez déblatéré sur la feud, je vais vous épargner d'en rajouter. Si ce n'est que le segment où Kofi ne se laisse pas démonter par la Legacy et va parler en face à Orton est un exemple de plus de pourquoi bien pushé, Kofi mérite le Main Event. Allez dire après ça qu'il manque de charisme.

Pour le match, c'était bon, mais Orton a trop dominé à mon goût, ce qui ralentissait le rythme, et le public commençait à l'acclamer, dommage ça gâchait l'effet. Kofi était plus convaincant aux Survivor Series il faut l'avouer aussi.

6/10 (***)

- Unifed Tag Team Championship, TLC : JeriShow (c) vs DX

Dernière fois qu'un match par équipe était le Main Event, et derniers titres obtenus par Triple H et HBK, tout un symbole. Qui plus est dans la ville natale de Shawn. En ce sens le résultat était prévisible, on voulait tous voir DX champions par équipe, mais au moins on était sûrs de voir un très bon match, le premier TLC par équipe depuis 2002. Et... c'était bon, mais pas excellent en fait. Ca n'avait pas le rythme des TLC qu'on aime, ça manquait de tables (une seule brisée, la seconde aurait du l'être par Jericho mais il est mal tombé), donc légère déception. Cependant avec les échelles brisées, les deux équipes ont trouvé des manières originales de décrocher les ceintures, c'était sympa pour conclure. Reste que pour un Main Event, qui plus est un TLC, on était en droit d'attendre mieux, et d'ailleurs, la majorité des TLC (par équipe ou simples) ont été meilleurs que celui-ci, comme quoi...

6,5/10 (***1/4)

Voilà, voilà... On attendait bien mieux de ce PPV. Rien de mauvais, mais rien de mémorable pour ce que ça aurait pu être. Je recommande le Ladder Match bien évidemment, et le TLC reste sympa, surtout pour voir DX champions, et les ceintures par équipe avoir une belle exposition. Le reste, vous pouvez zapper.
Masta

Message par Masta le Mer 29 Mai - 12:18

Wrestlemania 19

Part 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Part 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on parle des plus grands Wrestlemania de l'Histoire, on cite soit Wrestlemania 17 ou Wrestlemania 3. Et le plus souvent, Wrestlemania 19 arrive en troisième position, et reste le préféré de pas mal de fans. On s'en souvient pour le classique HBK-Jericho, le dernier match de Austin contre son rival favori The Rock, le Street Fight Hogan-McMahon, et... le Shooting Star Press botché de Lesnar. J'avais déjà vu ces choses là, il est temps de voir tout cela dans son contexte surtout que le PPV a 10 ans aujourd'hui, cela tombe bien.

Je note que le "Dark Match" comportait Kane et RVD en équipe contre Lance Storm et Chief Morley. Kane et RVD en Dark Match de WM ? WTF ? En même temps l'un a été enterré par la storyline Katie Vick, l'autre a été dépushé après avoir blessé Triple H lors de l'Elimination Chamber des Survivor Series 2002. C'est là que l'on voit que Triple H foutait un bordel monstre à RAW à ce moment, j'y reviendrais.

-> Cruiserweight Championship : Matt Hardy (c) vs Rey Mysterio

Ce match nous ouvre le show, bon choix. Rey n'avait pas encore la même aura qu'aujourd'hui mais il avait déjà fait ses preuves, tandis que Hardy n'avait plus son frère dans les pattes désormais pour lui faire de l'ombre. Sympa l'entrée type Internet de Matt, c'était original.

Pour le match en lui-même, trop d'interventions de Shannon Moore en dehors du ring (j'ignore qui est ce gars au fait, désolé) qui gâchent l'effet, mais pour le peu de temps que ça a duré (cinq minutes), c'était plutôt bon, pour bien commencer.

6/10 (***)

-> Handicap Match, Undertaker vs Big Show & A Train

Limp Bizkit (le groupe favori de la WWE à entendre... la WWE) nous a chanté en live le theme song de Taker qui était encore Big Evil à ce moment, classe, j'aime bien le groupe aussi. En général quand la WWE fait chanter en live le theme song d'une superstar (Triple H à WM21, Mysterio à WM22, Punk cette année à WM29, etc...), c'est cool,celui n'a pas fait exception.

Pour le match, à l'origine c'était Nathan Jones avec Undertaker, mais il fut attaqué à Heat avant le show. La rumeur étant qu'en fait, ils l'ont trouvé si mauvais qu'ils ont finalement décidé de faire un match à Handicap et de le faire seulement intervenir à la fin. Voyez qu'à l'époque, il y avait mieux question booking pour notre Phenom. Dur de se dire aussi que face à Undertaker, on a l'actuel Tensai.

Bref, il fallait faire avec ce qu'on avait, et Taker a fait du mieux qu'il pouvait. Assez impressionnant de le voir sauter par dessus A Train comme un highflyer, ok ça fait 10 ans, mais on ne voyait pas beaucoup de géants faire ça. Surtout qu'après il nous sort un Cross Arm Breaker, sachant que c'est Del Rio qui le fait aujourd'hui, ça fait bizarre. Mais en soi le match était de manière surprenante tout à fait potable, limite bon pour ce que c'était. Franchement bien joué, mais le crédit en vient à Taker qui a bossé pour deux dans ce match. Forcément, vu le type de match. Cole qui précise que Taker reste invaincu à WM. A ce moment il n'était pas encore question de la Streak mais on faisait de plus en plus référence à cette série de victoires...

5,5/10 (**3/4)

-> Women's Championship : Victoria (c) vs Trish Stratus vs Jazz

J'ai souvent entendu du bien de ce match. Je le connaissais par une chose moi : la tenue de Trish. Dois-je commenter, je pense que les images parlent d'elles-même...^^

Quoiqu'il en soit j'ai pas grand chose à dire hormis que ce fut un très bon match de Divas. Je préfère ceux de WM22 et Unforgiven 2006, mais celui-ci reste très bon, les trois Divas ont fait du beau boulot.

6,5/10 (***1/4)

-> WWE Tag Team Championship : Team Angle (Shelton Benjamin & Charlie Hass) vs Los Guerreros (Eddie & Chavo Guerrero) vs Chris Benoit & Rhyno.

Entendre et voir le theme song de Guerrero et Benoit consécutivement, putain ça fait bizarre... En tout cas les 6 gars présents ici devaient se montrer à la hauteur des superbes matchs par équipe du dernier tiers de 2002. Premier Wrestlemania de Chavo, Hass et de ce cher Shelton, champion par équipe à ce moment.

Ce n'était pas aussi bon que les matchs par équipe précédents, mais pour le peu de temps que ça a duré, ça avait un bon rythme, de beaux moves. Bien bon match par équipe.

6,5/10 (***1/4)

-> Chris Jericho vs Shawn Michaels

Après un premier tiers déjà bon pour ce que c'était, on commence à vraiment rentrer dans ce que doit être un Wrestlemania. Cela tombe bien, ceci est le premier Wrestlemania depuis cinq ans pour "Mr Wrestlemania", Shawn Michaels qu'on ne présente plus et qui a montré lors de son retour qu'il n'a rien perdu. Et qui comme d'hab fait le show à son entrée. Face à lui, un Chris Jericho qui a déjà connu le haut de tableau mais brièvement, et qui selon la promo faite, voulait ressembler à Michaels dans un premier temps. Il devait donc être à la hauteur.

Et bordel, que ce match en est la preuve. Un match qui m'a donné le sourire juste parce qu'il faisait plaisir à voir, tout simplement. Techniquement il n'y a rien à dire, et la storyline et l'émotion procurée en fait un classique (superbes imitations de HBK par Y2J). Les deux ont été énormes et ont volé le show. Et l'après match... du Jericho tout craché tout simplement ^^

10/10 (*****). Et je ne donne pas cette note facilement.

- On nous annonce Goldberg pour le prochain PPV. Son run pour la WWE n'a pas duré un an. Superbe, merci Triple H d'avoir cassé l'effet...

- Pour le Pillow Cat Fight, les images suffisent, merci bien ^^

-> World Heavyweight Championship : Triple H (c) vs Booker T

Nous voici à ce qui n'allait pas dans ce Wrestlemania. Non pas question qualité de match, mais niveau booking. Triple H en 2003 apparemment était dans la logique suivante "Je n'étais pas là en 2001 pour l'Invasion, donc je vais me faire tous les face de la WCW". On a eu Steiner pour des matchs moisis, il aura ensuite son pote Nash, puis il va foutre par terre tout l'effet produit par Goldberg. Joli travail... D'ailleurs à Wrestlemania ça aurait du être HHH-Steiner une troisième fois mais vu la qualité des deux premiers, ils ont préféré prendre une solution de secours. Oui, Booker T était la solution de secours vu que Kane et RVD étaient inéligibles pour les raisons évoquées ci-dessus, et HBK-Y2J avaient leur propre feud. A ce moment, c'est Smackdown qui dominait, pas RAW. Merci Triple H.

Pour revenir au match en lui-même, il était plutôt bon, je ne peux pas me plaindre pour ça, mais il a deux gros défauts :déjà le fait qu'on ne se sente pas à Wrestlemania, ce qui m'a empêché de pleinement me plonger dedans. Le second, c'est qu'il s'est écoulé presque une minute entre le Pedigree et le tombé. Merci de faire passer Booker pour un con surtout qu'on s'attendait à le voir gagner. Bref... Bon match mais booking à oublier.

6,5/10 (***1/4)

-> Street Fight : Hulk Hogan vs Vince McMahon

Nous voici à ce qui aurait pu être le Main Event vu la storyline : qui a crée la Hulkamania, et qui par association, a porté la WWE à ce niveau. Il nous fallait bien ça. La promo de ce match est juste énorme, je pourrais me repasser la musique de fond 10 fois. Après, de la storyline à la pratique, la différence est souvent grande, ceux qui ont vu le match Vince-Bret Hart à WM26 peuvent témoigner.

Mais ici, heureusement ce ne fut pas le cas, ce fut ce qu'on attendait d'un match avec Vince : divertissant. On est loin de HBK-Y2J bien sûr, mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient faire, et ça s'est vu. Le Leg Drop de Vince sur Hogan et l'image de sa tête ensanglantée apparaissant progressivement après avoir pris la barre de fer sont des Wrestlemania Moments comme il le faut. Je n'ai par contre jamais compris l'intervention de Rowdy Piper, mais bon, le gars est le maître de la controverse et il le restera, ce segment en est une x-ème preuve. Pas un "grand" match mais un grand moment. Hogan a gagné ok, mais après tout c'est ce qu'on voulait voir. Même si je n'aurais pas été contre le voir perdre et prendre sa retraite, ce qui aurait été mieux pour tout le monde au fond, mais qu'importe. J'aimais beaucoup le match la première fois, ça n'a pas changé. Respect vu l'âge qu'ils avaient déjà 10 ans avant.

7/10 (***1/2)

-> The Rock vs Stone Cold Steve Austin

On a eu droit plus tôt à une promo de The Rock qui comme d'hab à l'époque, était béton (avec un theme song dans son meilleur remix selon moi). Dix ans après, je m'endormais. Mais nous n'en étions pas là ici. Nous en étions à la fin de la plus grand rivalité de l'Attitude Era, et la plus connue de l'histoire de la WWE. Là aussi, ça aurait pu être le Main Event.
Chose importante, la veille de ce match, Austin a failli y passer. Je ne plaisante pas, je laisse Austin lui-même vous le raconter si vous comprenez l'anglais : catdir.loc.gov/catdir/enhancements/fy0641/2004272088-s.html
24 heures après, il catchait. Que dire de plus, à part respect.

Ainsi ce match ne pouvait pas être du même niveau que WM17. Mais sachant que Rock n'était plus catcheur régulier et que Austin ne pouvait pas être à 100%, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient, toujours excellents dans leur gimmick (Rock qui pique la veste d'Austin, j'adore), et enclins à piquer la prise de l'autre. Le truc c'est qu'avec d'autres catcheurs à leur place on pourrait trouver ce match moins bon. Mais ces deux ont toujours eu une belle alchimie et ont toujours eu le public de leur côté, ce qui a toujours rendu leur match meilleur qu'il pouvait l'être techniquement. Je comprends donc pourquoi certains adorent ce match (surtout que c'est leur dernier ensemble,la nostalgie aidant), et pourquoi d'autres le trouvent surestimé. Moi je l'aime beaucoup. Le triplé Rock Bottom à la fin est bien vu pour souligner la trilogie. Petit geste sympa de Rock envers Austin après le match. Merci les gars.

8/10 (****)

-> WWE Championship : Kurt Angle (c) vs Brock Lesnar

Je ne vous apprends rien je crois en disant que Angle a lutté avec le cou brisé. Là aussi, juste respect.

J'adore la tension avant le commencement, tête contre tête, ça donnait le ton. Quant au match, un très bon Main Event, il manquait un peu de rythme cela dit, sûrement du à la blessure de Kurt, et le botch de Lesnar à la fin a donné une fin improvisée qui gâche un peu l'effet, mais c'était quand même bien fait. J'avais mal pour Brock cependant avec ce Shooting Star Press, sa carrière aurait pu se finir là. Deux grands athlètes. Dommage qu'un seul le soit resté après.

8/10 (****)

On finit avec ces fameux clips résumant Wrestlemania. Dommage qu'ils aient arrêté ça après WM25, je les aime beaucoup.

Voilà, aucun match moisi, un qui a volé le show, trois matchs qui avaient l'allure de Main Event et qui ont tenu leurs promesses, ça c'est du Wrestlemania. Tout le show vaut le coup, mais je vous recommande évidemment HBK-Jericho avant tout.
Masta

Message par The Vipere Predator le Sam 20 Juil - 22:35

Tu ne partages plus tes passionnantes reviews ?
The Vipere Predator

Message par Masta le Sam 27 Juil - 17:09

J'en ai presque fini une, mais cette semaine le boulot ne m'a laissé quasi aucun temps pour moi. Là ça va aller mieux Wink
Masta

Message par cm-punk le Sam 27 Juil - 18:17

Moi d'ailleurs je profite des vacances pour rattraper tout le temps à la WWE que j'ai manqué. J'ai presque fini de voir tous les PPVs de 2002 et je vais enchaîner avec l'année 2003
cm-punk

Message par Masta le Jeu 1 Aoû - 16:53

Sur un site qui répertorie pas mal de PPV, DVD sur certains catcheurs et autres, j'ai trouvé celui-ci : le Top 50 des moments dits «OMG » (Oh My God!) à la WWE. Voyons cela ensemble pour ceux qui n'ont pas connaissance de cette liste, et je vais en profiter pour commenter les matchs qu'ils ont ajouté au DVD tiens Wink

# 50 – Seeing Double – 5th February, 1988

Match entre Hulk Hogan et « notre » Andre The Giant avec Earl Hebner, un des arbitres les plus (re)connus à la WWE... et à la TNA.
Or Andre remporte le match malgré le fait que Hogan ait dégagé ses épaules, puis Andre « vend » le titre à Ted DiBiase (« Everybody got a price for the Million Dollar Man» rappelez-vous;) ), et on remarque qu'il y avait... deux arbitre, Earl Hebner et son frère Dave. Encore un coup de maître de Ted DiBiase. Moment assez étonnant.

# 49 – Nexus is Here – 7th June, 2010

Vous connaissez ce moment aussi bien que moi. La destruction de John Cena, du ring et de tout ce qui le compose par les participants du premier NXT. Dont Wade Barrett ancien champion IC, Skid Sheffield, que vous connaissez en tant que Ryback maintenant, et ce cher Daniel Bryan pour ne citer que les noms les plus connus aujourd'hui. A noter que Bryan fut renvoyé assez vite pour avoir étranglé je ne sais plus qui avec une cravate. Heureusement, il est revenu à Summerslam contre Nexus justement, et la suite fait partie de l'histoire. Que ce soit en mal pour Nexus, et en bien pour Daniel Bryan. Mais ce moment reste un gros segment, qu'on ne pensait pas voir à RAW.

# 48 – Chokeslam to Hell – 7th June, 1999

Moment que j'ai vu sur le DVD de Undertaker. Big Show qui assène un Chokeslam sur Undertaker à travers le ring. Big Show n'était pas à la WWE depuis longtemps, il fallait bien ça pour faire un impact. Réussi.

# 47 – Backlot Brawl – 31st March, 1996

Wrestlemania 12, entre Roddy Piper et Goldust. Les images parleront d'elles-même, voici un match qui n'en était pas vraiment un. Divertissant en tout cas, c'est l'essentiel.

# 46 – Wedding Surprise – 7th September, 1991

Ce mariage entre Miss Elizabeth et Macho Man Randy Savage fut le seul mariage télévisé à la WWE qui ne s'est pas terminé par un carnage, une trahison, un Tombstone sur un prêtre... Ah si, Jake Roberts a offert aux jeunes mariés un serpent. Comme c'est charmant. Ca devait être sympa à voir à l'époque. R.I.P Randy Savage.

# 45 – Cena’s Feat of Strength – 5th April, 2009

Wrestlemania 25. Là aussi les images parlent d'elles-même. Respect à Cena de pouvoir faire ça sans être un Big Man comme on l'entend. Et je veux bien croire qu'il n'a pas pris de stéroïde pour ça en plus.

# 44 – Concrete Crypt – 27th June, 2004

Un match assez bizarre pour le Main Event de Great American Bash et c'est un peu ridicule aujourd'hui avec le recul... Le DVD propose le match donc j'en reparlerai plus bas.

# 43 – DX Invades WCW – 27th April, 1998

Un moment culte des Monday Night Wars. Je l'aurais vu plus haut car même sans l'avoir vu, beaucoup ont entendu parler de ça. Énorme. Ou comment exploiter une rivalité réelle avec un grand moment de storyline. Vu que la WCW commençait à décliner avec l'influence de Hogan, c'était de bonne guerre. De bonne guerre.. Non ? Ok blague annulée.

# 42 – Dumpster Stage Dive – 2nd February, 1998

Match entre Terry Funk et Mick Foley à RAW. Je ne l'ai pas vu mais ça devait être excellent vu les deux gars engagés. Sauf que cela s'est finit avec les New Age Outlaws enfermant les deux dans une benne à ordure et les jetant du haut du titantron. Hé bê... D'ailleurs les deux victimes ont affronté Road Doag et Billy Gunn à Wrestlemania 14 pour les ceintures par équipe dans un Dumpster Match et l'ont emporté. Tiens encore un match que je devrais voir.

# 41 – Grocery Store Attack – 13th December, 2001

Stone Cold qui attaque Booker T dans un supermarché. Culte. Là aussi j'aurais vu ça plus haut car c'était hilarant.

# 40 – Triple H Meets Escalator – 8th February, 1997

Undertaker qui assène un Tombstone à Triple H (Hunter Hemsley encore à l'époque) sur des escalators. What ? Oui à l'époque la WWF semblait essayer de se produire dans des lieux précis de New York, et là cela se déroulait dans le métro. What ? Remarquez on ne verra plus jamais ça alors autant en profiter.

# 39 – Tim White Tries to End it All

Pour rappel, Tim White est un arbitre qui a été blessé accidentellement durant le Hell In A Cell entre Jericho et HHH (Judgement Day 2002), et après ça, la WWE a mis en scène des segments en 2005 où Tim White tentait chaque semaine de se suicider. Que c'est fin... Bon y avait des moments marrants faut avouer mais je ne comprends pas là...

# 38 – Bischoff – New Raw GM – 15th July, 2002

Vince McMahon qui engage son ennemi N°1 en tant que GM de RAW. Ce moment devait être ici. Bischoff a été un grand GM soit dit en passant. Maintenant, s'il pouvait ne plus se mêler de près ou de loin du catch ça serait pas mal.

# 37 – Orton Thumbtacks – 18th April, 2004

Ah ce match. Backlash 2004, No Holds Barred entre Mick Foley, enfin Cactus Jack, et Randy Orton. Un de mes matchs préférés, et celui qui a confirmé une bonne fois pour toute que Orton méritait d'être au top (J'ai beau ne pas aimer Orton, il est un des meilleurs de son époque, no contest). On évoque la chute d'Orton sur les punaises, mais tout le match mériterait d'être mentionné, vous le retrouverez sur le DVD de Randy d'ailleurs. Énorme, je ne suis pas un fervent partisan des matchs Hardcore mais celui-ci avait ce qu'il fallait où il fallait.

# 36 – Unholy Wedding – 26th April, 1999

A l'époque où Undertaker dirigeait le « Ministry of Darkness », celui-ci a enlevé Stephanie McMahon. Là je ne comprends pas trop le segment, mais voir Stone Cold sauver un(e) McMahon, ça vaut le coup d'oeil. Sinon j'ai l'impression qu'ils pouvaient faire toutes les déclinaisons possibles de la gimmick de Undertaker qu'il aurait quand même la classe, je ne sais pas vous.

# 35 – Mad Dog Vachon Loses Leg – 28th April, 1996

Lors du match entre Diesel (Kevin Nash) et Shawn Michaels, peu après Wrestlemania 12 (très bon match d'ailleurs, je vais y venir). Diesel a enlevé la jambe artificielle de Mad Dog Vachon. Avant l'Attutude Era. Un peu perturbant...

# 34 – Haiti Kid Gets Haircut – 7th March, 1986

Peu avant Wrestlemania 2 et le match de boxe entre Roddy Piper et Mr T (je n'invente rien). L'Ecossais irascible a coupé les cheveux d'un garçon de Haïti. Là encore, je ne comprends pas trop... Voyez que la WWE faisait déjà des trucs bizarre.

# 33 – Hospital Visiting Hours – 5th October, 1998

Moment culte que vous avez pu revoir peu avant RAW 1000 puisqu'il fut sélectionné. Naissance de Mr Socko qui aujourd'hui fait partie de Mick Foley, et évidemment Austin s'amène pour s'acharner sur son boss, avec le spot du plateau. Culte, on ne s'en lassera jamais.

# 32 – Jarrett Plays a Number with Moolah – 9th September, 1999

Avant que Jarrett crée de la semi-concurrence avec la TNA, il jouait de la gratte à la WWF, et l'éclatait sur Fabulous Moolah, une qui a connu l'époque où les Divas étaient respectées. Sympa mais plus haut que le numéro précédent ? Soit...

# 31 – Edge Cashes in Money in the Bank – 8th January, 2006

Oh ce moment, il se devait d'être cité. Premier cash d'un MITB, donnant lieu au premier titre majeur de Edge, devenant ainsi « the Ultimate Opportunist », et lançant cette rivalité que j'adore tant. Classique.

# 30 – Got Milk ? – 20th August, 2001

A l'époque de l'Invasion et où Austin était heel, Angle choisit de le confronter à sa manière, mais en remplaçant la bière par le lait. Moment culte là-aussi.

# 29 – Kiss My Ass Club

Ou comment montrer à l'écran et au sens propre ce qui se passe bien plus souvent en coulisses au sens figuré, n'est-ce pas. Pauvre Regal qui a du inaugurer ce club...

# 28 – Jeff Hardy Pyro Gone Bad – 16th January, 2009

Incident où on pouvait vraiment croire à une erreur un instant. Moment qui a servi à construire la rivalité entre frères à Wrestlemania 25 comme vous le savez sans doute. Bien vendu par Jeff et presque violent pour un programme alors déjà classé PG.

# 27 – Austin Blows Up DX Bus – 27th April, 2000

Attitude Era dans une de ses meilleures illustrations. Je ne connaissais pas les moments où Austin faisait du cache-cache mais l'explosion du bus oui. Je dirais « Austin 3:16 says I just blow up your bus ! »

# 26 – Wedding in Vegas – 29th November, 1999

Moment bien connu où Stephanie McMahon était censée se « marier » avec Test (R.I.P), avant de le faire, très éveillée évidemment, avec Triple H. Début de l'ère McMahon-Hemsley. La suite est connue.

# 25 – Snitsky Punts Baby – 8th November, 2004

Snitsky était à ce moment un Kane en mode sadique. Ca avait ses bons côtés comme ses mauvais. A vous de décider si se servir d'un « bébé » comme un ballon de foot fait partie de l'un ou l'autre. Oui, pour rappel, Snitsky avait provoqué accidentellement la fausse couche de Lita, d'où le fameux « It wasn't my fault ».

# 24 – Concrete Corvette – 12th October, 1998

Comme le 27 en gros. Dommage que ce soit une superbe voiture qui en a pâti. A l'époque où le public se demandait « qu'est-ce qu'ils vont nous sortir après ça ? ». Classique.

# 23 – Snake Bites Macho Man – 23rd November, 1991

Ouille, y a de quoi avoir mal pour le Macho Man ici... C'est horrible...

# 22 – Shane McMahon, Daredevil – 27th August, 2000

Summerslam 2000. Culte. Shane McMahon est un taré. Mais un taré de génie. Futur Hall of Famer j'espère.

# 21 – Barber Shop Window – 11th January, 1992

Que dire de plus à ce qui a déjà été dit ? Fin des Rockers, début du Heart Break Kid en solo. Suivant.

# 20 – Edge Spears Jeff – 1st April, 2001

TLC à Wrestlemania 17. Le match est une orgie catchesque, et le moment présenté ici en est la plus extrême illustration.

# 19 – Kane sets JR on Fire – 14th July, 2003

A l'époque où Kane récemment démasqué pétait les plombs. Heureusement c'était prévu que ça prenne un certain temps avant de vraiment brûler, faut pas déconner non plus.

# 18 – Stone Cold Stuns Mr. McMahon – 22nd September, 1997

Ce moment devrait être dans le top 10, puisque ça a lancé la rivalité illustrant l'Attitude Era : Austin le rebelle qui ne se laisse pas faire par son boss. Le premier Stunner d'une longue série. Inoubliable.

# 17 – Kurt and Shane Battle – 24th June, 2001

King of the Ring 2001, Street Fight. Le mot pour qualifier ce match est « Insane ». Les images là sont assez parlantes.

# 16 – Jeff Swanton off Tron – 14th January, 2008

Ou comment illustrer pourquoi Jeff Hardy mérite le respect. Se donner à ce point, chapeau. Grand moment.

# 15 – Edge Spears Foley – 2nd April, 2006

Wrestlemania 22, Hardcore Match entre les deux. Une des meilleures fins de l'histoire de la WWE à un match qui a volé le show ce soir-là. Joey Styles n'a pas sorti sa catch phrase pour rien.

# 14 – Stone Cold Zamboni – 28th September, 1998

Et encore un moment culte de l'Attitude Era signé Austin. J'adore, la réaction du public quand Austin atteint McMahon, ils explosent tout simplement. Dommage que dans le top ne figure pas Austin écrasant la voiture de Rock avec un Monster Truck, c'était énorme ça aussi.

# 13 – Piper hits Snuka with Coconut – 17th July, 1984

Piper est un maître du micro et de la controverse. En voici la preuve la plus reconnue sûrement.

# 12 – WWE buys WCW – 26th March, 2001

La fin définitive des Monday Night Wars. Sauf que cela fut ensuite mal négocié vu que l'Invasion fut un flop, faute d'avoir attiré les vraies stars de l'ex show concurrent. Mais sur le coup, voir Shane racheter lui-même la WCW à l'écran, ça devait être énorme.

# 11 – Unbreakable Mae Young

Mon Dieu... On a eu des choses surtout ridicules avec elle (accoucher d'une main, non mais vraiment....) mais elle a pris cher aussi apparemment...^^

# 10 – Big Show’s Father’s Funeral – 11th November, 1999

Oh misère... Là encore une preuve de la grande délicatesse de la WWE. Okay, Big Show était d'accord, mais merde quoi... Certains trouvent ça hilarant, moi pas, même si voir Big Show sur le cercueil de son père tracté par Big Boss Man (R.I.P, again) a quelque chose de comique.

# 9 – Montreal Screwjob – 9th November, 1997

Enough said.

# 8 – Big Show and Brock Lesnar Break Ring – 12th June, 2003

Première fois que cela arrivait, et forcément ça marque. Refait à Vengeance 2011, mais bon, pas si imposant...

# 7 – Tyson and Austin – 19th January, 1998

Ou comment vendre parfaitement un Main Event de Wrestlemania. Bien joué.

# 6 – Mr. McMahon’s Limo Blows Up – 11th June, 2007

Ce moment 6ème ? WTF ? En plus Vince a été obligé de casser l'angle avec la vraie mort de Benoit, alors ça n'a rien à faire là...

# 5 – Sable Handprints – 26th July, 1998

Attitude Era, again. Les ados du type de D.B.F ont du aimer ^^ Chanceux Lesnar aujourd'hui.

# 4 – Snuka Off the Steel Cage – 17th October, 1983

Le moment fait partie de l'histoire. Aujourd'hui ça ne semble pas grand chose mais à l'époque...

# 3 – Pillman’s Got a Gun – 4th November, 1996

Un des moments les plus controversés de l'histoire de RAW. Mais la controverse amène l'argent disait Bischoff. Gagné, ce moment est culte et on ne reverra plus jamais quelque chose du genre. R.I.P Pillman

# 2 – Beer Bath – 22nd March, 1999

Moment culte, Attitude Era, again. Merci Austin.

# 1 – Mankind thrown off Cell – 28th June, 1998

On ne fera jamais plus violent et osé que cela. Plus jamais. Foley est un malade, mais un malade génial. Pour l'éternité. Il n'a plus de souvenir de ce match, mais on lui en parlera jusqu'à la fin.

→ In Your House « Good Friends, Better Enemies », WWF Championship, No Holds Barred : Shawn Michaels ©️ vs Diesel

Passons aux matchs proposés, celui-ci est un bon choix : HBK récent champion WWF après Wrestlemania qui affronte ici son ancien ami et garde du corps, le tout dans un No Holds Barred, une stipulation pas si fréquente avant l'Attitude Era. Notez que parmi les commentateurs figurait notre cher Vince, et il se débrouillait bien à ce poste.

Pour le match, vu la stipulation, on pouvait se permettre d'être lent, surtout que Kevin « Diesel » Nash n'a jamais été le plus vif, mais le tout a été très bien fait, du moins pour l'époque. Le silence des commentateurs après le bump sur la table est assez rare pour être souligné, ça rajoute de l'intensité à ce match. J'ai adoré aussi quand Diesel s'est mis la ceinture comme s'il avait déjà gagné le match, on ne voit pas souvent ce genre de gestes aujourd'hui. Je ne parle pas du moment où Diesel arrache une jambe artificielle, juste « What ? ». En tout cas, le match était moins bon que ce que j'avais pu lire, mais il reste très bon, et sans doute « violent » pour l'époque (1996).

8/10 (****)

→ Shotgun Saturday Night, Intercontinental Championship Match, Hunter Hearst-Helmsley ©️ vs Undertaker

Vous noterez le sous-titre de HHH : « thinks his pits don't stink ». Ai-je besoin de commenter ça ?!

Sinon c'est plus du divertissement qu'un vrai match, surtout avec les 36 pubs et avec le OMG moment qui suivra. Mais un match très rare, et il est étrange de voir ces deux là se battre dans ce contexte 15 ans avant leur épique confrontation de WM28.

Pas de note

→ King of the Ring 1998, Hell In A Cell : Undertaker vs Mankind

Dois-je vraiment vous présenter ce match ? Tout le monde le connaît, ou tout du moins les deux plus gros bumps de l'histoire de la WWE. Ceux-ci sont légendaires, les commentaires de JR aussi. On a eu si peur pour Foley que Terry Funk et McMahon ont brisé le kayfabe deux fois pour s'occuper de lui. Undertaker de là-haut ne cachait même pas son inquiétude non plus et a carrément improvisé l'échange avec Funk pour laisser Foley reprendre. Ce dernier a d'ailleurs reconnu que l'expérience de Taker a aidé dans ce match.

Bilan : une épaule disloquée, une dent et plusieurs côtes cassées pour Foley, lequel a perdu tout souvenir du match à partir de la seconde chute. Undertaker avait lui le pied cassé durant ce match également.

Un classique, dont il est encore difficile à croire qu'il ait existé. Mankind is God.

Je donnerais bien une note, mais j'ignore si je peux noter un match comme ça comme un autre...

→ Summerslam 2000, Hardcore Championship : Shane McMahon (c) vs Steve Blackman

Dans ce genre de match, on s'attend à du divertissant. On en a eu, mais pas tant que ça en fait, c'est surtout cette fameuse fin qui a rattrapé le tout. Dommage. Mais Shane McMahon reste un grand malade qui a tout mon respect.

6/10 (***), mais j'aurais mis moins sans cette fin.

→ Wrestlemania X-Seven, World Tag Team Championship, Tables, Ladders & Chairs : Dudley Boys ©️ vs Hardy Boys ©️ vs Edge & Christian.

Là encore un match qu'on ne présente plus. Bien réalisé et avec les bons participants, un TLC est une orgie catchesque. Ce jour-là, ils ont eu tout bon. Trois des meilleures équipes de l'histoire de la WWE, et la majorité des catcheurs inclus ici ont eu ou ont toujours la carrière que l'on sait. Que voulez-vous de plus ? Indémodable.

9,5/10 (****3/4)

→ King of the Ring 2001, Street Fight : Shane McMahon vs Kurt Angle

J'avais déjà dit que Shane McMahon était un grand malade non ? Ok je reformule : il est complètement barge. J'avais déjà vu ce match, il est en fait meilleur que dans mes souvenirs, les deux catcheurs ont été énormes chacun dans leur genre, mention spéciale aux deux sachant que Angle en était déjà à son 3è match (il n'est pas « a Wresling Machine » pour rien) à ce PPV et que Shane n'a jamais été un vrai catcheur proprement dit. On aurait pas dit vu ce match, clairement, même si la stipulation a aidé évidemment. Un Must See Match, et pas que pour les passages à travers les glaces qui montrent que Shane avait des couilles (et non J.R, ce ne fut pas le dernier match de Shane, c'est dire). Allez Vince, tu peux bien réserver une place au H.O.F pour ton fils, il le mérite amplement. Respect aux deux-là.

9/10 (****1/2)

→ SmackDown, June 2003, WWE Championship Match : Brock Lesnar vs. Big Show

On connaît tous la fin, bien moins le match qui comptait pour le titre (finalement décidé dans un Triple Threat Match à Vengeance avec Angle, qui l'emportera). Il n'avait rien d'extra mais il était plutôt bon pour ce que c'était, surtout avec Show impliqué. La fin le rend mémorable.

6/10 (***).

→ Great American Bash 2004, Concrete Crypt Match : Undertaker vs. The Dudley Boyz

Si certains ne connaissent pas ce match, je vous situe le contexte : Paul Heyman avec les Dudleys ont capturé Paul Bearer, et Heyman a encouragé Undertaker à les rejoindre, sinon quoi, Bearer serait enfoui sous du ciment. Merci Heyman de vendre le truc car le match n'était pas vraiment bon, et on aurait pu trouver mieux pour séparer Taker et Bearer, puisque pour rappel, Taker choisit lui-même d'enfouir Bearer après le match... A noter que ce n'était pas Bearer dans la crypte, mais un cascadeur, à cause de soucis de santé du fameux manager. R.I.P Paul.

Je note cela dit que les Dudley's ont eu leur Main Event ici et pas contre n'importe qui. Et voir Bubba/Bully Ray parler ainsi à Taker, à l'époque ça semblait assez surréaliste mais avec le chemin parcouru par l'ancien champion TNA, ce n'est plus si bizarre, il faut avouer.

2,5/10 (*1/2)

→ WrestleMania 22 , Hardcore Match : Mick Foley vs. Edge

Déjà commenté dans ma review de Wrestlemania 22, vous savez déjà que ce fut un sacré match, qui confirma pour de bon que Edge était un Main Eventer, et Foley une légende.

8,5/10 (****1/4)

Hormis le match Dudleys-Taker, les choix de matchs furent très bons, et dans l'ensemble le classement se tient malgré quelques bizarreries. Après, à vous de faire votre choix Wink
Masta

Message par Masta le Sam 17 Aoû - 21:48

Wrestlemania 27 -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(On devrait l'appeler Wrestlemania 666...)

Allez, il est temps que je passe en revue cette horreur. Horreur non pas dans le sens qualité globale car il contient 4 matchs qui valent le coup. Mais le reste est si déprimant, surtout pour un Wrestlemania que cela m'a dégoûté, et bon Dieu la liste des erreurs de booking est loooooooongue. Allons-y, oh joie !

- On chante America The Beautiful, tradition respectée. Puis on nous introduit The Rock en "host" de Wrestlemania 27. Ce à quoi j'aimerais répondre "et alors ?". Non sérieusement, c'est cool de le revoir. Quand c'est à l'occasion, et utile. Pas pour nous bouffer du temps à Wrestlemania et se faire de l'auto-promo que la WWE fait très bien elle-même. Donc, erreur N°1 : Rock en host : inutile.

Erreur N°2 : 10 minutes rien qu'à lui au début ! En incluant l'entrée et le discours, j'ai compté. Pour rappel il était prévu qu'on ait un match pour le titre US entre Daniel Bryan et Sheamus. Pour ceux qui s'en rappellent, ça avait envoyé du pâté à Extreme Rules l'an passé. Et ben on l'a eu en Pré-Show là où ça aurait très bien pu remplacer le discours de Dwayne et nous faire une belle intro au show. Non, le discours de Rock précède même le clip d'intro d'ailleurs.. (lequel est cool, les monteurs vidéos de la WWE ont toujours géré)

Erreur N°3 : Ce match s'est fini par un draw, pour qu'il se voit succédé par une bataille royale sans enjeu gagnée par Great Khali. Ai-je besoin de commenter ?

- World Heavyweight Championship : Edge (c) vs Alberto Del Rio

Erreur N°4 : Il entame le show, ben voyons...  Le WHC était le Main Event à H.I.A.C 2010, et là c'est l'opener... La lente descente d'estime de ce titre vient de là.

Erreur N°5 : Del Rio en challenger ? 6 mois ici et boum, il a son Wrestlemania après avoir gagné le Rumble. Il a prouvé par la suite être très bon mais c'était trop tôt. Et quitte à avoir un match où on pouvait croire à la victoire du challenger, ils auraient dû faire revenir Christian au Rumble, lui faire gagner et affronter son ami Edge ici. Et (même s'ils l'ignoraient ici) vu que ça allait être le dernier match de notre Rated R Superstar, l'effet aurait été 100 fois plus réussi. D'autant que je suis persuadé que les plans étaient de faire gagner Del Rio au Ladder Match à Extreme Rules et relancer une rivalité entre les deux canadiens... Mais bon la suite des événements ont prouvé le peu de cas que l'on faisait de Christian...

Au moment où je dis ça, aucun match "officiel" n'a commencé, j'en suis à 20 minutes de visionnages et 5 erreurs pour le "showcase of immortals". Le pire c'est que je n'en suis même pas à la moitié des erreurs...

Bon, passons aux choses justes : belles entrées des deux catcheurs, Brodus Clay n'avait pas viré Bisounours. Ensuite, le match fut bien bon et Edge aura enfin conservé/remporté un titre majeur à WM, pour son dernier match. Ca fait plaisir. Pas mal le segment de la destruction de la voiture de Del Rio aussi, j'aurais voulu en voir plus mais c'est déjà ça.

7/10 (***1/2)

- Cody Rhodes vs Rey Mysterio

Miracle, un match sur lequel je n'ai rien à redire. Première réelle feud en solo de Rhodes qui commençait à gérer son personnage comme il fallait, j'adorais sa période "Undashing". Le public semblait apprécier aussi. Et cela contre un catcheur expérimenté, qui tirait là ses dernières cartouches et qui a pushé la jeune garde. Beau boulot général, j'ai bien apprécié le jeu des protections, ça donnait de la profondeur à la feud et au perso de Cody.

A noter la belle entrée en Captain America de Rey. Chaque fois que je vois son regard j'ai l'impression de voir un gamin ça fait bizarre^^

7/10 (***1/2)

- Erreur N°6 : Snoop Dogg ici pour un segment inutile. Drôle mais inutile. En même temps y a eu Hornswoggle dedans donc c'est un pléonasme.

- The Corre (Heath Slater, Justin Gabriel, Wade Barrett & Ezekiel Jackson) vs Santino Marella, Big Show, Kane & Kofi Kingston.

Erreur N°7 : Le match lui-même. Pour ce qu'il est sur le papier et pour ce qu'il a été sur le ring. Sans parler de la présence de Santino et du fait qu'on aurait dû avoir Kozlov avant qu'il soit blessé...
Franchement on pouvait avoir bien plus de trucs : un "winner take-all" entre Big Show, Kane et Kofi contre Barrett, Slater et Gabriel vu que Corre avait les ceintures IC et TT à ce moment, ou un match pour les ceintures par équipes, ou alors faire la New Nexus contre The Corre, mais comme la WWE cherche à éviter autant que possible les heels contre heels... J'en sais rien, mais pas ça, et pas si peu de temps, surtout vu ce qui suivra plus tard...
Merci d'être venus...

Ah oui, et Kane de nouveau face après son règne de champion où il était nouveau à sa place question gimmick ? Bon, c'est pas lié à WM même mais vous m'avez compris...

1,5/10 (3/4*)

- Nouveau segment avec The Rock... Bon là je passe, ça m'a fait marrer (même si Eve, championne à ce moment n'a pas eu son match...), et puis revoir Rock et Austin face à face, ça ne se rate pas.

- CM Punk vs Randy Orton

Comme d'hab, CM Punk est un pro pour vendre la rivalité (à appeler Orton par son vrai nom par exemple). Il n'était pas un heel forcé à ce moment donc c'était cool, même si ça incluait sa New Nexus... Puis Orton répondait bien de son côté comme plus tard avec Christian, alors voilà une bonne feud. Voici la rivalité qu'on aurait dû avoir plus tôt (elle se base sur le Punt d'Orton en 2008 qui avait laissé Punk forfait pour Unforgiven 2008) mais ils avaient prévu Orton pour HHH alors bon...
Notez que les deux avaient fait équipe aux Survivor Series 2009 alors qu'on se base sur le passé, ok, mais c'est toujours pas la cohérence qui gagne la WWE. Bon je passe sur ce truc là, je chipote.

[Je note aussi que durant l'attaque de 2008, Kofi était intervenu pour défendre son pote mais sans succès. Pourquoi ai-je l'impression d'y voir un message ici ? OK, je me la boucle ^^]

Enfin pour rappel dans la New Nexus figuraient Michael McGuillicuty et Husky Harris. Autrement dit les actuels Curtis Axel et Bray Wyatt. Comme quoi... Wink

Pour le match, vu les deux impliqués ça devait être bon, là aussi, comme quoi le potentiel était là pour WM mais n'a été exploité qu'en partie. En tout cas Punk a été fidèle à sa réputation, le match a peut-être été trop concentré parfois sur la "blessure" de Randy mais Punk le vendait bien et Orton aussi donc ça passait. Victoire d'Orton sur un RKO surprise, comme d'hab dans une feud mid-card sans titre. Je vais appeler ça un pléonasme. Punk continuait sa série de défaite en PPV... Heureusement on connaît la suite pour Phil.

6,5/10 (***1/4)

- Segment inutile entre Rock et Pee-Wee. Pléonasme. Et on en a pas fini avec le temps gâché...

- Le Hall of Fame 2011, ah là c'est déjà plus légitime. On a le Butcher, mérité au vu de sa carrière mais quel personnage de merde... Sunny en tant que Diva Originelle, Road Warriors, Jim Duggan rien à redire, Drew Carey ici, maintenant vous pouvez officiellement accéder au HOF si vous participez au RR une fois...

Pour HBK, est-il nécessaire de commenter ? Ce gars était déjà une légende avant ça alors... Mr Wrestlemania méritait bien sa place.

- Michael Cole v Jerry Lawler

La blague du PPV. Déjà y être, erreur 8. Erreur 9 : 13 minutes ! Encore du temps foutu en l'air là où ça aurait dû le squash vu à Over The Limit plus tard dans l'année (oui car nous voulions tous voir cette feud continuer hein ?!)...  Il a carrément été plus long que les deux premiers matchs de la soirée... Foutagedegueule.com. Austin prend l'habitude avec WM20 d'arbitrer des conneries... Je rajouterais erreur 10 : Cole gagne. Ben voyons.

Quant à Swagger il est passé de vainqueur du MITB l'an passé à manquer d'être écrasé par Stone Cold. Soit ^^

DUD (0/10)

- No Holds Barred, Undertaker vs Triple H

Comment passer d'un désastre à un match comme celui-là ? Merci la WWE de manier les extrêmes.
Déjà, la Streak. Ensuite deux légendes. Ajoutez ça les superbes entrées qui nous rappellent que c'est bien Wrestlemania, la stipulation, la tournure du match, l'intensité, le booking en lui-même (avec HHH de retour en Cerebral Assassin et Taker pour une fois dominé histoire de cacher le fait qu'il n'était pas à 100%, ce qui ne l'a pas empêché de faire son "Air Deadman") et on a quelque chose de presque parfait et qui va servir à merveille leur revanche de WM28. Même la musique a été justement changée, car on ne pouvait pas avoir le theme original en ayant Taker ramené ainsi... J'adore le silence pendant une dizaine de secondes avant les applaudissements, le public respecte à fond le Phenom, ça se sent.

Meilleur match de la soirée, obviously. J'adore ce match, comme j'ai adoré les précédents de la Streak et les deux qui ont suivi.

9,5/10 (****3/4). Le cinq étoiles est pour le Hell In A Cell.

- John Morrison, Trish Stratus & Snooki vs Dolph Ziggler & Laycool

On avait bien besoin de Snooki dans un match à Wretlemania c'est évident ! Erreur 11, un match Ziggler-Morrison aurait été suffisant et très bon. Quoique j'aurais placé Morrison autrement, je vais y venir...
Merci Trish de ta venue, ce fut court mais intense. Je parle bien sûr du match. Ou pas. Encore une qui aurait dû s'en tenir à sa retraite d'origine.

1/10 (1/2*)

- WWE Championhip, The Miz (c) vs John Cena

Bon, soyons clairs : Miz a été un bon WWE Champ'. Il a bien vendu, il bosse dur, ce n'était pas volé, et la promo pré-match a montré le chemin parcouru. Mais Main Event de Wrestlemania, non, vraiment non, quelle idée moisie... (erreur 12). En plus, la feud n'était pas Cena-Miz mais bien Cena-Rock. Or comme Rock n'était pas prêt avant, ils ont préféré attendre WM28... Génial (erreur 13). Je parlais de Morrison taleur, il aurait pu affronter Miz pour le titre tiens. Deux jeunes, anciens équipiers, la storyline se serait écrite toute seule (Erreur 14).
Pour le M.E de Wretlemania ça fait beaucoup de conneries d'un coup...

Et comme Cena (qui généralement a de belles entrées à WM, mais ici c'était moisi et basé sur sa gimmick périmée, j'ai arrêté de compter le nombre de gamins montrés...), n'est pas de ceux qui peuvent rendre un catcheur meilleur (bien qu'il l'ait fait avec Lashley, Umaga et Batista étrangement), bah c'était plat. Pas dégeu mais plat. Puis double décompte, Rock s'amène, s'occupe de Cena en une minute, puis Miz, merci au revoir. Miz champion mais vainqueur Rock quoi. On a compris qui était la star merci... "Temps d'avoir ce que le public veut" dit-il. Oui, te voir catcher, pas te donner en spectacle mon con...

4,5/10 (**1/4)

En résumé ? Ce qui pouvait être bon l'a été, et tout ce qui pouvait foirer a foiré, la WWE en rajoutant un peu aussi. Ca aurait déjà été moins dégeu question booking avec Rock directement dans le ring affrontant Cena, et pas en host nous bouffant 20 minutes. Merci l'arnaque. Question qualité y a eu pire, mais tant d'erreurs pour Wrestlemania, misère, c'est honteux pour la compagnie N°1...
Masta

Message par boots2asses le Sam 17 Aoû - 23:22

Bravo pour cette review Masta, c'était plaisant à lire, je me referais peut être certains matchs Wink 
boots2asses

Localisation : Derrière toi ! Yé mé prépare à té porter lé youyigatamé

Message par Aj Styles le Sam 17 Aoû - 23:26

Excellent , merci pour cette review avec comme tu as pu le faire , dénigrée le mauvais booking , hâte de voir le prochain

Aj Styles

Message par Cody Rhodes le Dim 18 Aoû - 6:41

Très bon review Masta ! Tu expliues bien tout et c'est très bien écrit. Sinon, je comprend pas trop les étoiles après les notes sur 10. ex : (1/4 ****)

Message par Masta le Dim 18 Aoû - 12:09

C'est le barème qu'utilisent les fans pour noter les matchs ainsi que les spécialistes donc je me suis permis de l'adopter. Je mets la note sur 10 pour traduire pour ceux qui ne comprennent pas. ****1/4 = 8,5/10 par exemple.

DUD est l'expression qu'ils utilisent pour 0/10.

Merci de vos remarques Smile
Masta

Message par Cody Rhodes le Dim 18 Aoû - 12:31

Ah d'accord, je viens de comprendre. Merci de l'explication. Wink

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut